Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2013, à 16:09

side

L'exception culturelle strou bien !

Ca fait quelques jours que j'entends dans les mass-média nos chers hommes politiques s'élever pour la défense de l'exception culturelle dans le cadre du Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement.

Juste pour dire qu'ils nous prennent vraiment pour des cons.

Le "problème" de la culture est réglé depuis l'Accord général sur le commerce des services. J'entends encore Pascal Lamy expliquer à la commission européenne que la culture n'échappe pas à l'agcs. Ca fait 20 ans qu'ils sont là-dessus, 10 ans que c'est plié, et aujourd'hui il s'agit de finaliser le merdier, et comme par hasard nos politiques montent au créneau pour "sauver la culture" ... pas trop fort tout de même parce que sinon on pourrait s’intéresser au reste du contenu de ce "Partenariat".

Y'a des pavés qui se perdent.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne