Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 22:49

Tathume

Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

On dirait presque une histoire drôle... J'ai deux ordinateurs, l'un sous XP, l'autre sous Ubuntu 7.04. L'idée pour moi est de m'aguerrir à Ubuntu avant de basculer complètement le premier (peut-être testerai-je Kubuntu avec s'il est sage). En attendan, j'ai donc mon vieil Xp et mon "neuf" Ubuntu.

Sur XP, j'utilise Emule sans souci. Sur Ubuntu, j'ai installé Emule sous Wine. J'ai tout d'abord essayé exactement la même configuration (les deux sont connectés en Wifi sur un modem routeur personnel Trendnet et avec Orange comme FAI). Surprise : le XP fonctionne à merveille et le Ubuntu est scotché en Low ID pour la connexion ED2K et KAD ne bouge pas de "Connexion en cours".

J'ai lu plein d'échanges sur le forum et sur la doc et ai décidé de tester Firestarter (des fois qu'il faudrait cela pour bien ouvrir les ports). Résultat idem.

J'ai modifié les ports pour que XP et Ubuntu ne se marchent pas sur les pieds (au cas où l'utilisation des mêmes ports poserait souci) : pas mieux. Naturellement, j'ai ouvert les ports sur Firestarter et sur le modem (TCP pour l'entrant et UDP pour le sortant).

J'ai désinstallé Firestarter (puisque je lis souvent que c'est quasi inutile sous Linux) : même résultat.

J'ai bien revérifié : à l'exception des ports que j'ai changés, toutes les configurations des menus à onglets multiples de "Préférences" sont très exactement les mêmes entre les deux ordinateurs (sauf bien sûr dans le menu Propriétés étendues la ligne Ouverture/fermeture du pare-feu XP lors du lancement/fermeture d'Emule).

Du coup, je regarde mon ordinateur Ubuntu d'un oeil hagard et plein de perplexitude !!! Et je me demande "Y a-t-il un HighID possible après la bascule sur Ubuntu" ? Quelqu'un a-t-il déjà su résoudre pareil problème ?

Dernière modification par Tathume (Le 13/07/2007, à 20:37)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 22:52

loloemr

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

"Firestarter (des fois qu'il faudrait cela pour bien ouvrir les ports). Résultat idem."
As tu cliqué sur appliqué politique ?

"puisque je lis souvent que c'est quasi inutile sous Linux)"


et sinon pourquoi ne pas tester amule ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 23:01

Tathume

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

loloemr a écrit :

"Firestarter (des fois qu'il faudrait cela pour bien ouvrir les ports). Résultat idem."
As tu cliqué sur appliqué politique ?

Je le crois mais ne le jurerais pas. En tout cas, l'ayant désinstallé, normalement, il ne doit bloquer aucun port. Donc cela devrait fonctionner...

loloemr a écrit :

"et sinon pourquoi ne pas tester amule ?

En fait j'ai essayé lors de mes premiers pas sous Ubuntu mais je n'ai jamais réussi à obtenir qu'il se connecte à une liste de serveur, même pas en LowID... Alors du coup, je me suis dit que j'allais commencer par ce bon vieil Emule qui m'a donné toute satisfaction jusqu'ici. Néanmoins, je vais peut-être retenter le coup.

Quoi qu'il en soit, difficile de comprendre pourquoi ce qui fonctionne sous XP ne fonctionnerait pas sous Ubuntu (alors que visiblement d'autres ont réussi à bien utiliser Emule sous Wine).


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#4 Le 28/06/2007, à 23:01

pfff

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

+1 pour amule avec des ports différent que l'emule d'XP... avec les ports redirigé etc ....

Tu es derriere un routeur ? si oui en ip statique ? car si tu redirige les ports vers une ip et que le DHCP t'en adresse une autre  ... raté ...
conseil: mets toi en ip statique

Hors ligne

#5 Le 28/06/2007, à 23:03

toufku

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

bonjour

J'ai désinstallé Firestarter (puisque je lis souvent que c'est quasi inutile sous Linux) : même résultat.

firestarter n'est qu'une interface graphique qui permet de regler plus facilement le firewall
le desinstaller ne changera donc rien

je te conseil egalement d'essayer amule

pour ta question sur le HighID je ne sait pas trop, mais cela ne devrait pas poser de probleme.
personellement je fais tourner shareaza avec wine et je n'ai pas de LowID sur les reseaux eDonkey, donc sa doit etre possible


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#6 Le 28/06/2007, à 23:58

jeff156156

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

Ta surement mis ta Box en mode routeur ben alors faut que tu ouvre les ports aussi pour Amule ( ou emule + wine ). Par exemple ton premier ordi a comme ip 192.164.0.1 et tu a ouvert les port 4662 ben il faut aussi que tu ouvre le port 4662 pour l ip 192.164.0.2


Since Dapper Drake

Hors ligne

#7 Le 29/06/2007, à 00:11

Tathume

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

jeff156156 a écrit :

Ta surement mis ta Box en mode routeur ben alors faut que tu ouvre les ports aussi pour Amule ( ou emule + wine ). Par exemple ton premier ordi a comme ip 192.164.0.1 et tu a ouvert les port 4662 ben il faut aussi que tu ouvre le port 4662 pour l ip 192.164.0.2

C'est bien ce que j'ai fait, avec une IP statique sur le routeur afin que l'ouverture de ports corresponde bien à mon ordi.


