Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 20:59

frenchy82

[RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Bonjour,

Une fois de plus, on a encore besoin de votre aide.
On est en train d'essayer de simplifier l'install de cette future version de Peertv en C++
On a buté jusqu'a ce jour sur l'obligation de compiler wx 2.8.3 avant d'installer le paquet du prog.

On essaye de limiter la 1ere install de Peertv a l'installation de 2 paquets

Un paquet pour l'install de wx 2.8.3
Un paquet pour l'installation de PeerTv beta

Il s'agirait donc de telecharger et installer successivement les paquets suivants
1) WxGTK-2.8.3 (paquet Ubuntu )
2) Peertv Linux 0.4 béta 2 du 27/06 (Paquet Ubuntu )
sur le site  (http://www.peertv.eu/fr/download.php)

dans une console lancer la commande
>peertv

Attention, il s'agit d'une version béta et ce mode d'install n'a que tres peu  été testé jusqu'a présent (Heu, que par moi a vrai dire smile )
Donc pas forcemment la bonne solution sad
On a ouvert un post a ce sujet : http://www.peertv.eu/fr/smf/index.php?topic=705.0

On aurait grand besoin de quelques personnes pour tester ce mode d'install.

Un grand merci par avance de vos retours d'info

Dernière modification par frenchy82 (Le 24/11/2007, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 21:21

Smarter

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

B'jour,
je n'ai pas testé les paquets mais ils ne sont pas conforme à la debian policy selont lintian(en tout cas pour peertv, j'ai pas essayé avec l'autre):

lintian peertv-0.4.0-beta-2_2706-1_i386.deb
W: peertv-0.4.0-beta-2: binary-without-manpage usr/bin/peertv
E: peertv-0.4.0-beta-2: helper-templates-in-copyright
E: peertv-0.4.0-beta-2: description-is-dh_make-template
E: peertv-0.4.0-beta-2: section-is-dh_make-template
W: peertv-0.4.0-beta-2: wrong-bug-number-in-closes l3:#nnnn

Voir(si ce n'est pas déjà fait): le Debian New Maintener's Guide: http://www.debian.org/doc/maint-guide/ et la Debian Policy: http://www.debian.org/doc/debian-policy/

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 21:42

frenchy82

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Bonjour,

Bonjour et merci pour ta réponse
Je suis sur que tu devrais avoir le message aussi sur l'autre paquet smile
Ben, j'ai essayé d'être le plus respectueux possible de la méthode de creation avec  avec Pbuilder mais j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de regarder les fichiers crées par la commande "dh_make -e votreaddresse@email.tld" ormis  bien sur le "rules".
J'avoue, qu'avant d'aller plus loin je voulais m'assurer que ces paquets etaient fonctionnels (surtout sur l'install du wx car le paquet peertv ne semble pas poser de problèmes pour les tests que nous avons pu réaliser)

Merci pour les liens en tout cas je vais regarder cela de plus près:)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2007, à 11:03

frenchy82

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Salut,

Des recherches que j'ai pu effectuer, les messages sont essentiellement des descriptions manquantes dans les paquets notamment dans les fichiers desc. (exemple du copyright).
Faudra que je m'atelle avant la version officielle de finaliser ces elements smile
concernant ce message
W: peertv-0.4.0-beta-2: wrong-bug-number-in-closes l3:#nnnn annoncé par lintian je n'ai pas trouvé encore d'info

Des retours que j'ai peu avoir, l'installation des deux paquets serait ok pour l'install de Peertv.
Il manquerait a verifier les dependances induites car les testeurs avait par defaut certaines librairies deja installés (notamment le Libgtk 2.0 : bien que j'ai rajouté cette dépendance dans le paquet wx, donc cela devrait être ok)

Merci
Ps : pour ceux que ca intéresse les sources se trouvent aussi sur la section telechargement

Hors ligne

#5 Le 29/06/2007, à 12:41

Smarter

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Concernant le "W: peertv-0.4.0-beta-2: wrong-bug-number-in-closes l3:#nnnn" ça vient du fichier debian/changelog, sous debian quand un paquet est créé c'est souvent que quelqu'un a fait un rapport de bug pour demander sa création, comme tu n'est pas dans ce cas là, tu peux simplement modifier ce fichier en indiquant dans le changelog "Initial Release".
Autre truc que j'ai remarqué: ton paquet s'appelle peertv-0.4.0-beta2 et le numéro de version est 2706-1, je te conseille plutôt de le nommer peertv et de mettre comme numéro de version 0.4.0~beta2-1 (le "~" est là pour que la version 0.4.0-1 soit considéré comme plus récente que la beta).

