Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/06/2013, à 12:23

cdjklm

Re : module 3g interne genre aspireone

ok j ai changé mon l option j ai mis full internet par contre ce ci peut entrainer des frais suplementaires donc c est bon mais vaut mieu se renseigner au niveau du fournisseur j ai regardé sur ma page sfr j arive pas à trouver sur quoi je suis tu sais comment le savoir ,mais après il me restera qu a bidouiller l antenne car la je n ai qu un baton et ce serra nickel chrome
au faites petites question mon modem ca peut me servir pour envoyer des sms ou carrement telephoner ?j ai installer modem manager gui pas la version de la logitheque mais celle du developpeur j ai la parti sms mais la encor un probleme toi t arrive à le faire?

Dernière modification par cdjklm (Le 23/06/2013, à 12:29)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#27 Le 23/06/2013, à 12:52

Korak

Re : module 3g interne genre aspireone

Prend ton contrat et vérifie quel est ton plan tarifaire et adapte en conséquence.

Quand j'ai configurer ma connexion 3G, j'ai du choisir:

- Mon pays: Belgique.
- Mon fournisseur: Mobistar.
- Le plan tarifaire: Internet Everywhere (le plan proposé par défaut n'est pas celui auquel j'ai souscris).

cdjklm a écrit :

petites question mon modem ca peut me servir pour envoyer des sms ou carrement telephoner ?

Ce n'est pas lié au modem. C'est lié à la carte SIM et à ton contrat.

Dans mon cas, la carte SIM permet d'envoyer des SMS mais pas de téléphoner.

cdjklm a écrit :

j ai la parti sms mais la encor un probleme toi t arrive à le faire?

Sous Windows et avec le logiciel fourni avec le modem, oui.

Sous Ubuntu, le logiciel fourni avec le modem ne fonctionne pas (pas de version pour Linux). J'avais bien cherché il y a trois ans sans rien trouver. Et comme je n'utilise pas la fonction SMS, je n'ai pas insisté.

Dernière modification par Korak (Le 23/06/2013, à 13:11)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 24/06/2013, à 16:23

cdjklm

Re : module 3g interne genre aspireone

bon j ai reussi à tout faire marcher ou presque avec wammu (si tu connais un meilleur logiciel?)j arrive à envoyer et recevoir sms,importer mes messages et contacts mais me suis rendu compte qu ils s etaient trompé de carte ils m ont envoyé une MC8755 qui monte à 1.8mbps et non pas une MC8775 qui monte à 3.6mbps et qui prend en plus le vocal en charge donc peut être vais pouvoir faire mes appels avec en tout cas c est pas mal ca me fait une bonne option sur mon petit BENQ.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#29 Le 13/07/2013, à 14:17

cdjklm

Re : module 3g interne genre aspireone

bon j ai recu ma MC8775 tout de suite reconnu par mon OS mais pareil j arrive  à envoyer et recevoir SMS je peux composer le numero et je suis signaler que j ai un appel mais je ne peux décrocher et parler ce qui me fait bizarre c est que je n ai pas d option pour regler l entree et la sortie du son donc je doute que ce soit encore integrer dommage pourtant sur le site de wammu ou gammu elle es considere comme pouvant le faire mais c est pas mal quand meme.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne