Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2013, à 15:02

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

N'importe quoi !

Et pourtant, le même type de discoure à été tenue pour ces médias aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 15/06/2013, à 15:07

The Uploader

Re : la folie des DRM


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 15/06/2013, à 15:17

GR 34

Re : la folie des DRM

Comparer les jeux vidéos et le cinéma, c'est audacieux !! Mais on lit tellement de trucs...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#29 Le 15/06/2013, à 15:18

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Comparer les jeux vidéos et le cinéma, c'est audacieux !! Mais on lit tellement de trucs...

Effectivement, et des grabataires qui disent de la merde, yen a un paquet.

Hors ligne

#30 Le 15/06/2013, à 15:23

GR 34

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :
6steme1 a écrit :

Comparer les jeux vidéos et le cinéma, c'est audacieux !! Mais on lit tellement de trucs...

Effectivement, et des grabataires qui disent de la merde, yen a un paquet.

Tout le monde expulse autour de 200 g de merde par jour. lol

Sinon, sois un peu respectueux des grabataires, c'est une maladie et on ne se moque pas des malades, gamin !

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/06/2013, à 15:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#31 Le 15/06/2013, à 15:26

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

Soit un peu respectueux des générations futures alors.
Tu juges quelque chose que tu ne connais même pas.

Tu es l'exemple même de ce que tu semble vouloir combattre.
Avec toi la créativité ne risque pas d'aller loin.

Hors ligne

#32 Le 15/06/2013, à 16:01

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Comparer les jeux vidéos et le cinéma, c'est audacieux !! Mais on lit tellement de trucs...


Les deux sont des médias, les deux peuvent être artistique. Et le jeux vidéo à même l'avantage d'être interactif.


Certains jeux vidéo se hissent au même niveau que des films références.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#33 Le 15/06/2013, à 16:05

Ayral

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :

Vous avez quel âge ?!

67 ans aujourd'hui, tiens c'est un hasard...
Pour mon annif' (comme disent les djeunns, au fait fait vers sa 5ème mon fils parlait de ses chouses sans même savoir que ça venait du mot anglais shoes...) je me suis payé un vrai reflex (un nikon D3200) . Je m'étais offert  un Zenit, reflex soviétique  le TTL je crois, entièrement manuel, à 21 ans et j'en ai fait des milliers de photos, des nuits dans le labo, acheté de la pelloche par rouleaux de 10 mètres (de la Ilford 200 asa). Puis un Ricoh KR10 que j'ai encore, avec un rouleau d'argentique dedans depuis un an que je n'ose pas attaquer de peur d'avoir oublié... J'espère que je serai à la hauteur de mon Nikon.

Bon à part ça, ça m'a gêné quand mon fils a passé trop de temps, en tous cas beaucoup, à jouer à des tas de jeux en ligne ou pas. Quand il est parti à Pau aux beaux arts, il a décidé de laisser ici son PC sous Windows à jouer, et n'a pris que son petit Mac book 13" pour le travail.

Les jeux vidéo sont-ils de l'art? Oui je pense, en tous cas certains, au même titre que des BD ou des films ou même des œuvres de littérature écrite, dont beaucoup s'inspirent pour le graphisme ou le scénario des jeux. Donc pas de mépris de ma part, mais le fait que IRL la vie n'est pas un jeu, à la limite une comédie dramatique, mais en vrai ! Et qu'un(e) jeune a plein de choses à faire pour jouir du temps présent d'une brève jeunesse, en dehors d'un écran, fut-il de 19 pouces !

Dernière modification par Ayral (Le 15/06/2013, à 16:06)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#34 Le 15/06/2013, à 16:07

Bob49

Re : la folie des DRM

Salut

Encore un fil qui part en sucette !!... lol lol

The Uploader a écrit :

Devenir un sale triste ne m'enchante guère.

Il n'y à pas que les jeux vidéo pour éviter cela dans la vie ! Heureusement d'ailleurs. lol

Perso, je connais pas mal de personnes qui sont à la retraite, en ville et à la campagne... et qui ne joue pas aux jeux vidéo. Il ont d'ailleurs bien d'autres occupations pour s’amuser et vivre ! Même avec des jeux qui non pas besoin de console....

Une console de jeux est tout de même très secondaire à un certain âge (même s'il n'y à pas d'âge limite pour y jouer), hormis pour les accros, les solitaires...
Bien sur je parle pas des travailleurs qui pour tuer le temps d'une longue pause, d'un trajet, etc...
Ou des parents ou grands-parents qui y jouent occasionnellement avec leurs enfants ou petit-enfants.

