Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 15:53

ripley

Installation theme compiz

Bonjour,

Je cherche desesperement comment installer des themes compiz sur ma feisty toute neuve.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/06/2007, à 15:50

TeraFc

Re : Installation theme compiz

Salut
Oui moi aussi je cherche comment installer, j'ai compiz et beryl qui sont installé mais je sais pas comment installer les themes. Merci


Ubuntu 10.04
AMD 64 X2 4400+, HD4350

Hors ligne

#3 Le 29/06/2007, à 23:27

Fabien combatant du libre

Re : Installation theme compiz

Bonjour,
moi aussi je cherche à installer un thème compiz.
Je ne comprend pas comment utiliser les .cgwdtheme

merci

#4 Le 12/07/2007, à 15:13

naoli

Re : Installation theme compiz

idem smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#5 Le 17/07/2007, à 01:22

Befa

Re : Installation theme compiz

Bonjour, je suis dans le même cas que vous.
J'ai installé emerald et le thème a changé. Je viens d'ajouter un thème (extension .emerald) mais je ne sais pas comment l'appliquer.


Bienvenue dans le monde du libre !

Hors ligne

#6 Le 28/07/2007, à 21:00

Askyel

Re : Installation theme compiz

Pareil pour moi, comment qu'on fait pour installer un thème compiz ???

(Faudrait renommer le topic : Le topic des tout seuls !)

Hors ligne

#7 Le 06/08/2007, à 12:40

informatique_david

Re : Installation theme compiz

Salut,

Je suis dans le meme cas.

C'est bizzar, quand je telecharge des themes pour Compiz, c'est de fichiers ".Emerald".
Pour installer ces themes, j'installe Emerald themer.

Apres ca, je fais des recherches pour voire comment cela fonction ( parceuqe ca ne marche pas du tout chez moi).

Et la on me dis partout que emerlad themer est pour Beryl.... Bord.... de Mer....

est ce que quelqu'un a une reponce CLAIRE a me donner, merci.

#8 Le 10/08/2007, à 15:36

bilgates

Re : Installation theme compiz

ben non !...

Hors ligne

#9 Le 20/08/2007, à 09:40

Draikhin

Re : Installation theme compiz

Bonjour,

Meme question pour ma part ... comment installer un theme compiz avec ma feisty car avec Emerald Manager rien à faire, ca ne marche pas ou alors faut m'expliquer.

@bientôt et merci pour (l'éventuelle) réponse wink

Hors ligne

#10 Le 20/08/2007, à 15:34

bais c'est boi!

Re : Installation theme compiz

salut

je ne connais pas compiz: j'ai seulement essayé compiz fusion et l'ai viré parce que beryl est plus stable
par contre, je connais un peu beryl et emerald


toute la question est de savoir si en installant compiz, vous avez aussi eu emerald d'installé
si c'est pas déjà fait, installez un raccourci vers l'outil de configuration de compiz dans votre tableau de bord: une fois fait, vous aurez une panoplie d'options en faisant un clic droit dessus

parmi ces options, il y en aura deux qui vous intéressent:
une pour sélectionner le gestionnaire de thèmes
une pour configurer emerald (si il a bien été installé)

si vous avez ça, il suffit d'aller dans l'outil de config d'emerald pour importer ou exporter facilement des thèmes (.emerald)

si l'install de compiz n'a pas installé emerald (j'en sais rien honnêtement), alors vous pouvez essayer de l'installer: étant donné que compiz gère bureau/fenêtres, il accepte tout à fait qu'on utilise le gestionnaire de thèmes de notre choix

voilà, j'espère que ça vous aidera

Dernière modification par bais c'est boi! (Le 20/08/2007, à 15:35)

Hors ligne

#11 Le 20/08/2007, à 16:39

eric63

Re : Installation theme compiz

Salut

Je peux peut-être vous aider

J' ai compiz-fusion (qui est maintenant plus stable que beryl)
et je peux régler mes themes .emerald comme je veux avec le gestionnaire de thèmes emerald de beryl.

En fait au départ j'avais beryl jusqu'en version 0.3 (svn) et donc les themes emerald qui allaient bien avec (je suis sous kde)

Lorsque compiz-fusion est venu (et pas compiz hein c'est autre chose) j'ai viré tout les paquets et fichiers beryl et emerald (meme les fichiers cachés )

puis install des paquets compiz-fusion et des emerald (depots trevino)
ensuite  je selectionne dans menu K --> configuration --> Gestionnaire de thèmes Emerald et sélection du thèmes de votre choix.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#12 Le 28/08/2007, à 13:37

bilgates

Re : Installation theme compiz

salut

et apres pour l'installer on fait comment ?

moi quand j'ouvre  Emerald theme manager ,j'ai une fenetre beaucoup plus large que mon ecran
je ne peux pas voir la partie droite de cette fenetre ,je ne peux pas la deplacer

Hors ligne

#13 Le 28/08/2007, à 19:19

eric63

Re : Installation theme compiz

salut

fenetre beaucoup plus large que mon ecran

?? bizarre. T'as installé les Trois paquets ?
emerald / emerald-themes / libemeraldengine0
1 - efface le fichier caché .emerald dans ta session et deconnecte et reconnecte toi (juste ta session)

2 - essaye de faire une sélection de ton thème avant de mettre compiz en route

3 - fait l'inverse met compiz-fusion en route sélectionne ton thème
tu pourras déplacer ta fenêtre avec les touches alt+ bouton gauche souris


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#14 Le 14/09/2007, à 21:44

ZeNtiL UgO

Re : Installation theme compiz

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro du tout mais j'ai également Beryl avec Emerald en Gestionnaire de thèmes.

Si vous avez tout installé (beryl + emerald) :

Essayez ceci :

   -clic droit sur l'icône de Beryl dans la barre de tâches
   -sélectionnez le décorateur de fenêtre "Décorateur standard de Beryl (Emerald)
   -Rechargez le gestionnaire de fenêtres (toujours clic-droit sur l'icône Beryl de la barre des tâches)
   -Et enfin rechargez le décorateur de fenêtres (idem que ci-dessus wink)

Petite précision ma version de Beryl : 0.2.0 rc3

en ésperant vous avoir aidé.


Dell XPS1710 Intel Centrino Duo T2500 à 2Ghz - 1go DDR Corsair  PC 5300 - CG Nvidia Geforce 7900 GTX 512Mo DDR3 - Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon + Compiz fusion.

Hors ligne

#15 Le 17/09/2007, à 00:40

infradmin

Re : Installation theme compiz

Tout simplement avec le gestionnaire de theme Gnome, c'est pas plus compliqué... Au passage je trouve Compiz-Fuzion bien plus stable meme en béta que Béryl, notament avec l'utilisation de XGL (beurk je sais mais ATI trop récente oblige...).

Mon seul probleme reste d'etre obliger de le remplacer par metacity avant la mise en hibernation ou veille mais je viens juste de l'installer.

Sinon aucun ralentissement meme avec une VirtualBox qui tourne et une video plein écran qui se reflete sur le sol virtuel de mon écran wink .

Vive le monde du logiciel libre (je serai toujours autant bluffé par tout ces talentueux developpeurs!)

Nicolas


Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

Hors ligne

#16 Le 17/09/2007, à 00:57

slasher_fun

Re : Installation theme compiz

Question c*** : ça marche emerald sous Compiz Fusion ?

Hors ligne

#17 Le 17/09/2007, à 01:26

jisee

Re : Installation theme compiz

Pour ceux qui utilisent le compiz de base de la 7.04:
En cherchant dans le forum il est précisé que les thèmes les .cgwd ne sont pas gérés et seuls métacity est utilisable.
pour les .cgwd qui sont les thêmes de bordures de fenêtres, il faut utiliser soit compiz-fusion soit beryl

Hors ligne

#18 Le 17/09/2007, à 07:21

Christouf

Re : Installation theme compiz

Emerald et les fentre trop grande j'ai toujours eu ca aussi :s mais je la déplace pas le choix!

Hors ligne

#19 Le 17/09/2007, à 09:49

infradmin

Re : Installation theme compiz

Salut,

Ils conseillent dans la doc de désinstaller Emerald aussi... Effectivement je suis sous Feisty donc c'est beaucoup plus pratique mais je vois dans d'autres postes qu'ils cohabitent sans probléme sur des versions antérieur à Feisty et meme sous Feisty.

Nico


Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

Hors ligne