Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2005, à 09:13

gillouz

Un equivalant de Kate sous Gnome

Salut à tous.
Je developpe en PHP et j'aimais bien kate quand j'etais sous mandrake avec KDE.
Je suis actuellement sous Gnome avec ubuntu...normal smile et je cherche un equivalant de kate sous gnome.
Un editeur de text avec colorisation syntaxique, un navigateur de fichiers integré et qui n'ouvre pas deux fois le même fichier (par ce que ca c'est la M..). Jusque lâ j'ai utilisé Gedit, mais c'est quand même un peu trop light.

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/09/2005, à 09:16

NicoA380

Re : Un equivalant de Kate sous Gnome

Pas encore essayé, mais Nvu ne serait pas une alternative ?

Hors ligne

#3 Le 23/09/2005, à 09:19

gillouz

Re : Un equivalant de Kate sous Gnome

Nvu c'est plus pour faire des pages web quand on ne connait pas le HTML. Il risque surtout de mettre le bazar dans mon code... mais comme je ne l'ai pas nvu depuis longtemps, je vais lui rendre une petite visite pour être certain.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2005, à 09:30

yeKcim

Re : Un equivalant de Kate sous Gnome

gedit, bluefish ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 23/09/2005, à 09:30

piktux

Re : Un equivalant de Kate sous Gnome

Scite : Pas d'exporateur de fichier mais très bien.

Hors ligne

#6 Le 24/09/2005, à 07:51

Zeo

Re : Un equivalant de Kate sous Gnome

yeKcim a écrit :

gedit, bluefish ?

Je dirais la même chose que toi ! Quoique Quanta+  est pas mal (Kubuntu)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#7 Le 25/09/2005, à 05:31

Azmodan

Re : Un equivalant de Kate sous Gnome

gillouz a écrit :

Nvu c'est plus pour faire des pages web quand on ne connait pas le HTML. Il risque surtout de mettre le bazar dans mon code... mais comme je ne l'ai pas nvu depuis longtemps, je vais lui rendre une petite visite pour être certain.

Merci.

Dans les préférences, tu peux choisir si tu veux qu'il reformate ou non ton code.  Par défaut il le fait mais c'est très facile à changer comme option.  Par contre, je ne le conseillerais pas pour écrire du PHP.  Il ne fait pas de colorisation.  Enfin, il en fait raisonblement pour le HTML mais le PHP est uniformément rose.  En plus, quand tu tapes ton code, il ne colore pas, il le fait uniquement lorsque tu cliques clique sur un autre tab ou que tu ouvres le fichier.

Je l'utilise tout de même pour faire rapidement mes pages web avant de rajouter le code PHP.

Comme éditeur, je seconde la suggestion pour SciTE et j'aime bien emacs aussi.  Quoique au collège (sous Windows), je devrait installer manuellement le support de la colorisation PHP manuellement à chaque utilisation alors je garde l'installeur de SciTE dans mon espace réseau smile

Hors ligne

#8 Le 25/09/2005, à 10:56

jib

Re : Un equivalant de Kate sous Gnome

Pour coder du php, emacs avec happy-coder est une très bonne solution. Du moins c'est ce que me répète mon frère régulièrement à chaque fois qu'il découvre une nouvelle fonctionnalité du bidule.

Et cela depuis plus d'un an...

#9 Le 01/10/2005, à 12:43

gillouz

Re : Un equivalant de Kate sous Gnome

Je trouve bluefish assez a mon gout (même si la colorisation syntaxique plante de temps en temps) Je vais essayer emac mais dans mon souvenir il me semble qu0il est plutôt fait pour les programmeurs barbus et avec des cheveux longs parlent le C.

Hors ligne

#10 Le 01/10/2005, à 18:07

mesmento

Re : Un equivalant de Kate sous Gnome

Je vais essayer emac mais dans mon souvenir il me semble qu0il est plutôt fait pour les programmeurs barbus et avec des cheveux longs parlent le C.

Je te rassure, je ne suis ni programmeur, ni barbus, ni longuement chevelu, et pourtant...

Hors ligne

#11 Le 20/03/2011, à 11:05

lemoineo

Re : Un equivalant de Kate sous Gnome

Kate doit marcher sous Gnome !
Je vais de ce pas l'essayer ....


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#12 Le 20/03/2011, à 11:14

MiNiShOoTeR

Re : Un equivalant de Kate sous Gnome

Geany ! smile
Personnellement, je l'utilise pour développer en HTML, CSS, PHP, Javascript, Python, et Java. J'en suis plutôt content, la coloration fonctionne bien, je trouve qu'il lui manque juste l'auto-complétion des fonctions pour être réellement complet et sans pour autant être une usine à gaz ! smile

Hors ligne