Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2013, à 22:40

GP974

la folie des DRM

Bonsoir

Pour ceux qui n'ont pas suivis l'activité jeux vidéo actuellement micros€€€ viens de sortir une nouvelle freebox pour 500€ bref pour l'annonce ce qui m'interpelle c'est la quantité importante de restriction et d'atteinte a la vie prive de cette box multimédia.
Nous avons donc
Une connections obligatoire au net même pour pouvoir jouer en solo
http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2013/ … -jouer.php
Une obligation de payer un abonnement pour jouer en multi ( c'est pas rigolo sinon)
Une vente forcé de leur caméra espion avec la console
Une caméra et un micro qui sont actif en permanence car la console enregistre et analyse tous en temps reel ( car pour l'allumer il faut dire Xbox on)
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-mi … 60496.html
hum avec  la nsa qui demande a avoir l'accès a nos info chez Microsoft quelle belle invention
Un refus de démarrage si la caméra espion n'est pas brancher
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … atoire.htm
Une installation et une vérification obligatoire du jeu sur la console pour rendre le jeux invendable et tuer l'occasion (enfin vous pouvez revendre mais il faudra repasser a la caisse avant ) http://www.generation-nt.com/microsoft- … 35162.html
Une console zonee qui marche uniquement dans les pays approuver par micros€€€ (mention speciale a celle la  dans ma régions on est des sous français pour eux  )
http://www.numerama.com/magazine/26257- … m-tom.html?
Pub obligatoire ? Kinect vous donne des points (succees )si vous regarder bien la pub comme un bon toutou
Un brevet déposé qui permet d'utiliser kinect pour restreindre la vision d'un film au bon nombre de personne exemple vous louer en film pour 4 personne kinect détecte qu'il en as 5 ou + ben pas de film pour vous
un mépris total de leur client devant les mecontement !

Tous ça pour dire ou vas le monde comment peut on accepter ce genre de connerie qui porte atteinte au consommateur...
Microsoft a toucher le fond mais creuse encore on dirais
y'a t'il un moyen de luter contre ca ? Pétition ? Action politique ou autre ?

Dernière modification par GP974 (Le 14/06/2013, à 22:42)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#2 Le 14/06/2013, à 22:48

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

Ne pas l'acheter et en parler autour de toi (= les gens lambda, pas des fous qui sont sous Linux wink )

Hors ligne

#3 Le 15/06/2013, à 00:53

The Uploader

Re : la folie des DRM

De toutes façons elle est partie pour faire un flop monumental :
- moins puissante qu'un PC
- impossibilité de prêter un jeu ou d'en vendre (ou acheter des jeux d'occasion) à moins de payer
- connexion Internet permanente requise
- pas ou peu de jeux vraiment exclusifs
- pas de rétro-compatibilité avec les jeux Xbox 360
- aucune innovation
- pas du tout centré sur les jeux (mais on peux regarder la télé avec, géniale !) ni sur les joueurs
- à ce niveau de ratage, je suis même pas sûr que le prix est à prendre en compte. Même gratuit, j'en veux pas.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 15/06/2013, à 03:13

renaud07

Re : la folie des DRM

Il faudrait que cette affaire passe devant la commission européenne comme ce fut le cas avec w$ 7 qui a abouti à la version N sans media player. En gros faire devenir Kinect optionnel. Il va falloir que M$ fasse une version spéciale Europe, et toc ! tongue lol

Ou mieux : faire interdire la vente pur et simple, qu'est ce ça serait bien big_smile

Dernière modification par renaud07 (Le 15/06/2013, à 03:23)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 15/06/2013, à 08:30

omtux

Re : la folie des DRM

Tous ça pour dire ou vas le monde comment peut on accepter ce genre de connerie qui porte atteinte au consommateur...
Microsoft a toucher le fond mais creuse encore on dirais
y'a t'il un moyen de luter contre ca ? Pétition ? Action politique ou autre ?

Chaque achat est un vote.

Plus de gens achèterons ce genre de chose et plus il y aura ce genre de chose.

Hors ligne

#6 Le 15/06/2013, à 08:51

GP974

Re : la folie des DRM

pour ce qui est ne pas l'acheter et d'en faire la mauvaise promo autour de moi c'est inutile la console ne sera pas en vente et unitilisable dans ma régions big_smile
Mais bon la mauvaisse promo j'en fais deja en prevision mais mon coté n'aime pas microsoft ne joue pas en ma faveur
si je leur rabache que 3/4 de ce que microsoft sort ne vaut pas le coup en permanence il vont juste pour me prendre pour un anti microsoft primaire

D'apres " les sondages" il y a quand meme 25 % de pigeon interressé par cette box multimedia
http://www.xboxonevspsfour.com/

c'est afligeant

Dernière modification par GP974 (Le 15/06/2013, à 08:52)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#7 Le 15/06/2013, à 11:30

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

The Uploader a écrit :

De toutes façons elle est partie pour faire un flop monumental :
- moins puissante qu'un PC
- impossibilité de prêter un jeu ou d'en vendre (ou acheter des jeux d'occasion) à moins de payer
- connexion Internet permanente requise
- pas ou peu de jeux vraiment exclusifs
- pas de rétro-compatibilité avec les jeux Xbox 360
- aucune innovation
- pas du tout centré sur les jeux (mais on peux regarder la télé avec, géniale !) ni sur les joueurs
- à ce niveau de ratage, je suis même pas sûr que le prix est à prendre en compte. Même gratuit, j'en veux pas.

100€ plus cher que la PS4.

Hors ligne

#8 Le 15/06/2013, à 11:33

berserk

Re : la folie des DRM

Vous savez quoi ?
Je pense que malgré toutes les critiques que Microsoft se prend en pleine gueule sur la xbox one, la console va quand même bien se vendre  c'est ça qui est triste.

Hors ligne

#9 Le 15/06/2013, à 11:50

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

Aux USA sûrement, mais en Europe beaucoup moins les PS ont une meilleur aura alors si en plus la Xbox one n'a aucun avantage en plus d'être plus cher.
Et au Japon ça va être une catastrophe, déjà qu'ils avaient du mal avec la 360 pourtant orientée gamer à fond avec des jeu visant spécifiquement les japonais.

Bref, mis à part les USA, je ne vois pas où elle pourra se vendre vraiment bien.

Hors ligne

#10 Le 15/06/2013, à 12:07

Ayral

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :

Aux USA sûrement,

Bref, mis à part les USA, je ne vois pas où elle pourra se vendre vraiment bien.

N'étant pas du tout joueur (au bout de 15 minutes ça me gave totalement, faut dire que j'ai largement passé l'âge) pourquoi cette machine marcherait aux USA? Plus qu'ailleurs ? Expliquez moi, ils sont quand même pas plus cons que les autres, si ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 15/06/2013, à 12:20

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

Ben c'est comme ça.
Si tu regarde le ratio PS3 / 360 par bloc, ça donne :

USA : 36% PS3 / 64% Xbox360
Europe : 55% PS3 / 45% Xbox360
Japon : 84% PS3 / 16% Xbox360

------------------------------

Et pour la génération d'avant :
USA : 77% PS2 / 23% Xbox
Europe : 88% PS2 / 12% Xbox
Japon : 98% PS2 / 2% Xbox

Le Japon et les USA sont très protectionnistes, les japonais préféreront acheter Sony, et les USA Microsoft.

PS : Tu entends quoi par passer l'âge ?! Il y a un âge pour s'amuser ?!

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 15/06/2013, à 12:21)

Hors ligne

#12 Le 15/06/2013, à 13:36

pierrecastor

Re : la folie des DRM

Y'a pas d'age pour les jeux vidéo. Tout comme y'a pas d'age pour les jeux tout cours. tongue

Sur la Xbox, vu le nombre de truc négatif par rapport à sa concurrente, je pense (et j’espère) qu'il vont bien se ramasser sur les ventes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 15/06/2013, à 13:59

GR 34

Re : la folie des DRM

Je pense comme Ayral : à partir d'un certain âge, il n'y a aucun plaisir dans ces jeux.

Attendez et vous verrez... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14 Le 15/06/2013, à 14:01

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

Vous avez quel âge ?!

Hors ligne

#15 Le 15/06/2013, à 14:06

GR 34

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :

Vous avez quel âge ?!

Retraités, pas loin des 70 piges... wink Des p'tits papys, quoi ! smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/06/2013, à 14:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#16 Le 15/06/2013, à 14:10

pierrecastor

Re : la folie des DRM

J’irais dire ça au gens que je connais qui jouent encore (jeux vidéo, jeux de société, jeux d'imitations avec des enfants), je suis sur qu'ils seront content d’apprendre qu'il ne ressente pas de plaisir.

Mon père, tiens, 62 ans et joue encore à des jeux vidéos régulièrement (même battle for westnoth cool ) , faut que je lui dise d’arrêter parce qu'il est trop vieux. roll

Ce n'est par ce que VOUS n'y prenez pas de plaisir qu'il faut prendre votre cas pour une généralité.

Ma génération est bien partie pour jouer jusqu'à vieux. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 15/06/2013, à 14:16

GR 34

Re : la folie des DRM

pierrecastor, vous êtes nés avec les jeux vidéos. C'est normal que ça vous passionne.

On s'accroche toujours à ce qu'on a connu étant jeune.

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/06/2013, à 14:16)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#18 Le 15/06/2013, à 14:19

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

pierrecastor, vous êtes nés avec les jeux vidéos. C'est normal que ça vous passionne.

On s'accroche toujours à ce qu'on a connu étant jeune.


Oui, mon père de 62 ans aussi est né dedans roll , et c'est loin d'être la seul personne de la tranche d'age 50 ans et plus qui joue occasionnellement ou régulièrement à des jeux vidéos.

Et c'est pas une question de "s’accrocher" juste qu'on aime ça, que c'est un media riche et passionnant pour ceux qui s'y intéresse, qui depuis quelques années est devenue un art à part entière.

Dernière modification par pierrecastor (Le 15/06/2013, à 14:21)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 15/06/2013, à 14:25

The Uploader

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Je pense comme Ayral : à partir d'un certain âge, il n'y a aucun plaisir dans ces jeux.

Attendez et vous verrez... smile

Devenir un sale triste ne m'enchante guère.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 15/06/2013, à 14:26

GR 34

Re : la folie des DRM

Bah non, si ton père a 62 ans, il a vu apparaître les jeux vidéos entre 20 et 30 ans donc ça n'a pas été ses jeux d'enfance !
Ton père est peut-être une exception. tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#21 Le 15/06/2013, à 14:28

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Bah non, si ton père a 62 ans, il a vu apparaître les jeux vidéos entre 20 et 30 ans donc ça n'a pas été ses jeux d'enfance !
Ton père est peut-être une exception. tongue


Mon message était ironique roll et ce n'est pas une exception (ter).

On joue à des jeux parce qu'on s'amuse, que ça détend et que certains jeux sont de petit bijoux artistiques. Pas parce qu'on "s'accroche".


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 15/06/2013, à 14:43

GR 34

Re : la folie des DRM

pierrecastor a écrit :

...
On joue à des jeux parce qu'on s'amuse, que ça détend et que certains jeux sont de petit bijoux artistiques. Pas parce qu'on "s'accroche".

Voila et quand ça ne nous intéresse pas, et bien on y joue pas !!

Je n'ai jamais adhéré à ces jeux, pas plus aux arcades, qu'aux autres. Et dans ma génération, nous sommes légion (les papyboomers) !
Je ne connais aucun, et pourtant j'en connais du monde avec mon asso, dans mes âges qui joue à ça.
Par contre, j'en entends beaucoup râler contre les gamins et leurs jeux vidéos qui les empêchent d'être créatifs, curieux...

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/06/2013, à 14:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#23 Le 15/06/2013, à 14:52

pierrecastor

Re : la folie des DRM

Le problème n'est pas le jeux vidéo mais la façon dont il est gérer, il faut poser des restrictions dessus pour les enfant (a commencer par pas de jeux avant 5/6 ans) la télé aussi peut être très destructrice pour les enfants en bas age si on les laisse devant librement.

Mais les sales tristes qui dénigre le jeux vidéo en le classant d'office dans "les truc de gamins immatures", j'aime pas du tout, c'est les mêmes souvent qui trouvait déjà que la bande dessiné était un sale truc qui abrutissait la jeunesse, que les jeux de rôles avait une influence néfaste, que le cinéma pervertissait les gens et j'en passe.

La BD à su se hisser au rang d'art à part entière malgré ça, le jeux vidéo est en train de faire de même (et l'a même déjà fait).

Qu'on aime pas, ça ne se discute pas, qu'on le dénigre avec suffisance parce-que "c'est un truc de môme immature", ça m'agace fortement.


Un article intéressant :

http://www.lexpress.fr/actualite/high-t … 45889.html


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#24 Le 15/06/2013, à 14:55

The Uploader

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Par contre, j'en entends beaucoup râler contre les gamins et leurs jeux vidéos qui les empêchent d'être créatifs, curieux...

On disait pareil du cinéma, de la télé, et des BDs. Quelle originalité.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#25 Le 15/06/2013, à 14:58

GR 34

Re : la folie des DRM

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Par contre, j'en entends beaucoup râler contre les gamins et leurs jeux vidéos qui les empêchent d'être créatifs, curieux...

On disait pareil du cinéma, de la télé, et des BDs. Quelle originalité.

N'importe quoi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne