Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 10:47

reeth

Format de compression rk

Hello,

J'ai lu ici que le format de compression le plus puissant est le .rk. Quelqu'un pourrai me dire si il est utilisable sous linux et avec quel utilitaire??

Merci.

edit : le format uha m'intéresse aussi.

Dernière modification par reeth (Le 28/06/2007, à 10:51)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 11:51

Blacksun

Re : Format de compression rk

Il n'y a pas de version pour Linux il me semble..
WinRK


Ubuntu user number # 15402

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 13:24

reeth

Re : Format de compression rk

ok tant pis. Et pour le uha?

Hors ligne

#4 Le 30/06/2007, à 16:08

reeth

Re : Format de compression rk

Up

Hors ligne

#5 Le 01/07/2007, à 15:50

reeth

Re : Format de compression rk

Un petit up smile

Hors ligne

#6 Le 06/02/2009, à 02:57

Dubruille Xavier

Re : Format de compression rk

Bonjour smile

Je déterre ce vieux post pour reposer exactement la même question big_smile

J'aimerais vraiment compresser un groos text (l'archive de tt mes mails :-) pour l'archiver (et pour longtemps).
Donc m'en fou si cette compression dure 5h de plus, même pour gagner qq méga!

J'ai vu (sur le même site que Reeth) que la compression rk ou uha ont l'air très performante..
L'archive "paq8hp12 -7" m'a l'air vraiment balaize aussi!! (on en parle ici, et l'adresse officiel de cet algo est ici(mais je sais pas dans quelle langue c'est :'-(  )

Vu qu'il y a des chances que je ne réouvre mon archive que dans très longtemps; je ne suis pas trop rassuré d'utiliser un algorithme "de test" que je risque de ne plus retrouver (à la limite je le copie l'algo avec mon archive, mais c'est un peu con de perdre la place durement gagné), et encore moins d'utiliser un algo proprio (entre autre pour les même raisons).

Je ne trouve rien de satisfaisant, mais je continue à chercher..   Si vous avez quelques commentaires, conseils, je vous en serrais fort reconnaissant!

Merci!


PS:une autre question, mais qui m'importe beaucoup moins: croyez vous qu'il est mieux de crypter mon archive avant ou après la compression?
(jpense que la compression sera meilleur sur du vrai texte, non?  et le cryptage? il devrait être meilleur sur du texte compressé? mais si la compression laisse des entêtes standard, ca risque d'être pire, non?)

#7 Le 11/05/2009, à 19:52

Sandburg

Re : Format de compression rk

Je me pose la meme question, mais plus d'un point de vue SDK que d'un point de vue logiciel graphique (GUI).
Professionnellement, j'avais choisi le format 7z mais j'avoue apres usage que l'API (le SDK) est assez mal fait (dites moi si je me trompe)... bien que le logiciel accompagné de son GUI existe pour C, C++, C#, Java, j'ai été obligé d'utiliser les sources C, car le découpage en LZMA puis 7z (tres différent) interdit le code C++ ... peut etre un jour irai je voir du coté de C# (c'est un peu comme si tout été assemblé autour de la version C - et je parle de la 4.63)... obligé de wrapper la version C... c'est pas tres chouette... et l'api ne fourni absolument pas d'acces à un filesystem, c'est une API à l'age de pierre.

Donc je me tourne vers uha, rar et rk qui semblent avoir un bon score dans "certrains" comparatifs (j'ignore si c'est hyper comparable les formats de compression)

Et j'aimerai bien savoir ce qu'il en est si on vise un usage de type librairie externe (API)... si c'est pas une usine à gaz, si c'est codé en objet, si c'est documenté et maintenu...

A bientot

#8 Le 19/06/2009, à 14:31

fred314

Re : Format de compression rk

pour compresser du texte, le meilleur outil est bzip2: on gagne plus de 30% par rapport à zip ou gz, et fait mieux que 7z.

#9 Le 19/06/2009, à 14:42

panda rouge

Re : Format de compression rk

je suis allé sur le site en question...

Les plus puissantes méthodes de compression :
   La compression rk offre des performances exceptionnelles (18,2/20) et constitue la référence sans rivale de ce comparatif (en fait, il existe une méthode, confidentielle et en ligne de commande seulement, plus puissante encore, mais sa lenteur la rend pratiquement inutilisable). Suivent uha, 7z et rar (17,3, 16,0 et 15,5/20).

J'aimerai bien savoir de quelle méthode il parle....


Dubruille Xavier a écrit :

J'ai vu (sur le même site que Reeth) que la compression rk ou uha ont l'air très performante..
L'archive "paq8hp12 -7" m'a l'air vraiment balaize aussi!! (on en parle ici, et l'adresse officiel de cet algo est ici(mais je sais pas dans quelle langue c'est :'-(  )

C'est du russe... (écriture cyrillique...)

Hors ligne

#10 Le 19/06/2009, à 14:53

panda rouge

Re : Format de compression rk

ERRATUM → c'est de l'ukrainien (mais de toute facon ca y ressemble....)

Hors ligne

#11 Le 28/11/2011, à 20:29

Iluvatar

Re : Format de compression rk

Je fais un peu de déterrage : Alors quelqu'un sait comment utiliser ce format sous buntu ?

Hors ligne