Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2013, à 13:00

adamso

RESOLU ----- accès par ssh avec une adresse privée

Bonjour,

J'espère que votre dimanche se passe bien. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de pouvoir accèder à un serveur configuré par addresse privée via ssh. L'adresse privée est directement fourni par le fournisseur d'acccès Internet donc pas possible de faire un transfert de port localement. c'est le FAI qui a la seule adresse publique.

merci et bon dimanche

Dernière modification par adamso (Le 09/06/2013, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2013, à 13:54

slasher-fun

Re : RESOLU ----- accès par ssh avec une adresse privée

Salut,

Non, puisque cette adresse privée n'est pas connue du reste d'internet, et que comme tu l'indiques tu ne peux pas demander de redirection de port de ton IP publique vers ton IP privée.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2013, à 15:08

tiramiseb

Re : RESOLU ----- accès par ssh avec une adresse privée

Salut,

Tu peux ouvrir un tunnel inversé : tu te connectes en SSH de ton serveur avec adresse privée vers une autre machine qui a une adresse public en utilisant l'argument "-R" pour rediriger un port distant quelconque vers le port 22 de ton serveur. Ensuite tu peux laisser ça tourner.
Il ne te restera alors plus qu'à te connecter au "port quelconque" en question.


Tu peux aussi faire un VPN où ton serveur "privé" fait office de client et se connecte à une autre machine qui a une adresse IP publique, auquel cas tu fais ensuite une redirection de port de la machine publique vers la machine privée au travers du VPN.


Enfin dans tous les cas tu as besoin d'une machine qui a une IP publique, d'une manière ou d'une autre.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2013, à 16:58

adamso

Re : RESOLU ----- accès par ssh avec une adresse privée

Merci de vos reponses, tiramiseb merci pour l'info. Je faisais des recherches pendant que j'ai posté sur le forum. J'ai une méthode semblable à la tienne avec le VPN Hamachi qui attribue une adresse publique spéciale à chaque hôte. Je vais aussi tester tes solutions. Merci vraiment, je vous remercie de votre disponibilité.

Hors ligne