Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/07/2007, à 20:36

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Ok histoire de faire de l'ordre quoi ^^.
Sinon tu n'aurais pas de solution pour diminuer ma partition vista ?:(:(


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#27 Le 06/07/2007, à 19:37

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

En fait c'est bon j'ai fait une petite réinstallation de vista avec mes cd et direct au démarrage j'ai pu modifier autant que je voulais la partition vista.

Je n'ai donc plus qu'à installer ubuntu avec le tuto que shaders m'a fait et que je remercie d'ailleurs ainsi que montyreno toujours là également pour favoriser l'avancée linuxienne ^^. Je vais peut-être attendre que les drivers du nouveau chipset intel soient sortis pour installer ubuntu, je ne sais pas.

En tout cas je considère ce sujet comme résolu, merci à tous !!


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#28 Le 14/07/2007, à 10:48

rinspeed

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

As-tu des infos sur la sortie éventuelles de drivers pour le chipset?

#29 Le 15/07/2007, à 16:18

slasher_fun

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Est-on obligés de mettre grub sur la partition ubuntu et non sur le mbr avec cette méthode ?

Hors ligne

#30 Le 18/07/2007, à 10:10

sasuke86

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

salut, j'ai acheté un portable asus G1S, et il se trouve que j'ai quelques soucis.
d'abord, je trouve que c'est un portable qui chauffe bcp pour un pc qui est sensé etre fait pour gamers... genre le CPU est monté a 70° apres avoir joué a oblivion... ca fait un peu beaucoup, meme le clavier est pas mal chaud quand on joue... avez vous le meme probleme?
Ensuite, au niveau de la resolution native, elle était de 1680*1050, ce qui fait que quand on arrive sur le bureau, tout est minuscule!! je pensais pouvoir arranger ca en changeant les parametres don le ppp que j'ai augmenté a 120ppp au lieu de 96, c'est vrai que c mieux pour le bureau, mais le probleme n'est pas résolu quant aux pages web...on est a chaque fois obligé de faire des zoom sur les pages pour remédier a ca sad
du coup, j'ai carrément diminué la resolution de l'ecran a 1280*720...(ca aurait été mieu si la carte graphique pouvait faire du 1280*800!!) parceque la l'affichage est bcp moin nette sad
comment avez vous fait? auriez vous des solutions a me proposer?
merci

#31 Le 24/07/2007, à 12:16

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Mais Sasuke86 ce sujet concerne l'utilisation du livecd d'ubuntu, pas l'utilisation du pc asus G1s.
Pour slasher oui je pense qu'il est plus prudent d'installer grub sur la partition racine d' ubuntu.


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#32 Le 24/07/2007, à 12:19

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Pardon rinspeed non je n'ai pas d'info a part qu'ils ne sont pas encore disponible pour linux sur le site intel mais il existe des drivers expérimentaux. But je trouve qu'ils sont pas mal galère à installer pour moi débutant linuxien et en plus ca marche pas à tous les coups.


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#33 Le 25/07/2007, à 18:07

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Salut out le monde, dsl pour moin absence, j'étais en vacance !!!!!!!
Pour ce qui est du driver réseau, il n'est pas encore sorti pour linux (au dernière nouvelles que je connai), mais je ne sais pas si il marche avec ndiswrapper (à tester).
Je peux pas le faire à votre place sachant que j'ai un G1 tout cour, donc mon pilote c'est ipw3945. A voir aussi si le pilote expériemental marche.
Pour ce qui est de la carte graphique, je voudrai signaler la sortie de pilotes (pas encore compatible pour toutes les cartes nvidia) totalement libres apelés : "Nouveau".
Je sais qu'il est disponible sur la version live de fedora 7 donc si tu veux bien le tester pour nous ca serait gentil. Pour modifié le pilote utilisé, c'est dans les option système (fo chercher un peu mais c'est sur un livecd donc ia pas de risk), la tu change le pilote et tu redemmare X (Ctrl + Alt + Backspace). Si ca redemarre pas c'est que le pilote n'est pas au point. Donc si Nemile pouvais nous faire un petit test ca serai cool.
Bon, sinon je vous tien au couran pour les pilotes proprio intel et nv.
Cioa a tous


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#34 Le 29/07/2007, à 11:42

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Salut motyreno, je ferais bien ces tests avec joie, mais j'ai un problème d'installation d'ubuntu. J'ai bien réussi à faire marcher le live cd, mais pendant l'install, je sélectionne le partitionnement manuel, je fais tout ce qu'il faut et au dernier moment je lui fais installer grub sur ma partition racine qui est /dev/sda4 donc j'écris comme emplacement (hd0,4) : j'aurais besoin de savoir si c'est bien cela.
Après l'install je reste sur le livecd, je fais ce qu'a dit shaders, puis je reboote. Et là problème, ca boot direct sur Vista et pas dans grub. Alors je fais comme shaders a dit, je télécharge easybcd et je crée une entrée pour ubuntu. Au reboot j'ai un écran ressemblant à celui de windows quand on a le choix entre par exemple xp familial et xp pro et ca ne ressemble pas à grub.
Après je fais plein de conneries pour essayer de faire marcher tout ca et finalement rien ne marche, même une réinstallation de vista. J'ai donc utilisé le livecd de Super grub disk et supprimé grub, et windows a bien voulu s'installer. Oui cela voulait bien dire que j'avais installé grub sur le MBR car je voulais voir si cela marchait.

Donc maintenant mon problème est d'arriver a installer grub sur la partition racine. Je soupconne (malgré tout ce que j'ignore) l'installation graphique d'ubuntu de ne pas m'avoir mis de marqueur "boot" sur la partition racine que j'ai créée, dans ce cas vaut-il mieux avant d'installer utiliser Gparted et créer à l'avance les partitions en mettant un marqueur boot sur la partition racine, ce qui je crois enlèvera celui présent pour la partition Vista?

J'attends vos réponses pour me relancer dans cette mélasse.
Je vous jure que j'ai hâte de faire les tests que montyreno nous a présenté et aussi d'essayer d'installer les drivers avec ndiswrapper, mais pour l'instant, je n'en suis vraiment pas a ce stade.
Merci !


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#35 Le 29/07/2007, à 14:29

slasher_fun

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Nan c'est hd0,3 smile

Hors ligne

#36 Le 29/07/2007, à 14:33

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

A ta place, je tapperai /dev/sda5 ou sd0,4 mais pas hd0,0.
Ensuite, il faut bien que ta partition linux soit "boot" et pas celle windows (attention, il n'en faut qu'une seule sinon ca marchera pas du tout).
Voilà, essaye ça.

Sinon, le pilote nouveau ne marche pas pour les cartes nv 7700 mais bon, c'est pas bien grave.


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#37 Le 29/07/2007, à 15:16

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Je viens de comprendre merci montyreno et slasher je suis vraiment con j'aiu marqué (hd0,4) alors que shaders avait bien spécifié (hd0, le numéro de ta partition -1), donc (hd0,3). Je vais réessayer, encore une fois merci.
Je vais peut-être finalement réussir à installer linux sur mon pc lol

Dernière modification par Nemile (Le 29/07/2007, à 15:17)


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#38 Le 29/07/2007, à 16:09

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Bon ca y est j'ai réussi à installer grub normalement avec ubuntu !!
Mais quand j'arrive sur grub, j'ai donc ubuntu , ubuntu en mode recovery, memtest et j'ai deux windows vista, je sais pas pourquoi.
Et autre problème quand je veux démarrer ubuntu il me met la même erreur que quand je voulais mettre le livecd. Alors je tape modprobe piix puis exit et la le démarrage continue, il fait des trucs et ca foire il redemarre. Sinon vista fonctionne normalement (à part que grub m'en affiche deux ??).
Voilà je vais essayer de régler ce problème et je vous tien au courant.


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#39 Le 29/07/2007, à 16:34

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Bon ca marche nikel, enfin il faut toujours que je tape modprobe piix pour démarrer ubuntu pourtant j'ai été voir le fichier /etc/initramfs-tools/modules et le mot piix est bien ajouté a la fin d'ailleurs il n'y a que lui. Sinon je n'ai pas internet car pas de drivers et lorsque je veux mettre le cd d'install comme dépot car il contient ndiswrapper-utilis.1.9 ba ca marche pas je vois pas le paquet alors que sous le live cd je le voyais. Je tape pourtant la même chose: sudo apt-cdrom add ca se passe sans problème. Je sais pas si il y a une autorisation à rajouter où je ne sais quoi.
Merci de m'aider smile


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#40 Le 29/07/2007, à 18:13

Wis91

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Salut!

Globalement le tuto est trés bien fait! mais j'ai exactement le même problème que toi! a chaque fois que je démarre mon inspiron 1520 je dois réécrire modprobe piix et exit pour qu'ubuntu se lance. Je m'y connai pas en linux (c'est pour ça que j'utilise Ubuntu!!!) mais est il possible de créer facilement un script qui se lance au démarage et qui écri à notre place moprobe piix et exit?

J'ai hate qu'on nous aide!!!

Merci par avance

#41 Le 30/07/2007, à 01:01

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Némile, pour tes deux  windows, c'est normal. Le deuxième correspond à ta partition de récupération.
Si tu veux l'enlever, il faut que tu tappes dans un terminal :

gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

Ensuite tu te dirige en bas et tu met des dièses devant toutes les lignes qui correspondent à ce deuxième windows. (Tu peux aussi régler le time out et le défaut)

Pour l'histoire du script, ca doit pouvoir se faire, c'est pas bien compliquer. Mais attention, on sait jamais.
Tu crées un fichier .sh
Tu met ça dedans :

modprobe piix
exit

(à essayer sans le exit)
Tu enregistre ton fichier.
Ensuite via clik droit>propriétés>onglet permission tu rend le fichier éxecutable.
Puis, dans Système -> Préférences -> Sessions -> onglet programmes au démarrage tu ajoute ce script.
Voilà, ca devrait marcher au prochain démarrage.


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#42 Le 30/07/2007, à 01:10

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Oui j'ai vu ca pour la partition de récupération, et je vais essayer ce que tu dis pour le script.
Merci !


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#43 Le 30/07/2007, à 11:28

Wis91_2

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Salut et merci pour votre aide!
J'ai essayé ce que tu as proposé Montyreno... et cela ne fonctionne pas. Lorsque je reboute mon systeme, je choisi Ubuntu dans Grub et aprés j'ai toujours l'écran suivant:
Starting up ...
Loading, please wait ...
Spawing shell within the initramfs

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)

A partir de la j'ai la main, pour démarrer ubuntu je tape modprobe piix puis exit.
J'y pensai ça fait quoi si j'écris directement les lignes modprobe piix et exit dans le fichier initramfs? ça a un sens? ça risque pas de faire planter ma machine?

J'attend le feedback des pro avant de tester ce truc. Si vous avez des idées! merci par avance!

Nemile tu as un Asus ou un inspiron (comme moi)?

Amicalement,

#44 Le 01/08/2007, à 22:05

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Nemile a un Asus G1S (je répond à sa place).
Essaye de mettre

#!/bin/bash
sudo modprobe
exit

ça marchera peut-etre mieux mais j'en suis pas sur.
Por ton idée de initramfs, c'est une idée mais je n'ai pas les compétences pour t'aider.


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#45 Le 01/08/2007, à 22:20

Wis91

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Salut Montyreno!

Peux tu juste me préciser où je dois taper tes lignes? dans un terminal? c'est quoi #! ?

Merci pour ta réactivité... j'ai un peu fait le tour du web pour essayer de trouver une solution à mon problème de Busybox, visiblement de trés nombreuses personnes ont ce problème. Cela peut avoir plusieurs origines différentes (disque dur particuliers, cartes graphiques pas sympa etc...) en général les gens préconises d'installer une autre busybox??? a voir...

Hors ligne

#46 Le 02/08/2007, à 20:17

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Salut tout le monde !
J'étais parti pendant 4 jours et me revoila.
Mon pc est bien un asus G1S comme te l'a dit montyreno, mais pour le "modprobe piix" je crois que le lien que shaders m'avait dit de consulter était censé régler le problème (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=421588&highlight=tty+job+control.) mais seulement ca n'a pas marché. Peut-être faut-il ajouter modprobe piix au lieu de piix dans le fichier mais j'en doute, et je n'essayerai pas, pour les mêmes raisons que tu ne veux pas modifier ton fichier initramfs.
Sinon là je vous parle depuis ubuntu j'ai donc réussi à installer internet avec les pilotes de win xp pro disponibles sur le site d'intel et ndiswrapper version 1.47 (la dernière) en suivant un post de ce lien 
(http://forum.ubuntuusers.de/topic/95360/) c'est le 3eme post de halsbrytande fart.
Sinon pour les drivers nvidia je les installe sans problème ils marchent bien sauf que quand j'active les effets du bureau je n'ai plus les contours des fenetres. J'avais le même problème quand je les avai installés sous le livecd, mais j'avais réussi à les faire s'afficher en rajoutant l'option Triplebuffer à mon xorg.conf mais là bizarrement ca ne fonctionne pas.
Voilà les nouvelles du front Linux tongue

Dernière modification par Nemile (Le 02/08/2007, à 20:20)


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#47 Le 02/08/2007, à 20:40

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

pour le contoure des fenetres, il faut rajouté un option dans la section display de Xorg.
Va voir dans la doc de beryl, c'est une spécificité pour nvidia. Ca doit etre sur la page d'installation de beryl.


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#48 Le 03/08/2007, à 11:15

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Merci montyreno ca a marché !
Par contre je comprends pas : j'installe les drivers normalement en me mettant en mode console, en stoppant gdm puis en le redémarrant, la ca marche j'ai les drivers qui fonctionnent bien je fais la modif que tu m'a décrite puis je peux meme mettre beryl tout fonctionne, mais au reboot de la machine, X plante et je n'ai pas d'interface graphique. Je comprends vraiment pas hmm


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#49 Le 03/08/2007, à 15:43

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

bizarre, je dirai meme étrange, pq ca marche puis ca marche plus.
Ba écoute je sais pas trop quoi te dire.
Du coup tu fai commen pour démarrer X ?


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#50 Le 03/08/2007, à 16:57

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Ba je tape sudo nano /etc/X11/xorg.conf et je remplace nvidia par vesa pour le driver.
Mais c'est bon j'ai tout réinstallé et ca marche avec beryl nikel.
Juste mon internet qui deconne assez souvent mais bon je vais pas me plaindre avec ndiswrapper, puis y'a peut-etre une solution.


Lentement, mais surement...

Hors ligne