Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2013, à 19:24

Rivcrn

Installation d'Ubuntu sur un vieux pc Lenovo R61i [Résolu]

Bonjour, j'ai commencé à parler de mon problème dans un autre fil, je vais aller au plus important ici :

Je dispose d'un vieil ordinateur portable (lenovo R61i) avec la configuration suivante : Intel Core Duo processeur 1.5 ghz, 0.99 Go de mémoire vive et 100 Go d'espace disque.

Je souhaite le remplacer par un Ubuntu allégé avec le minimum (LibreOffice + accès internet wifi), au pire pour les capacités graphiques tant pis.

J'ai trouvé une combinaison pas mal ce soir : je fais une installation en partant de l'Ubuntu minimal cd, avec l'option "Manual Package Selection" pour alléger au maximum le truc. Juste l'invite de commandes quoi. Ensuite, j'ai installé Mate-Desktop 1.6. Niveau performances et espace disque, c'est nickel (1 giga et quelques utilisés sur le disque et 87 Mo de RAM au démarrage).

Malheureusement, contrairement à la version complète d'Ubuntu, je n'ai plus de support wifi, même en installant network-manager, network-manager-gnome, gnome-settings-daemon et gnome-keyring, qui au passage m'installe tout Gnome3, que je ne veux absolument pas... Et l'installation du gdm me ramène en plus tout Unity, dont je ne veux pas non plus.

Pour résumer, mon problème le plus urgent est de faire fonctionner la carte wifi (Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection) sur un Ubuntu minimal avec seulement Mate-Desktop. Merci beaucoup pour votre aide ! Je suis novice, j'ai beau suivre les tutos, là, je suis perdu... Je trouve pas comment installer le pilote simplement...

Dernière modification par Rivcrn (Le 11/06/2013, à 15:31)


Système d'exploitation : Kubuntu 21.04
Type de système d'exploitation : 64-bit
Processeur graphique : GeForce RTX 2070 Super/PCIe/SSE2

Hors ligne

#2 Le 10/06/2013, à 20:49

linoll

Re : Installation d'Ubuntu sur un vieux pc Lenovo R61i [Résolu]

paquet wicd-gtk

Hors ligne

#3 Le 10/06/2013, à 21:29

moko138

Re : Installation d'Ubuntu sur un vieux pc Lenovo R61i [Résolu]

Retours de

uname -a

et de

cat /etc/lsb-release

  Et que donne synaptic, rechercher "wireless", "description et nom" ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 10/06/2013, à 21:55

Rivcrn

Re : Installation d'Ubuntu sur un vieux pc Lenovo R61i [Résolu]

Wicd ne marche pas malheureusement sad

uname -a
Linux rivniels 3.8.0-23-generic #34-Ubuntu SMP Wed May 29 20:24:54 UTC 2013 i686 i686 i686 GNU/Linux

Et :

cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=13.04
DISTRIB_CODENAME=raring
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 13.04"

Je vais installer synaptic smile


Système d'exploitation : Kubuntu 21.04
Type de système d'exploitation : 64-bit
Processeur graphique : GeForce RTX 2070 Super/PCIe/SSE2

Hors ligne