Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 10:06

YoshiTSLC

Premières aventures linuxiennes foireuses

Et c'est peu dire, depuis hier soir j'essaye d'installer la 7.04 d'Ubuntu sur mon PC, voici les différentes étapes:

-Live CD: Je me retrouve après le boot sur le live CD avec la légendaire ligne bn/sh can't access tty; et tout ce qui suit. J'ai fait pas mal de recherche, pour me rendre compte que les problèmes qui en sont la cause sont multiples, entre les incompatibilités matérielles et le positionnement de la Lune par rapport a Venus.

-Alternative CD: je me résigne à passer par là et à re-télécharger un iso donc (en 512k c'est un bonheur). Je grave ma galette, tout fier de rebooter mon PC je me retrouve vite face à un mur:"fichiers d'installation sur le CD sont corrompu ou endommagé, vérifie le CD ou regrave le, en tout cas tu va triper".
3 fois que je le regrave, en baissant à chaque fois la vitesse, en le vérifiant par tous les moyens (verification Nero, Md5, sur le CD), mais rien n'y fait, il refuse systématiquement de continuer l'installation.

-Mini ISO: La c'es tallé très vite, j'ai une livebox, avec une carte wifi Inventel, il refuse de la reconnaitre (elle est en USB hmm), donc il m'a gentillement proposé d'aller voir ailleurs...

Pour ma configuration: J'ai un Fujitsu Siemens, Athlon XP 1800, avec 720 Mo de RAM, une carte graphique GeForce FX 5700, carte mère ASUS, graveur CD/DVD Philips et 2 disques durs: un de 80Go ou j'ai Windows, et un autre de 20Go, vide, où je compte y mettre Linux.

Merci si vous pouvez me filer un coup de main, dans la mesure du possible... Pourquoi Linux ne veu pas de moi ? Suis-je condamné à supporter la fadeur d'un Windows XP toute ma vie ? Dois-je revendre un de mes reins pour m'acheter un nouveau PC ? Voire un Mac ?

Je vous en pris, c'est dans un rale d'agonie que j'implore votre aide !

#2 Le 28/06/2007, à 10:19

kvb

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

bon il n'y a pas de mystère,
si l'image est mauvaise c'est qu'elle est ... mauvaise
à savoir que le téléchargement de l'image à crée des erreurs
la somme md5 que tu as juste mentionné est dispot sur le serveur dont tu as télécharger l'image .iso
télécharge le fichier md5

compare la somme md5 qui est déduite de l'image .iso présente sur ton disque dur
si elle sont différente c'est que ce n'est pas bon
il faut retélécharger l'image .iso

sur le lien tout est indiqué
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum?s=md5
de plus il y a le code md5 de l'image originalle de feisty alternate i386 :
ff0cc7c9ed5157f0ff8c0f2213973f49  ubuntu-7.04-alternate-i386.iso


ensuite, la procédure est bonne, gravure en basse vitesse, et cocher l'option vérifier l'image après la gravure.



Sinon si tu n'es pas pressé, tu peux te faire livrer gratuitement des cds pressés (donc forcément bon)
en allant ici
https://shipit.ubuntu.com/login

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 10:30

Blacksun

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

Tout d'abord ton post m'a fait sourire smile tu ne manques pas d'humour malgré les complications.
Bon sinon il faut compter 3 semaines min pour recevoir les CD Ubuntu par shipit hmm donc si tu es quelqu'un de patient ça vaut la peine.
Comme c'est un pc fujitsu que tu as, il se peut qu'il soit tatoué voir le lien
PC TATOUE
Bon courage


Ubuntu user number # 15402

Hors ligne

#4 Le 28/06/2007, à 10:43

YoshiTSLC

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

kvb a écrit :

bon il n'y a pas de mystère,
si l'image est mauvaise c'est qu'elle est ... mauvaise
à savoir que le téléchargement de l'image à crée des erreurs
la somme md5 que tu as juste mentionné est dispot sur le serveur dont tu as télécharger l'image .iso
télécharge le fichier md5

compare la somme md5 qui est déduite de l'image .iso présente sur ton disque dur
si elle sont différente c'est que ce n'est pas bon
il faut retélécharger l'image .iso

sur le lien tout est indiqué
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum?s=md5
de plus il y a le code md5 de l'image originalle de feisty alternate i386 :
ff0cc7c9ed5157f0ff8c0f2213973f49  ubuntu-7.04-alternate-i386.iso

J'ai déjà fait ces vérifications, les numéros correspondent. hmm

Est-ce que la marque et la qualité des CD peuvent entrer en ligne de compte ? Ce sont des Think Xtra 52X (que je grave bien sur a une vitesse bien moindre).

#5 Le 28/06/2007, à 10:52

kvb

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

c'est bizarre ca,

je crois qu'au lancement du cd alternate (lorsqu'il propose le menu entre installer et tout et tout)
il y a une option tester le cd (check cd defects)

mais bon c'est pas ca, qui va te résoudre ton pb.

Effectivement tu peux tester avec un autre cd d'une autre marque (mais bon ca serait surprenant)
tu peux commander le cd gratuitement et attendre
tu peux aller chez ton libraire et voir si il y a un magazine vendu avec le cd d'ubuntu (ca risque d'etre le livecd donc pas bon pour un pc tatoué)

sinon il existe différente facon alternative d'installer ubuntu
(par internet ca risque d'etre long, par le reseau si tu as un autre pc, par un disque externe, par une clé usb, directement depuis windows juste avec l'image windows ...)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
mais bien voir si c'est compatible avec un pc tatouté

Bon courage

Hors ligne

#6 Le 28/06/2007, à 11:38

YoshiTSLC

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

Alors nouveau problème, j'essaye de passer par Wubi (eh eh)

Sur windows, je lance le fichier, il charge tout ce qu'il lui faut, puis il redémarre.

Le PC se lance, je selectionne Ubuntu au démarrage, il m'affiche quelques lignes de codes, loadings en tous genre jusqu'a... No devices found.

Alors je parle un petit peu anglais, mais dans le contexte informatique c'est pas forcément ma tasse de thé, ça induit quoi ? Ca veut dire quoi ? C'est grave docteur ? Ca se soigne ?

Linux ne veu pas de moi...

#7 Le 28/06/2007, à 12:00

YoshiTSLC

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

En fait c'est "No block devices found", autant pour moi (et je trouve rien là dessus).

#8 Le 28/06/2007, à 12:15

Plastik Boy

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

Salut, Si ça interresse quelqun, j'ai trois exemplaires de ubuntu feisty i386 en rabe car j'avais commendé 3 kubuntu et il mont envoyé 3 ubuntu et 3 kubuntu (j'ai toujour pas compris)
Au lieu que ça dort chez moi je peux envoyé pour ceux qui ont un petit debit internet...

Hors ligne

#9 Le 28/06/2007, à 17:18

YoshiTSLC

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

Bon ça y est j'ai résolue mon problème... il fallait tout simplement mettre à jour les drivers de mon lecteur DVD... roll

Par contre j'ai un autre problème maintenant, au premier lancement, l'écran d'accueil (avec le logo et la barre qui charge) reste bloqué...

Hors ligne

#10 Le 29/06/2007, à 12:09

freestyle

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

Hum il y'a une sorte de "mode sans echec" pour linux. Quand grub se charge, appuie sur Esc et choisi Ubuntu generic (failsafe) ou quelque chose comme ça et regarde si ça le fait encore.
Sinon tu peux essayer une Dapper Drake

Hors ligne

#11 Le 29/06/2007, à 12:42

Lmartin76

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

Ca m'a fait ça sur ma première installation. J'ai débranché tous les periphs USB et rebouté. Ca a fonctionné. Par la suite plus de pb. Va comprendre ????


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#12 Le 29/06/2007, à 12:49

Lmartin76

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

Tiens si ça peut t'aider :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83598
Pendant la progession de la barre tu peux passer en mode texte en pressant ESC. Ca peut donner des indications.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#13 Le 29/06/2007, à 14:00

YoshiTSLC

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

Bon voici en détail et en image ce qu'il se passe... j'ai essayé de prendre de joli photo, j'espère que vous arriverez à les lires !

Voici le premier écran auquel j'ai droit:
photo0020of6.th.jpg

Bon quand je boote normal, la mire de Kubuntu s'affiche, pas besoin de faire un dessin, sauf que ca reste bloqué. Le reste est plus interessant

Quand je prend la deuxième option, voici ce qu'il s'affiche:
photo0023ic0.th.jpg
J'ai beau taper n'importe quoi, desl ignes de codes ou le nom de jeunes fille de ma grand mêre il n'y a rien, sauf un moment où il m'affiche le "Can't access tty"

Quand sur le 1er écran j'appuie sur "e" sur le 1ère ligne (le boot normal donc), voici ce qu'il m'affiche:
photo0021gf1.th.jpg

et si j'appuie "c", il m'affiche le "grub":
photo0022go4.th.jpg

Alors ce que je voudrais savoir, a partir de là, que puis-je faire pour me dépétrer de tout ce bordel big_smile

Et si les conseil que l'on m'a donné sur ce post et l'autre ("Plantage au premier lancement") sont applicables, parce que de tout ce qu'on m'a dit, je n'ai rien pu faire.

Après j'avoue que je suis un mauvais, on ne se défait pas en deux jours de 15 ans d'égémonie Microsoftienne, a me complaire dans l'assistanat d'une interface graphique, donc veuillez excusez mon incompétence.

Hors ligne

#14 Le 30/06/2007, à 12:15

YoshiTSLC

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

up

Hors ligne

#15 Le 30/06/2007, à 12:48

poupoul2

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

Il faudrait déjà savoir si tu peux juste démarrer le système sans interface graphique. Pour ça tu choisis dans grub le recovery mode. Tu devrais te retrouver dans une console, puis

startx

. Ca te permettrait déjà de licaliser le problème (si ça vient de là)

#16 Le 07/08/2007, à 15:36

j0rdan

Re : Premières aventures linuxiennes foireuses

Une nouvelle version de Wubi est sortie et rêgle le problème de No Devices Found wink

(Si tant est que tu en ai encore besoin tongue )


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne