Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 16:17

ZazZ

serveur FTp

Bonjour!!

J'ai installer un serveur FTP grâce à vsftpd, qui marche très bien.
Ma question est: pourquoi lorsque je vais dans le dossier rattaché à un utilisateur du ftp, (directement via nautilus) je ne vois aucun dossier qu'il a uploader dessus alors que quand je me connecte au ftp via ses identifiants grâce à un client ftp ils sont bien présent et je peux les rapatrier .
De même dans l'autre sens, lorsque c moi via nautilus qui copie un fichier quelquonque dans le dossier de l'utilisateur, lui ne le voit pas dans son client ftp?

Quelqu'un a t'il une idée?

Hors ligne

#2 Le 27/06/2007, à 16:19

Uggy

Re : serveur FTp

T'es sur que c'est le meme répertoire ? ??
Donnes nous des infos... des ls etc...

Hors ligne

#3 Le 27/06/2007, à 16:22

ZazZ

Re : serveur FTp

bin ma fois oui je crois bien que c'est le même!!
Quelles info veux tu?
Qu'est ce qu'un Is?
Désolé je suis pas bien fortiche je suis un nouvel utilisateur!

Hors ligne

#4 Le 27/06/2007, à 16:32

Uggy

Re : serveur FTp

ls
man ls
..prouve nous que c'est le meme repertoire...

Hors ligne

#5 Le 27/06/2007, à 16:33

ZazZ

Re : serveur FTp

En fait ce que j'ai fais pour créer un nouvel utilisateur (ne trouvant pas d'autre méthode), je suis allé dans système-->Administration-->Utilisateur et groupes, J'ai ajouté un utilisateur, dans compte je lui ai donnée un pseudo, un mot de passe,un profil, puis dans l'onglet "avancé" j'ai changé son dossier personnel avec celui ou je voulais qu'il ai accès.

Hors ligne

#6 Le 27/06/2007, à 18:16

ZazZ

Re : serveur FTp

Ok bon j'ai trouvé l'erreur!
Uggy effectivement tu étais sur la bonne piste!!
Effectivement il me redirigé vers un dossier portant le même nom dans le système de fichier, qui surement a été créé lors de la création du compte utilisateur.
Bon ca c'est fait.
Le truc c'est que j'aurais voulu qu'il redirige la connexion vers un autre emplacement se trouvant sur mon autre disque dur monté sous le nom de données.
Comment puis je faire?
ps: le coup du ls je n'ai pas tout compris smile

Hors ligne

#7 Le 27/06/2007, à 18:38

Uggy

Re : serveur FTp

change la conf FTP pour pointer vers le bon repertoire ou utilises "mount --bind" pour monter une autre arborescence en + dans le rep ou arrive le user

Hors ligne

#8 Le 27/06/2007, à 21:01

ZazZ

Re : serveur FTp

ok bien g fait avec la commande mount --bind mais malheureusement cela ecrit dans les deux dossier a la fois donc c pas ce qui m'interressé, alors j'ai changer les dossiers racine des utilisateur pour qu'ils pointent là ou je voulais
Merci pour ton aide!! et a bientot pour de nouvelles aventures wink

Hors ligne

#9 Le 27/06/2007, à 21:12

xtriade

Re : serveur FTp

Salut Zazz,

Pourquoi tu ne crees pas des utilisatuers virtuels avec ton VSFTP ? C'est beaucoup plus securisant !
Et tu les emprisonnes dans un dossier . Tu trouveras la procedure ici :
http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=Vsftpd

@+


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#10 Le 27/06/2007, à 21:14

Uggy

Re : serveur FTp

[Resolu] ?

Hors ligne