Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2013, à 06:43

Fabrice1976

Presentation-neutralite-du-net-et-licences-libres

Bonjour
Le 19 Juin et le 03 Juillet 2013, à 20H00, auront lieu, à l'espace culturel de Crouin à Cognac, deux présentations, organisées par l'association Logiciels Libres et Linux de Cognac (3LC):

Mercredi 19 Juin, Pourquoi choisir Firefox ou Libre Office? Licence Libre
Cette présentation à pour but de sensibiliser sur ce que sont les licences libres.
- Libre et propriété intellectuelle
- Un logiciel libre n'est pas un logiciel gratuit,
- Quelle logiciel est Libre? Pourquoi?
- Qu'est ce que cela apporte?
- Pourquoi dois je faire ce choix en tant que simple utilisateur ou collectivité?


Mercredi 03 Juillet:Anonyme et libre sur internet: Neutralité du Net
Cette deuxieme présentation à pour but de présenter, la notion de neutralité du net. Le but est de comprendre pourquoi nos libertés sont actuellement menacée sur internet, comment les preserver, quelles sont les acteurs de cette privatisation, et quelles sont les enjeux aux niveaux de la société et de la liberté d'expression dans sa généralité.
En quoi FaceBook, Google, Youtube, Dailymotion peuvent être dangereux vis à vis de mon utilisation.

D'autre présentations, sur le thème du libre, auront lieu à partir de Septembre. http://logicielslibrescognac.org/