Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/06/2013, à 18:54

Elven

Activer/Désactiver des pérphériques

Salut !

Je commence à avoir quelques périphériques de branchés, qui ne me servent pas tout le temps, mais suffisamment pour qu'ils restent branchés.
Dont mon clavier  et ma souris principale que j'utilise toujours, mais aussi une autre souris, un keypad et une tablette graphique.

Avec tout ce petit monde je me demandé si il ne valait mieux pas les arrêter pour ne pas qu'ils consomment à ne rien faire. Je ne sais pas combien ça pompe en jus, ça doit pas être énorme, mais c'est toujours ça de pas perdu.
Et puis est-ce que le système n'a pas plus de mal à gérer deux souris et une tablette, qui servent toutes à bouger le pointeur ?

Si vous avez une commande pour désactiver et activer chaque périphérique, je pense que je la mettrais dans un alias qui les activera suivant l'application lancée.

Merci d'avance pour vos conseils et bon week-end.

Ubuntu studio 12.04
CPU I5 3330 (3GHz) / GPU Radeon 7850 1Go / RAM 8Go
SSD 120Go (partition /home séparée du système) / DD 1To (partition de données)

Haut de page ↑