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 13:13

frenchy82

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Merci,

Tres bonne information smile
Concernant le numéro de version, on avait décidé de garder la date car Koolshen etait sur le rythme d'une version par semaine pour integrer les fonctions manquantes
Mais cela devrait se calmer (enfin j'espere smile ) et effectivement on devrait suivre ton principe de numéro de version
Merci pour ces éléments
Dans la version non béta, j'integrerai tous ces elements smile

Tu n'as pas pu tester l'install?

Dernière modification par frenchy82 (Le 29/06/2007, à 15:11)

Hors ligne

#7 Le 29/06/2007, à 18:04

Smarter

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Si il y a des releases fréquentes sans numéro pour les différencié, on utilise la date ou le numéro de version, précédé du système de gestion de version(svn, cvs,...).
Exemple:

ii  gtk-qt-engine                   1:0.8~svn-rev36-2                   theme engine using Qt for GTK+ 2.x
ii  libdts-dev                      0.0.2-svn-2                         development files for libdts
ii  libfreebob0                     1.0.3+svn443-2                      FreeBoB API
ii  libsvn1                         1.4.4dfsg1-1                        Shared libraries used by Subversion
ii  libx264-55                      0.svn20070613-0.2                   x264 video coding library
ii  mencoder                        1:1.0-rc1svn20070618-0.0            MPlayer's Movie Encoder
ii  mplayer                         1:1.0-rc1svn20070618-0.0            The Ultimate Movie Player For Linux
ii  network-manager-kde             1:0.2~svn678822-2                   KDE systray applet for controlling NetworkMa

Pour l'installation, peertv devrait avoir une dépendance avec wxgtk et ton paquet wxgtk ne devrait pas se nommer comme ça mais plutôt libwxgtk2.8-0 (comme le paquet Debian libwxgtk2.6-0).
J'ai testé le logiciel en lui-même et ça fonctionne bien, rien à redire wink

Hors ligne

#8 Le 29/06/2007, à 20:20

frenchy82

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Bonsoir,

Merci encore pour ces infos mais j'ai une interrogation sur cette phrase

Pour l'installation, peertv devrait avoir une dépendance avec wxgtk et ton paquet wxgtk ne devrait pas se nommer comme ça mais plutôt libwxgtk2.8-0 (comme le paquet Debian libwxgtk2.6-0).

L'install des deux paquets est elle suffisante a faire fonctionner Peertv ou as tu du repondre a des dépendances manquantes?

Concernant la dénomination : c'est noté sur mon bloc note smile
Ben, ya du boulot encore neutral

A+

Dernière modification par frenchy82 (Le 29/06/2007, à 20:21)

Hors ligne

#9 Le 29/06/2007, à 20:35

Smarter

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Ouais, l'installation de ces deux paquets à suffit mais je doute que ça soit tous ce qu'il faut, le mieux c'est d'utiliser pbuilder; voir: http://doc.ubuntu-fr.org/pbuilder et si tu ne l'as pas déjà fait: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_paquet
En passant je viens de voir qu'il existe un dépôt pour ubuntu contenant wxgtk 2.8: 

deb http://apt.tt-solutions.com/ubuntu/ feisty main

et pour debian:

 deb http://apt.tt-solutions.com/debian/ etch main

EDIT: avec ce dépôt, pour faire fonction peertv, il faut install libwxgtk2.8-0 et  libwxgtk2.8-0-ansi

Hors ligne

#10 Le 29/06/2007, à 21:01

frenchy82

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Que de tres bonnes nouvelles tout ca smile

J'ai bien utilisé pbuilder pour faire les deux paquets. Et c'est bien pbuilder qui reclamait l'intégration de libgtk2.0. Donc on devrait être pas trop mal concernant les dépendances

Pour libwxgtk2.8-0 sur apt.tt-solutions je l'avais bien essayé mais Peertv n'etait pas content.
Je n'avais pas du tout pensé a libwxgtk2.8-0-ansi qui en effet contient la fameuse bibliotheque manquante
(libwx_gtk2_aui-2.8.so.0) qui nous a donné tant de mal et de nuit blanches.

Ton aide a vraiment été précieuse. Cela nous conforte dans l'idée que maintenant Peertv peut être installé sans compilation. Et grace a son portage en C++ j'espere que plusieurs personnes participeront a son évolution

C'est grace a des personnes comme toi que les prog libres ont un bel avenir smile

Hors ligne

#11 Le 29/06/2007, à 21:49

Smarter

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Merci ^^'
Sache que mes connaissances en packaging sont quand même assez sommaire, si tu veux un vrai expert demande à mr_pouit qui est MOTU chez ubuntu wink.

