Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/08/2007, à 22:33

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

il fau attendre que les drivers proprio sorte et la ca devrai marcher correctement.
Ca fait plaisir que tout marche alors.
En plus avec un bureau 3D, waow !!!!
Moi j'ai mis compiz-fusion et c'est encore mieux que beryl, mais c'est pas une version stable. C'est une alpha alors que beryl est en beta.
Mais la norme va devenir compiz-fusion donc je suis prêt pour le futut ^^


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#52 Le 04/08/2007, à 00:43

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Oui j'ai vu ca a l'air bien mais bon je préfère attendre gusty gibbon plutot que de tout faire foirer lol.


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#53 Le 04/08/2007, à 19:41

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

oui, je comprend ^^
en plus ça devrai etre un peu plus stable d'ici l'arrivée de gusty


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#54 Le 04/08/2007, à 22:00

Gwigzee

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Bonjour,

D'abord un grand merci aux différents contributeurs de cette page, votre aide est plus que précieuse !

J'ai le même problème que Nemille et W92 au démarrage. J'ai suivi le tuto, tout marche nickel, mais pareil, quand je redémarre, je suis obligé de remettre "modprobe piix" puis "exit". N'y a-t-il toujours pas de solution à cela ?

Enfin en tout cas maintenant ça marche, je vais pouvoir continuer à préparer la bête (un Packard Bell SB85 P 020W, ça c'est pour ceux qui chercheraient quelque chose pour ce PC wink )

Dernière modification par Gwigzee (Le 04/08/2007, à 23:11)

Hors ligne

#55 Le 05/08/2007, à 00:42

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

pas de nouvelle du modprobe, mais on espère que ça va s'arrangé


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#56 Le 05/08/2007, à 14:27

Wis91

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Salut Gwigzee!

Bon ben je continu de regarder les différents forums du web concernant notre problème (modprobe piix). Je constate que beaucoup de monde à ce problème mais toujours pas de solution... on se tien au courant!

A plus! (moi en attendant je me casse en cool deux semaines!)

Hors ligne

#57 Le 05/08/2007, à 22:55

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

bonne vac alors !!!!


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#58 Le 07/08/2007, à 15:40

davidraman

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

salut,

je suis intéressé par l'asus G1S, et de tout ce qui précède je constate finalement que le seul vrai problème évoqué est le wifi (comme d'hab), le restant se gère avec de l'expérience sous lulux wink
Un des intérêts du wifi sous linux c'est justement de ne plus avoir à passer par des drivers windows bridés, hors ndiswrapper est comme son nom l'indique un "wrapper" qui adapte le driver windows à linux mais hélas n'étend pas ses fonctionnalités...
quelqu'un a t-il essayé d'installer la webcam également...

sinon... j'ai un tuyau car j'imagine que certains des gars qui sont sous ndiswrapper 1.47 sont emmerdés par des déconnexions intempestives (que sudo /etc/init.d/networking restart ne résoud pas... seul le déchargement du module avec rmmod ndiswrapper et son rechargement avec modprobe ndiswrapper fonctionne)... manifestement, ces problèmes sont du à la dernière version de ndiswrapper, j'ai rebasculer en version 1.43 et depuis je n'ai plus de souçis!)

sinon, vous m'avez bien aidé sans le savoir donc merci!

voili, voilou
@+

#59 Le 08/08/2007, à 00:58

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

le pilote intel de la carte wifi est en élaboration mais je n'ai pas de date, si quelqu'un a une piste, ça serait pas mal. Pour ma part, j'ai un G1 donc aucun problème. Pour le G1S, seul la carte wifi semble poser problème.
Le bluetooth est reconnu d'origine pour peu que les paquets de gestion du bleutooth soient installé (ils sont dans la documentation).
Pour ce qui est de la WebCam, j'ai entendu dire que le pilote était lui aussi en élaboration mais cela fait un certain temps déjà. Je ne m'y suis pas intéressé particulièrement n'ayant pas besoin de celle-ci, mais je vais essayé de voir ce que je trouve de ce côté là.
Sinon tout marche sans problème.


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#60 Le 09/08/2007, à 21:47

Armazerus

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Bonjour!

j'ai enfin pu installer ubuntu grace à ce topic! Merci beaucoup!
Seulement, j'ai le meme probleme que vous, je doit taper modprobe piix puis exit à chaque démarage...
Toujours pas de solution?

#61 Le 09/08/2007, à 21:59

Armazerus

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

J'ai trouvé une solution pour mon démarage, j'espere que ça marchera aussi chez vous!

Après avoir démarer ubuntu, tapez en console :

sudo nano /boot/grub/menu.lst

(on edite le grub)

cherchez la ligne de démarage d'ubuntu, qui devrai ressembler à ça :

Ubuntu, kernel 2.6.20-16-generic
root            (hd0,2)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=cb8927de-1b14-4e53-b4e3-d64c000bcc7d ro quiet splash break=top locale=fr_FR
initrd          /boot/initrd.img-2.6.20-16-generic
quiet

dans la ligne du kernel, suprimez l'option break=top

ctrl o pour enregistrer, quitez, redémarez et hop, c'est bon!

#62 Le 12/08/2007, à 19:44

matrem

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Bonjour,
je possède aussi un asus g1s, et j'essaye d'installer ubuntu.
J'ai donc utilisé la manip (break=top et modprobe piix), mais quand je tapes exit, j'attends un moment, le pc à l'air de travailler, mais je n'ai jamais rien à l'écran (pas d'erreur de x donc).

J'utilises ce cd pour l'installation :
Ubuntu 7.04 64bit AMD and Intel computers (pas alternate)

Le problème viendrait il de là?

#63 Le 13/08/2007, à 12:13

matrem

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

En fait je n'avais sans doute pas attendu assez longtemps.
Toujours est il que j'ai essayé en mode "low graphic" (je me rappelle plus le nom exact du menu). Dans ce mode il n'y a pas d'erreur  de X, on fini par avoir l'ecran graphique d'installation (déjà en mode vesa 800x600). Par contre la console de démarrage n'affiche rien (par la barre de défilement habituelle).

Ensuite j'ai suivi vos très bonnes explications, et tout marche impécablement, je n'ai d'ailleurs par à refaire la manip à chaque démarrage... cool.
Le seul truc différent que j'ai fait, je crois, c'est que je n'ai pas changé l'emplacement de grub (en cliquant sur un bouton avancé à un moment il était mentionné sur hd0), car ça ne me l'a jamais vraiment demandé explicitement.

Je n"ai pas encore installé les pilotes nvidia, parceque je ne me rappelle plus quels paquets je doit installer avant.
Mais est ce que c'est normal que j'ai un écran noir à la place de l'écran de démarrage (la barre de défilement d'habitude)?

#64 Le 13/08/2007, à 14:17

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

pour les pilote nvidia, c'est tout simple. Tu va dans systeme>administration>gestionnaire de pilotes propriétaires.
La tu dois avoir le pilote nvidia et tu coche la case pour l'installer et c'est fini. Il faut juste redemmarer X pour que la modification soit prise en compte. (redemmarrage totale de l'ordi ou Ctrl+Alt+Backspace)


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#65 Le 14/08/2007, à 08:36

matremM

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

A priori le gestionnaire de pilote propriétaire me dit qu'il n'y a rien à installer.
Mais de toute façon pour l'avoir déjà essayé, je préfère installer les pilotes à la main (il faut juste que j'ai autre chose q'une connection 56k hmm).

Sinon pour voir quelque chose au démarrage il suffit d'enlever l'option splah de /boot/grub/menu.lst sur l'entrée principale du menu de boot pour lancer unbuntu.
On a pas la barre défilante, mais au moins on à le texte.

#66 Le 15/08/2007, à 20:23

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Bon, je rapporte des nouvelles du front.
Un pilote pour la carte wifi du G1S vient de sortir apparement.
Il est disponible en téléchargement ici
Linux vient d'apparaître dans la liste des OS disponibles.
Voilà, c'est tout pour le moment. Si quelqu'un veut bien essayé, ca serait pas mal. (Si vous utilisé ndiswrapper, il faut, à mon avis, désactiver ndiswrapper puis installer le driver et faire l'inverse en cas d'échec bien sur).
Pour desactiver ndiswrapper, il suffit d'enlevé le module avec la commande modprobe.

Bonne chance


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#67 Le 19/08/2007, à 15:04

Wis91

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Me voilà de retour de vacances!!!:( (et elles ont été géniales!!!!:)merci Montyreno!)


Bravo à Armezerus! tu a réglé mon problème! je te met un 20/20!

D'une façon générale vous avez tous contribué à apporter des solutions à mon problème! S'il fallait vous payer on vous payerai cher!

Vive la communauté!

Wis91

Hors ligne

#68 Le 19/08/2007, à 17:52

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

si tu veux nous payer, il n'y a aucun problème. J'accepte toute les formes de payement. ^^


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#69 Le 24/08/2007, à 15:44

escargo

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Bonjour à tous, je débute avec linux et j'aimerais faire fonctionner le live cd de kubuntu sur mon G1S ....
j'ai eu beau suivre ce topic attentivemment je n'aboutit à rien !
Donc déja je boot le live cd, apres que je tente les deux démarrage : ecran noir.
j'essaie avec F6 et le break=top,et paf et le message d'erreur ( celui du debut du poste ), et si je fais modprobe piix ainsi que exit le cd tourne pendant quelques minutes et s'arrete me laissant devant le superbe ecran noir de mon pc...
j'ai essayé de changer le driver nv en vesa mais commande nano not found ! et je n'ai pas compris ce qu'il faut faire avec sudo ?!
Bref de toute facon pour l'install j'attendrai gibbon qui je l'espere resoudra quelques problèmes ...
Merci de votre comprehension pour ce message de noob hmm

Hors ligne

#70 Le 24/08/2007, à 23:11

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

où tappe tu modprobe piix et exit ?


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#71 Le 25/08/2007, à 11:18

escargo

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

je tape les deux commande là dedans :
BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3) Built-in shell (ash)

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)_
c'est ce que j'obtiens en tapant break=top dans F6
merci de votre réponse

Hors ligne

#72 Le 25/08/2007, à 19:32

Nemile

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Est-tu sur d'utiliser la bonne version du live cd à savoir 32bits et non 64 bits? Il me semble que matremM a fait cette erreur


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#73 Le 25/08/2007, à 20:38

Trililli

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Bonjour!

J'aimerais installer Kubuntu en complément de Vista sur mon G1s.

J'ai essayé il y a un mois avec Ubuntu 6.10, mais je n'arrivais plus à booter sur Vista, car je n'avais pas pris certaines précautions, le tout c'était donc terminé en formatage.

J'ai à présent téléchargé Kubuntu 7.04, et aimerais l'installer. Je me réjouis de voir que cela fonctionne sur ce portable, cependant, j'ai un peu peur de me tromper et de devoir à nouveau formater.

J'abuse, mais serait-il possible d'indiquer la marche à suivre "pas à pas", pour installer Kubuntu (je pense que cela ne diffère pas d'Ubuntu) en dualboot avec Vista sur un G1s?

Merci d'avance.

#74 Le 25/08/2007, à 23:52

escargo

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

En effet j'utilise le cd 64 bits ...
Mais il me semblait pourtant que les core 2 duo sont compatibles 64 bits et ont ainsi de meilleurs performances ...
J'utiliserais demain le cd 32 bits et je vous tient au courrant.

Hors ligne

#75 Le 26/08/2007, à 10:24

montyreno

Re : [RESOLU] Live CD Feisty Fawn et ASUS G1S AK005C = problème

Avant de t'indiquer la marche à suivre, je voudrais savoir comment en partitionner ton disque dur pour pouvoir te faire un tuto personnalisé.
Soit tu regardes depuis vista : clik droit sur Ordinateur puis "gérer".
Là tu dois avaoir moyen de regarder comment est fait ton disque.
Il faut que tu m'indique si les partition sont primaires, étendue ou logique. Et indique moi aussi leur taille et leuir fonction (systeme, données etc)

Dernière modification par montyreno (Le 26/08/2007, à 10:25)


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne