Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2013, à 15:56

marcazer

Re : (résolu) problème au démarage

je n'arrive pas à me connecter autrement qu'en invité et comme les mots de passe sont sous ...enfin le bordel quoi!


Momo

Hors ligne

#27 Le 11/06/2013, à 15:59

marcazer

Re : (résolu) problème au démarage

la commande su marc puis mot de passe ne donne rien;
au démarrage plus moyen d'accédé à ma session!
au secours


Momo

Hors ligne

#28 Le 11/06/2013, à 16:03

marcazer

Re : (résolu) problème au démarage

le mode graphique dés fois, un coup sur deux!


Momo

Hors ligne

#29 Le 11/06/2013, à 16:07

marcazer

Re : (résolu) problème au démarage

j'arrive à passé sur ma session en ligne de commande, mais pas avec firefox, ni de copier/coller pour les instructions de commande!
Bon, j’attends ton retour,
au début du topic, le problème ne venait qu'un boot/, donc j'étais en mode graphique, là c'est impossible de retourner sur ma session sauf en ligne de commande, mais pas simple...

Dernière modification par marcazer (Le 11/06/2013, à 16:11)


Momo

Hors ligne

#30 Le 11/06/2013, à 16:11

eolien34

Re : (résolu) problème au démarage

Alors là...

Pour t'avancer tu peux te connecter en root avec la commande :

su -

en tapant le mot de passe root

Je dois y aller, en attendant, précises ton problème de base comme demandé plus haut.

Pour ceux qui reprennent le flambeau, voir au niveau de xauth, normalement le fichier .Xauthority est regeneré à la prochaine connexion locale, si je ne me trompes pas. Visiblement c'est ca qui l'empeche de lancer X en utilisateur "marc" et qu'il est obligé de se connecter en invité. Maintenant pourquoi tu ne peux meme pas en ligne de commande, c'est une bonne question, mais ca pu un peu cette histoire de setgid: operation non permise...
Les setuid et setgid sont utilisés sur le binaire "su" ou "passwd" par exemple. Tu dois avoir un problème au niveau de droit au niveau de ce binaire... Verifier sur "su" et "sudo que les setuid et setgid sont bien presents ...

Ce que tu peux faire en attendant :

en mode console :

su -

mot de passe root

ls -l /bin/su

ca devrait ressembler à ca :

-rwsr-xr-x 1 root root 36840 sept.  6  2012 /bin/su

Si le 4eme caractère "s" n'est pas présent, c'est le problème, je t'expliquerais plus tard comment le résoudre, c'est assez sensible, il va pas falloir faire de bêtise.

a + tard

Hors ligne

#31 Le 11/06/2013, à 16:16

marcazer

Re : (résolu) problème au démarage

j'essaye
ça marche pas car le su et mot de passe n'est pas le bon,
puis ls -1/bin/su
ne marche pas! aucun fichier de ce type!

Dernière modification par marcazer (Le 11/06/2013, à 16:20)


Momo

Hors ligne

#32 Le 11/06/2013, à 16:25

marcazer

Re : (résolu) problème au démarage

pour ce qui est du soucis, ça à changé depuis le début du topic.
au début, il bootait 1/2 en mode terminal; 1/2 direct sur ma session.
Maintenant, 1/2 en terminal (je ne peux pas allé sur firefox; et 1/2 écran d’accueil avec le choix des sessions : marc (impossible même avec le mot de passe!!!) invité; autre...en xubuntu ou xfce.
voilà.


Momo

Hors ligne

#33 Le 11/06/2013, à 19:07

marcazer

Re : (résolu) problème au démarage

Personne?


Momo

Hors ligne

#34 Le 11/06/2013, à 21:09

marcazer

Re : (résolu) problème au démarage

bon, on verra demain!
j'ai recrée une autre session accessible, mais je ne peux pas aller sur ma session.
J'ai enlevé le mot de passe de ma session, mais toujours pas moyen d'y accéder.

Dernière modification par marcazer (Le 11/06/2013, à 21:29)


Momo

Hors ligne

#35 Le 12/06/2013, à 07:44

eolien34

Re : (résolu) problème au démarage

Fait intéressant, c'est que c'est ta session qui merde, du coup rien à voir avec le système. (mais c'est quand meme sacrement bizarre ce problème de setgid).
Bon deja, j'espere que t'as sauvegardé tes données hein ?

Juste petite parenthèse :

puis ls -1/bin/su

Tu n'y met pas de bonne volonté ! ls -L pas ls -1, chaque caractère compte, fait des copier coller à l'avenir stp.

ça marche pas car le su et mot de passe n'est pas le bon,

Qu'a tu fais ...?

Quand je te donne des commandes, il serait sympa de pas les interpréter ou les modifier, une citation code, c'est du copier/coller !

Bref, apres cette petite mise à point, sais-tu ce qu'est un compte root ? as tu defini un mot de passe root ?

Dernière modification par eolien34 (Le 12/06/2013, à 07:47)

Hors ligne

#36 Le 12/06/2013, à 07:47

eolien34

Re : (résolu) problème au démarage

Mais à mon avis mon ami, t'es mal, parce que si la connexion en utilisateur est morte, le premier utilisateur est le seul à etre sudoers automatiquement, si t'as jamais activer ton compte root = tu ne peux plus avoir de droits super utilisateur sur ta machine, et la ca deviens la merde totale, tu peux juste... rien faire : tu ferais mieux de bien sauvegarder tout tes données si c'est pas deja fait, et de reinstaller.

Hors ligne

#37 Le 12/06/2013, à 08:08

marcazer

Re : (résolu) problème au démarage

Merci et tu me rassures car c'est ce que j'ai fais, j'ai craqué pour la 13.04 voyager.
Mais comment ça se fait, que m'est il arrivé, finalement, linux a aussi ces soucis, pas les même que windows...mais tout de même?
Je rate une LTS et passe à 13.04


Momo

Hors ligne

#38 Le 12/06/2013, à 09:34

eolien34

Re : (résolu) problème au démarage

Hmmm, il peux y avoir des soucis, tout dépend de ton utilisation, mais quand il y a des problèmes sur linux, pour un utilisateur lambda, c'est le plus souvent dû à l'utilisateur... pas au systeme.

Hors ligne

#39 Le 12/06/2013, à 11:49

marcazer

Re : (résolu) problème au démarage

ok, merci.
J'ai re-installé openvpn, mais je n'arrive pas à y accéder; l'icone de connection dans le tableau de bord ne me donne pas accès à openvpn, uniquement à la connection normal; tu as une idée?
Merci


Momo

Hors ligne

#40 Le 12/06/2013, à 12:04

eolien34

Re : (résolu) problème au démarage

Desolé, je n'utilise pas, je ne peux pas t'aider.

Par contre pense à passer ton ticket en resolu (en modifiant le premier message et en ajoutant "[RESOLU]" dans le titre du topic.
Si tu as d'autres questions, ouvres un autre topic wink

Hors ligne

#41 Le 12/06/2013, à 12:13

marcazer

Re : (résolu) problème au démarage

ok; merci à toi.


Momo

Hors ligne