Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 13/06/2013, à 19:57

maolareflexion

perte de tous mes donnees

bonsoir a vous tres chers amis j'ai vraiment un probleme urgent . je m'explique , j'ai faire une reinstalation total de mon systeme et j'ai par inadvertance faire ce qui ne falais pas. j'ai allouer toute l'espace de mon disque dur a l'instalation d 'ubuntu et la je viens de tout perdre mes fichiers et aute . j'aimerais savoir comment faire pour recuperer mes fichiers

Hors ligne

#2 Le 13/06/2013, à 21:07

jeanjd63

Re : perte de tous mes donnees

Salut

Regarde du coté de testdisk en LiveCD si tu peux récupérer tes données.

@+

Hors ligne

#3 Le 13/06/2013, à 21:41

maolareflexion

Re : perte de tous mes donnees

j'aimerais si possible que me detail un peut son mode de fonctionnement j'ai jetter un coup d'oeil sur la doc mais je ne comprend pas grande chose

Hors ligne

#4 Le 14/06/2013, à 09:52

jeanjd63

Re : perte de tous mes donnees

La doc me semble pourtant très explicite.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2013, à 11:37

Nasman

Re : perte de tous mes donnees

1) Prévoir de sauvegarder les données sur un autre disque physique avant de tenter d'installer un autre système d'exploitation (même sans cela, une sauvegarde des données est nécessaire - un disque dur peut claquer à tout moment)
2) Au cas où la première recommandation n'aurait pas été suivie, éviter d’aggraver le problème en n'utilisant pas le disque tant qu'une copie de l'existant n'aura pas été faire (soit acheter un disque dur et copier intégralement tout le disque "endommagé" sur le nouveau disque (en utilisant les outils qui vont bien - hors de question d'installer un soft sur le disque à traiter)
3) Voir si testdisk et ses outils peuvent retrouver des choses (attention une erreur ne pardonne pas, donc il faut avoir une copie "au chaud")


PC fixe et portable avec Precise 64 bits

Hors ligne

Haut de page ↑