Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2013, à 21:33

GangsterAutorisé

retraites : vos solutions ?

Alors je vous livre le rapport gangsterAutorisé :

- allongement de la durée de cotisation à 70 ans immédiatement plutôt qu'à coups de réformettes sur 50 ans.
- équité des retraites public/privé, pour une question d'injustice exaspérante, les retraites publiques se nommeront retraites privées et vice versa.


Et vous voouuus proposez quoi ?


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#2 Le 14/06/2013, à 21:56

mazarini

Re : retraites : vos solutions ?

Eliminer des retraites tout ce qui a trait à du social et non à de la mutualisation pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Chiffrer séparément les prestations retraites et chômage entre 60 et 65 ans.
Envisager une répartition du travail en terme de carrière et en terme de durée hebdo.
Mettre des barrières douanière en fonction du déficit commercial.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 14/06/2013, à 22:16

mazarini

Re : retraites : vos solutions ?

Smon a écrit :

Supprimer les retraités tongue

Tuer les vieux à la naissance ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2013, à 22:46

Dalai-Lama

Re : retraites : vos solutions ?

Il n'y a aucun problème de financement des retraites.
Il n'y a donc pas de solution a proposer.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 14/06/2013, à 22:46)

Hors ligne

#7 Le 15/06/2013, à 09:02

Compte anonymisé

Re : retraites : vos solutions ?

GangsterAutorisé a écrit :

Alors je vous livre le rapport gangsterAutorisé :

- allongement de la durée de cotisation à 70 ans immédiatement plutôt qu'à coups de réformettes sur 50 ans.
- équité des retraites public/privé, pour une question d'injustice exaspérante, les retraites publiques se nommeront retraites privées et vice versa.


Et vous voouuus proposez quoi ?

Allongement de la durée de cotisation à 70 ans : sachant qu'il y a de fortes chances que de plus en plus d'actifs vont se retrouver au chômage en fin de carrière, ça va faire combien d'années de chômages à payer par les contribuables avant la retraite ?

Equité des retraites public/privé : pas de souci.

Puisqu'il s'agit de récupérer du fric, moi je propose ceci : qu'on remette le calcul des pensions du privé sur la base des 6 derniers mois. Pourquoi ? Parce que dans les temps qui viennent on aura plus d'un salarié sur deux du privé qui se retrouvera au chômage en fin de carrière, passant par exemple de 4000 euros à 800 ou 1000 euros = tout bénef pour l'état. C'est pas beau, ça ?

Pour le public, sachant que les salaires suivent une courbe ascendante (par exemple un enseignant démarre à environ 1600 euros brut et termine à environ 3200 euros brut), on calcule les pensions sur la base des 6 premiers mois de salaire. C'est bon, comme ça ? Tout le monde est content ? Y a plus de raison de se monter les uns contre les autres ?

Pour être plus sérieux, et pour sortir du bac à sable auquel on veut nous réduire :

Il faut 7 milliards à trouver d'ici 2020, pour combler le déficit de la caisse, c'est bien ça ?

Alors remettre dans les caisses de l'Etat les 40 à 60 milliards d'euros des grands groupes, des voleurs, des crapules en cols blancs, qui s'évaporent CHAQUE ANNEE (avec la complicité plus ou moins active de certains de nos élus) en évasion fiscale : et ça, fissa !

Edit : à voir = http://www.france2.fr/videos/83490530

#8 Le 15/06/2013, à 11:14

xabilon

Re : retraites : vos solutions ?

Que les enfants prennent leurs parents en charge lorsqu'ils sont à la retraite.
Et les enfants dont les parents sont morts seront dans l'obligation d'adopter un retraité sans enfants.

tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 15/06/2013, à 11:17

side

Re : retraites : vos solutions ?

On tue tous les individus de plus de 58 ans.

Voilà. Problème résolu. Une autre question ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#10 Le 15/06/2013, à 16:19

Compte anonymisé

Re : retraites : vos solutions ?

Très bien. On cherche un nouvel Eichmann pour réaliser les transferts vers les camps : tu te dévoues ? tongue

#11 Le 15/06/2013, à 16:26

Sopo les Râ

Re : retraites : vos solutions ?

« Tout travailleur qui n'est pas mort à soixante ans est un jean-foutre. »


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#12 Le 15/06/2013, à 16:57

Compte anonymisé

Re : retraites : vos solutions ?

Par les temps qui courent, tu veux pas plutôt dire "Tout chômeur etc...", non ?

#13 Le 15/06/2013, à 16:57

GangsterAutorisé

Re : retraites : vos solutions ?

Le SGA dénonce vigoureusement le rapport side et menace de mobiliser si le gouvernement s'aventurait. Il enjoint le gouvernement à rejeter l'ensemble du rapport qui réduirait les recettes en réduisant le nombre de cotisants. En effet, le syndicat estime qu'à 58 ans les travailleurs peuvent encore cotiser au moins 12 ans (edit :erratum 20 ans)
Le SGA demande  l'abolition immédiat des privilèges insupportables des fonctionnaires, qui destabilisent l'ensemble du système de retraites voire l'ensemble du système capitaliste. Ce complot a assez duré. On nous rabat les oreilles avec les soit disant exonérations patronales, le baby boum, ou le renflouage massif des banques, mais on ne nous parle JAMAIS des privilèges exorbitants des fonctionnaires. Ca suffit !!

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/06/2013, à 17:09)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#14 Le 15/06/2013, à 17:58

Dalai-Lama

Re : retraites : vos solutions ?

On s'en branle du SGA

Hors ligne

#15 Le 15/06/2013, à 18:38

Compte anonymisé

Re : retraites : vos solutions ?

J'aime bien ce topic... tongue

#16 Le 15/06/2013, à 20:00

PPdM

Re : retraites : vos solutions ?

Il faut supprimer les retraités, pas besoins de camps, plus de sous, plus de nourriture, plus de soins, le reste se fera tout seul, et si c'est pas assez rapide, une balle dans la nuque que l'on facturera a la famille et offrir des comptes en Suisse a nos ministres avec l'argent économisé !  cool

Dernière modification par PPdM (Le 15/06/2013, à 20:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 15/06/2013, à 20:08

packard

Re : retraites : vos solutions ?

Il faut les euthanasier et les transformer en Soleil Vert pour les resto du cœurs  ( rapport au film culte , plus visionnaire, que science fiction) .
ÉDIT ; Zut , j'en fais bientôt partie yikes .

Dernière modification par packard (Le 15/06/2013, à 20:24)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#18 Le 15/06/2013, à 21:35

GangsterAutorisé

Re : retraites : vos solutions ?

Dalai-Lama a écrit :

On s'en branle du SGA

Le Syndicat des Gangsters Autorisés s'occupent de toi par contre  tongue

Alors j'ai entendu parler d'une solution qui consistait à élargir l'assiette. Nan mais élargir une assiette, déjà je t'explique pas le boulot mais bon en plus pourquoi faire quoi.....Heureusement que le rapport duchmol (edit : quailfié de supercomplet par l'ensemble des haut parleurs)n'a pas repris cette hérésie quoi !!! Elargir une assiette pfffiou, d'une ça ne la remplit pas l'assiette, et de deux je ne vois pas le rapport entre une assiette et les retraites, mais bon. Faut vraiment qui z'arrette de nous prendre pour des cons.

En plus paraît que ceux qui veulent élargir l'assiette veulent partager le gâteau, mais comme y mangent les châtons c'est pas clair. Je veux dire c'est le message brouillé qui est crypté massivement par les haut parleur. Alors bon y a pas de son sans feu. Je veux dire que la casse des assiettes annoncée pourrait mettre le feu aux roses des banquiers. Je ne sais pas si je me comprend. lol

Bon allez j'arrête.  tongue

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/06/2013, à 21:39)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#19 Le 16/06/2013, à 04:15

xabilon

Re : retraites : vos solutions ?

Il y a un truc très simple : supprimer la retraite.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 16/06/2013, à 06:12

Compte anonymisé

Re : retraites : vos solutions ?

Il reste quand même le problème des frais d'obsèques à régler pour les jeunes :

Un vieil homme se meurt dans son lit. Ses enfants l'entourent et commencent à parler de l'enterrement. Ils hésitent entre un enterrement de 1ère, 2ème ou 3ème classe.
Au début, comme ils aiment leur père, ils sont unanimes pour un enterrement de 1ère classe, mais au fur et à mesure de la discussion, les porte-monnaie parlent et on arrive à un enterrement de 3ème classe, dans la fosse commune.
Le vieux se redresse et se met à gueuler:
- Si vous voulez, je peux aussi y aller à pied !!! mad

Dernière modification par oleg (Le 16/06/2013, à 06:21)

#21 Le 16/06/2013, à 06:15

Compte anonymisé

Re : retraites : vos solutions ?

Mais les vieux sont des êtres humains après tout. Il faut donc aider les vieux (et les vieilles aussi) :

Dans un train, une vielle mémé n'arrête pas de répéter:
- J'ai perdu ma boulette! J'ai perdu ma boulette! J'ai perdu ma boulette...
Dans le compartiment, les autres voyageurs n'en peuvent plus. Et la vieille dame n'arrête toujours pas de répéter :
- J'ai perdu ma boulette ! J'ai perdu ma boulette !
Un type se dévoue alors:
- Ne vous inquiétez pas mémé, on va vous aider à la chercher votre boulette !
- J'ai perdu ma boulette...
il se met alors à 4 pattes pour rechercher la boulette et ne trouvant pas dit alors à la vieille:
- Mémé, désolé mais je ne la trouve pas votre fameuse boulette!
La mémé, se met alors le doigts dans le nez et dit :
- Ça fait rien, je vais m'en refaire une autre...

Dernière modification par oleg (Le 16/06/2013, à 06:21)

#22 Le 16/06/2013, à 06:20

Compte anonymisé

Re : retraites : vos solutions ?

Il faut aussi tenir compte du fait que les vieux ont un faible pouvoir d'achat :

Sur une plage en été, un vieux monsieur vient se planter devant un super canon en monokini et lui dit:
- Laissez-moi vous toucher les seins!
- Dégage vieux pervers, lui répond la fille
- Je veux vous toucher les seins! Je vous donnerai 50$!
- Deux cent francs?! Ça va pas non? Pour qui tu me prends vieux débris?
- Laissez-moi palper vos seins et je vous donnerai 100$!
- Non! Dégagez de là!
- Et si je vous offre 250$?
La fille marque une pause, réfléchit, et répond:
- Non, j'ai dit non!
- Je vous donnerai 500$!
Alors la fille se dit:
- Il est vieux, il semble inoffensif... je vais prendre les 500$! Et elle lui répond:
- Bon, c'est d'accord, mais seulement 30 secondes
Alors le vieux s'approche d'elle et prend les deux beaux seins de la fille dans ses mains, et tout en les malaxant, il commence à psalmodier
- OH MON DIEU... OH MON DIEU ... OH MON DIEU...
La fille au bout d'un moment lui demande intriguée:
- Dites, pourquoi vous n'arrêtez pas de dire «OH MON DIEU» ?
Et le gars, tout en continuant à triturer les nichons répond:
- OH MON DIEU... OH MON DIEU... OH MON DIEU...., où vais-je trouver 500$???