Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2013, à 13:36

falonso

Entrées suspectes

Bonjour,

Je viens de faire un tour dans le Moniteur Système, et je viens de découvrir plusieurs choses qui me semblent bizarres, exactement comme sur le screen dans le lien qui suit :

http://askubuntu.com/questions/243041/w … xgsettings

Les entrées pxgsettings et sh qui sont liées (pour les 3 premières d'entre elles) me paraissent suspectes.

Ai-je des raisons de m'inquiéter ?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 13/06/2013, à 13:44

falonso

Re : Entrées suspectes

Même situation ici apparemment, mais sans réponse probante : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1278761

Hors ligne

#3 Le 13/06/2013, à 16:21

tiramiseb

Re : Entrées suspectes

Salut,

Attention, sur l'autre fil le gars s'inquiétait juste de voir ça en plusieurs exemplaires, j'ai donné l'explication la plus probable par rapport à ça.
Cet autre fil ne parlait pas de l'identité même de ces processus.

C'est une histoire de proxy apparemment. Si tu redémarres, ils sont toujours là ?

Hors ligne

#4 Le 13/06/2013, à 16:27

falonso

Re : Entrées suspectes

Oui, après redémarrage, et même après réinstallation complète du système (un peu hardcore comme méthode mais c'est un ordi pour cela). Sur une clean install via le live-cd d'Ubuntu, exactement les mêmes processus sont là.

Sinon l'ordi tourne normalement, pas de ralentissement inhabituel

Dernière modification par falonso (Le 13/06/2013, à 16:28)

Hors ligne

#5 Le 13/06/2013, à 16:32

tiramiseb

Re : Entrées suspectes

Tu as un proxy sur ton réseau ?
Ça semble lié.

Si ça revient après réinstallation, c'est probablement normal...
Mais bon, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici...

Hors ligne

#6 Le 13/06/2013, à 16:41

falonso

Re : Entrées suspectes

Non aucun proxy à ma connaissance ! Juste une box classique. Je regarde dans les paramètres, on ne sait jamais.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2013, à 16:45

falonso

Re : Entrées suspectes

Pas de proxy ni sur l'ordi Ubuntu (enfin vu que c'est une clean install, je ne sais pas d'ailleurs où se règlent les paramètres proxy dans Ubuntu), ni dans la Box

Hors ligne

#8 Le 13/06/2013, à 16:54

inbox

Re : Entrées suspectes

Salut,

Le lien vers Askubuntu (#1) indique bien ,via le pstree, que ce sont des processus enfants de Unity en utilisant sh. En recherchant "org.gnome.system.proxy" on trouve cette page de documentation.

J'en déduit donc que "pxgsettings" permet aux applications de passer un proxy, si nécessaire, en fonction des paramètres du PC.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne