Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2005, à 10:44

poisson

[résolu] Probleme avec Gdesklets qui ne s'affichent pas

bonjour,

J'ai Ubuntu 5.05 depuis une semaine.
J'essai de faire fonctionner les Gdesklets mais rien n'y fait.
Je les ai installé via synaptic avec les composantes nécessaires. Je lance Gdesklets normalement et je sélectionne un desklet à appliquer et il ne se passe rien. hmm
Quand je tape la commande & gDesklets list, le desklets que j'ai lancé est pourtant bien indiqué en fonctionnement mais rien n'est affiché sur le bureau et ce quelque soit le desklet que j'ai sélectionné (et même sans arrière plan).
J'ai même tenté de réinstaller Ubuntu pour repartir d'une base saine mais rien.

Quelqu'un a-t-il une idée?

merci

--
poisson

Dernière modification par poisson (Le 23/09/2005, à 18:47)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2005, à 11:36

artemis

Re : [résolu] Probleme avec Gdesklets qui ne s'affichent pas

salut, tu as installer quoi comme desklet ? si c'est un truc qui se connecte à internet il faut que tu te connects et que t'ouvres gdesklet.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2005, à 16:54

Max95

Re : [résolu] Probleme avec Gdesklets qui ne s'affichent pas

J'ai eu ce genre de prb.
A vue de nez c'est le package "data" de Gdesklets qui fout la merde.

Moi j'ai fais comme ça, j'ai tout désinstallé Gdesklets et les datas qui vont avec.

Puis j'ai réinstallé Gdesklets SEUL.

Pour les plugins va les chercher un par un a cet endroit : http://gdesklets.gnomedesktop.org/

Pour les plugins de monitoring, il ya quelque chose d'autres à installer. Mais j'en suis par encore moi non plus. Pas la peine de me demander comment les mettre transparent, je sais pas non plus.

J'ai réussi à le faire fonctionner hier soir grace à un autre post qui disiait de désinstaller le package Data.

++

Hors ligne

#4 Le 23/09/2005, à 18:47

poisson

Re : [résolu] Probleme avec Gdesklets qui ne s'affichent pas

Max95 a écrit :

J'ai eu ce genre de prb.
A vue de nez c'est le package "data" de Gdesklets qui fout la merde.

Moi j'ai fais comme ça, j'ai tout désinstallé Gdesklets et les datas qui vont avec.

Puis j'ai réinstallé Gdesklets SEUL.

Pour les plugins va les chercher un par un a cet endroit : http://gdesklets.gnomedesktop.org/

Pour les plugins de monitoring, il ya quelque chose d'autres à installer. Mais j'en suis par encore moi non plus. Pas la peine de me demander comment les mettre transparent, je sais pas non plus.

J'ai réussi à le faire fonctionner hier soir grace à un autre post qui disiait de désinstaller le package Data.

++

Coucou,

Merci Max95, j'ai suivi tes conseils et cela marche smile
Ha je t'aurais bien demandé pour les mettre transparents, je vais farfouiller un peu tongue

encore merci

amicalement,

--
poisson

Hors ligne

#5 Le 26/09/2005, à 11:22

Max95

Re : [résolu] Probleme avec Gdesklets qui ne s'affichent pas

Yes je suis content d'avoir pu aider quelq'un (C'est la 1er fois sur linux)

Si tu trouves comment avoir le fond transparent ca m'interesse. Je pense que la solution doit être dans le forum, mais comme c'est pas une priorité pour moi. Je me la coule douce

Hors ligne

#6 Le 28/09/2005, à 00:50

Max95

Re : [résolu] Probleme avec Gdesklets qui ne s'affichent pas

Je suis passé en breezy et le fond est transparent maintenant.

Par contre je sais si c'est grace à Gnome 2.12 ou le fait d'être en Breezy et d'avoir des version s de logiciels plus récente.

Hors ligne

#7 Le 24/11/2005, à 17:59

eldadou38

Re : [résolu] Probleme avec Gdesklets qui ne s'affichent pas

En fait, pour avoir la transparence, j'ai du faire un rm -r /home/utilisateur/.gdesklet ;-)

A+
El Dadou


In Ubuntu I trust

Hors ligne