Hors ligne

#12 Le 29/06/2007, à 22:06

Astier

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Très bonne nouvelle ces liens pour wxgtk 2.8

Et bonne continuation à toute l'équipe de peertv smile

Hors ligne

#13 Le 29/06/2007, à 23:05

eric63

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Très bons paquets que je viens d'installer sur ma kubuntu feisty et compiz-fusion sans aucun problème.
merçi
cool


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#14 Le 30/06/2007, à 11:43

frenchy82

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Bonjour et Merci de vos retours d'information smile

Hors ligne

#15 Le 09/07/2007, à 23:39

luc765

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Salut aux developpeurs,

J'ai installé les deux paquets .deb sur deux PC Ubuntu Feisty sans problème. Tout est OK quand je privilégie le lecteur mplayer. Par contre VLC ne me donne aucun résultat et je n'ai pas trouvé la raison.

Bravo pour ce développement et merci

Lucien

http://users.skynet.be/linux-rixensart

Hors ligne

#16 Le 06/09/2007, à 20:16

nicoro

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Salut a tous

tout d abord merci pour cette version sous linux.

je l ai installée sur 2 ordis. ca marche pour beaucoup de chaines mais pour certaines (les memes dans les deux cas) comme "series web" je n ai que le son avec mplayer et  vlc. me manquerai t il un codec?

est ce le probleme des flux nsv?

merci

Dernière modification par nicoro (Le 06/09/2007, à 20:16)

Hors ligne

#17 Le 06/09/2007, à 20:32

frenchy82

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Bonjour,

Effectivement avec ce genre de chaines il y a pas mal de soucis car elles utilisent le VP62, codec qui semble plutot capricieux

ffmpeg warning: cannot decode one frame (12122 bytes)
ffmpeg warning: cannot decode one frame (912 bytes)
ffmpeg warning: cannot decode one frame (409 bytes)
ffmpeg warning: cannot decode one frame (1374 bytes)
ffmpeg warning: cannot decode one frame (1253 bytes)...

Pourtant j'ai compilé vlc avec une version tres récente de ffmpeg qui arrive a décoder certains flux vp62 mais la, pas moyen.

PS: on travaille actuellement (enfin surtout le développeur tongue ) sur la version béta 3 qui apportera de nouvelles fonctions.

Je pensais ouvrir un post sur peertv pour informer les ubunteros des évolutions du prog.
Pensez vous que c'est quelque chose qui se fait ou même que cela puisse représenter un interet pour la communauté?

Hors ligne

#18 Le 06/09/2007, à 20:47

nicoro

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Il me semble crucial de le faire. C est la découverte de l existence de peertv linux qui m a personnellement fait quitter le monde windows definitivement.

et tous vos efforts méritent bien qu on en parle

Hors ligne

#19 Le 07/09/2007, à 23:03

Barahagwin

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

J'ai installé peertv selon la méthode décrite mais je ne parviens à le lancer qu'en root. Lorsque je le lance avec les droits utilisateur, le logiciel me renvoie une erreur d'écriture. Comment résoudre ce probleme ?

Hors ligne

#20 Le 08/09/2007, à 07:11

frenchy82

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Bonjour,

Tu as donc installé peertv avec les paquets deb?

Tu pourrais peut être laisser ici le message d'erreur, cela aiderait surement certaines personnes pour essayer de résoudre ton probleme

Hors ligne

#21 Le 08/09/2007, à 11:59

charlybozo

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Bonjour,

je tente également d'installer peerTV sur une Dapper.
Et la le .deb proposé pose un problème de dépendance... Lorsque je double clique sur le .deb, j'ai le message suivant :

Error: Dependency is not satisfiable: libc6

Y a-t-il une solution à ça sans changer de version ?


Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier Qwerty...

Hors ligne

#22 Le 08/09/2007, à 12:46

frenchy82

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Bonjour,

Il y a un paquet libc6-dev installé  dans mon synaptic (version 2.5)
Mais bon je ne sais pas du tout ce que c'est, donc je ne te serais pas utile sur ce coup sad

Hors ligne

#23 Le 08/09/2007, à 13:33

skt310

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Aucun problème d'installation sous ubuntu feisty fawn.
Votre logiciel est vraiment super! Un grand bravo.


NOVATUX : Besoin d'un ordinateur parfaitement compatible avec linux, un très bon contact avec le vendeur, des conseils, une instalation personalisée. Bref que du bonheur quoi. Allez voir ce site! J'ai acheté mon portable ici et vraiment c'est un plaisir!

Hors ligne

#24 Le 08/09/2007, à 13:34

charlybozo

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

Chez moi, voilà les paquets installés :
libc6
libc6-dev
libc6-686

est ce que je dois en installer d'autres ?


Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier Qwerty...

Hors ligne

#25 Le 08/09/2007, à 14:18

frenchy82

Re : [RESOLU] [PeerTv] Paquets deb : APPEL A BETA TESTEURS (Version 0.4)

>charlybozo : J'ai bien peur que cela soit un probleme de version de libc6 (une version trop vielle)

>skt310 : Un grand merci pour ce retour

Hors ligne