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#8 Le 29/06/2007, à 00:17

jeff156156

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

Oui mais en mode routeur chaque ordi a sa propre ip a l interieur du reseau et il faut ouvrir les ports pour chaque ip. Si tu peut me donner aussi le nom de ta box .

Dernière modification par jeff156156 (Le 29/06/2007, à 00:18)


Since Dapper Drake

Hors ligne

#9 Le 29/06/2007, à 01:01

Tathume

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

Ce n'est pas une box, mais un modem routeur Wifi trendnet TEW-435 BRM. J'ai bien ouvert les ports correspondant à l'IP affecté à chacun des ordis (chaque IP a ses propres ports ouverts) :
Pour l'XP : IP 192.168.0.2 => TCP 9251 ; UDP 9261
Pour Ubuntu : IP 192.168.0.5 => TCP 9351 ; UDP 9361 ; UDP 4672 pour Kad (voir Doc Amule)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#10 Le 29/06/2007, à 01:17

jeff156156

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

Ok et tu utilise bien ces ports ?? et  le message que te renvoie le serveur c est bien low-id ?? Sinon tu peut testé Amule . Apres tu peut aussi ouvrir une petite plage de ports genre 9350->9355 (  a testé !! )


Since Dapper Drake

Hors ligne

#11 Le 29/06/2007, à 02:54

alexisj

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

sudo apt-get install firestarter (ca installe firestater, outil de configuration  du firewall)
Lance le.
Dans l'onglet "politique", clic dans la partie inférieure ("autoriser le service"), puis fait "ajouter une nouvelle règle"
nom: amule (edonkey)
port: 4662
cocher "autoriser tout le monde"
OK

puis "appliquer la politique"



Mais encore une fois... pourquoi passer par emule/wine alors qu'amule est très bien (voir mieux que emule)
sudo apt-get install amule

Ca marche sans soucis en highid pour plein de monde qui comme toi sont derrière un routeur+firewall
(c'est plutot fréquent comme situation et il y a déjà pleins de posts à ce sujet sur les forums)

Dernière modification par alexisj (Le 29/06/2007, à 02:57)

Hors ligne

#12 Le 29/06/2007, à 19:14

Tathume

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

Ben en fait, je n'utilise pas Amule parce que je n'ai jamais réussi à le faire marcher. Au début, il ne se connectait pas. Maintenant, il dit qu'il lance un téléchargement, le petit lapin se met à tourner et hop, il se ferme tout seul.

Emule lui se lance bien même s'il est en lowID donc je cherche à le configurer. Là, j'ai réussi à passer en HighID en suivant tes conseils (dans Firestarter, j'ai modifié les règles sur les ports TCP et UDP de ED2K en mettant "autoriser tout le monde" ce que je n'avais pas fait avant. Puis j'ai ajouté la règle que tu m'as conseillée.

Mais j'ai toujours un souci avec Kad qui reste sur Connexion en cours... Là je sèche...


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#13 Le 11/07/2007, à 21:48

eddoul

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

bonjour,

en ce qui me concerne, je suis toujours en low-id.
J'ai mis TCP 4662, forcé UDP 4665.
Quand je relance Amule, le port UDP a changé. On dirait que le port est modifié de façon aléatoire, un première fois 45255.
Je le change à nouveau (4665), quand je relance, j'ai 38094.

avez-vous une piste ?

Hors ligne

#14 Le 13/07/2007, à 20:35

Tathume

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

Je suis maintenant en High ID sur Kad et Ed2k. POur Kad, il m'a fallu lancer un premier téléchargement et hop, tout s'est mis à fonctionner Nickel. Mais avec Emule sous Wine.

Merci beaucoup. big_smile

Dernière modification par Tathume (Le 13/07/2007, à 20:37)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#15 Le 22/10/2008, à 13:55

samolips

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

Bonjour moi quand je lance emule avec wine, dans le journal de connection serveur il me dit "Erreur fatale: impossible de créer socket sur port 810"
Quelqu'un peut m'expliquer la signification svp?

Hors ligne

#16 Le 22/10/2008, à 18:09

toufku

Re : Emule, histoire de fou Low ID [Résolu]

bonjour
ouvre un nouveau topic stp, ainsi plus de monde pourra voir ton probleme et surement t'aider.


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne