Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2013, à 15:52

cocoubuntu

gps et carte sd (modifié)

bonjour
la carte sd doit elle etre speciale pour chaque gps auto ? par exemple pour un gps garmin , ilfaut une carte sd speciale garmin ?
merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 07/12/2013, à 14:10)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2013, à 17:13

tiramiseb

Re : gps et carte sd (modifié)

Salut,

Non, les cartes SD sont standard.
Cela dit, vérifie si ce qui t'est demandé c'est une SD, une Mini-SD ou une Micro-SD.

Pas sûr de l'obligation d'avoir une carte SD, cela dit. Sur mon Garmin, je n'en ai pas.
Elle sert généralement à mettre les cartes complémentaires qu'on achète...

Hors ligne

#3 Le 08/06/2013, à 18:47

cocoubuntu

Re : gps et carte sd (modifié)

ok et merci
je veux enregistrer des " cartes google , des photos google qui me permettront de bien situer des leieux en banlieue de Bucarest , et sofia en particulier
donc on les enregistre sur la carte sd ?

j'en ai vu : ce sont de smicro sd - certaines sont fournies avec adaptateur -à quoi servent ces adaptateurs ?

merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 08/06/2013, à 18:55)

Hors ligne

#4 Le 08/06/2013, à 22:29

tiramiseb

Re : gps et carte sd (modifié)

je veux enregistrer des " cartes google , des photos google qui me permettront de bien situer des leieux en banlieue de Bucarest , et sofia en particulier

Ton GPS n'embarque pas de carte pour la Roumanie ?

Comment comptes-tu exploiter ces données provenant de Google ?

Hors ligne

#5 Le 09/06/2013, à 07:44

cocoubuntu

Re : gps et carte sd (modifié)

si , ce sera un garmin 2595 LM -45 pays d'europe dont la roumanie et la bulgarie
comment exploiter ces données ? je suis completement novice en gps
donc j'imagine beaucoup

merci

Hors ligne

#6 Le 09/06/2013, à 09:10

tiramiseb

Re : gps et carte sd (modifié)

j'imagine beaucoup

Je pense en effet que tu te fais énormément d'idées fausses sur ces outils.

Ces appareils ne sont capables d'exploiter que leur cartographie à eux, qui a été éditée par leur fabricant.
Ils ne savent pas utiliser la cartographie de Google.

Parfois ils ont des fonctionnalités secondaires comme la visualisation de photos (ce que fait celui que tu as choisi), mais c'est un gadget pas très efficace (écran de piètre qualité, notamment).

Ce ne sont pas du tout des équivalents de smartphones, ils sont verrouillés et ne peuvent faire que ce pour quoi ils ont été programmés.

Hors ligne

#7 Le 09/06/2013, à 09:21

cocoubuntu

Re : gps et carte sd (modifié)

ok et merci
deverouillage : est ce qu'on est en droit de demander le deverouillage , comme pour les telephones portables ?

Hors ligne

#8 Le 09/06/2013, à 09:31

tiramiseb

Re : gps et carte sd (modifié)

deverouillage : est ce qu'on est en droit de demander le deverouillage , comme pour les telephones portables ?

Que veux-tu déverrouiller ?
C'est un système propriétaire, avec des applications propriétaires...

Comme un lave-linge, comme un micro-ondes ou comme le tableau de bord d'une voiture, il n'y a rien à "déverrouiller"...

Hors ligne