D'ailleurs dans des familles, il n'y à pas de PS ou autres... et même les enfants s'en passent sans aucun soucis pour s'amuser. smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#35 Le 15/06/2013, à 16:13

pierrecastor

Re : la folie des DRM

Il ne me semble pas avoir dit ou lut ici que les jeux vidéo sont indispensable pour s'amuser.

Ca n’empêche pas qu'il n'y a pas d'age ni de condition pour jouer et s'amuser sur des jeux vidéo, j'ai l'impression que tu en parle de manière négative (Secondaire, accro, solitaire). On pourrait tenir le même discours sur les films, la musique ou même la literature (ben oui, pas besoin de livre pour s'épanouir, pi y'a que les solitaires et les accros qui lisent des heures chez eux).

On peut s'amuser avec plein de truc,  jeux vidéos y compris.


@Aryal : Joyeux anniversaire. smile

Et merci d'avoir précisé ta pensée sur le sujet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#36 Le 15/06/2013, à 16:16

GR 34

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :

Soit un peu respectueux des générations futures alors.
Tu juges quelque chose que tu ne connais même pas.

Tu es l'exemple même de ce que tu semble vouloir combattre.
Avec toi la créativité ne risque pas d'aller loin.


Tu me montres où j'ai manqué de respect ?

J'ai juste dit que certains disaient des choses...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#37 Le 15/06/2013, à 16:17

Sopo les Râ

Re : la folie des DRM

Bob49 a écrit :

D'ailleurs dans des familles, il n'y à pas de PS ou autres... et même les enfants s'en passent sans aucun soucis pour s'amuser. smile

Des familles sans PS ??? yikes

Voilà qui ne fera pas plaisir à 6steme1. hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#38 Le 15/06/2013, à 16:18

GR 34

Re : la folie des DRM

Bob49 : j'aime bien ta réponse ! smile
Je me sens moins seul ! cool


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#39 Le 15/06/2013, à 16:20

temp000

Re : la folie des DRM

pierrecastor a écrit :

Certains jeux vidéo se hissent au même niveau que des films références.

C'est quoi, ça :
1) un film référence ?
2) le niveau d'un film référence ?

Hors ligne

#40 Le 15/06/2013, à 16:21

pierrecastor

Re : la folie des DRM

temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Certains jeux vidéo se hissent au même niveau que des films références.

C'est quoi, ça :
1) un film référence ?
2) le niveau d'un film référence ?

J'en sais rien, pour les deux, c'était un raccourcie facile et rapide pour dire que si l'on catalogue les film dans l'art, les jeux vidéo n'ont aucune raison de ne pas y figurer aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#41 Le 15/06/2013, à 16:32

GR 34

Re : la folie des DRM

pierrecastor a écrit :
temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Certains jeux vidéo se hissent au même niveau que des films références.

C'est quoi, ça :
1) un film référence ?
2) le niveau d'un film référence ?

J'en sais rien, pour les deux, c'était un raccourcie facile et rapide pour dire que si l'on catalogue les film dans l'art, les jeux vidéo n'ont aucune raison de ne pas y figurer aussi.

Comment en est-on parvenu à parler de l'Art ?

Qu'est-ce que l'art ? : vous avez 4 heures


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#42 Le 15/06/2013, à 16:33

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Comment en est-on parvenu à parler de l'Art ?

Qu'est-ce que l'art ? : vous avez 4 heures


J'en sais, ce qu'est l'art, mais si le cinéma y est, le jeux vidéo aussi, c'tout.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#43 Le 15/06/2013, à 16:43

GR 34

Re : la folie des DRM

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Comment en est-on parvenu à parler de l'Art ?

Qu'est-ce que l'art ? : vous avez 4 heures


J'en sais, ce qu'est l'art, mais si le cinéma y est, le jeux vidéo aussi, c'tout.

C'est curieux d'être incapable de définir l'art mais se sentir autorisé à dire que quelque chose est de l'art !
Ça me laisse perplexe !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#44 Le 15/06/2013, à 16:44

Bob49

Re : la folie des DRM

Ayral a écrit :

Les jeux vidéo sont-ils de l'art? Oui je pense, en tous cas certains, au même titre que des BD ou des films ou même des œuvres de littérature écrite, dont beaucoup s'inspirent pour le graphisme ou le scénario des jeux.

Ils le deviendront peut être un jour, peut-être le 10ème, mais pas pour le moment... Maintenant, ça ne t'empêche pas de le penser. smile
D'ailleurs, ils y en à bien qui disent de l'art, des "boites de fer" sous toutes différentes formes et accrochées sur un échafaudage... (vu pendant quelques années devant l'entrée d'une église...bien affreux pour bien du monde ! roll)

pierrecastor a écrit :

Il ne me semble pas avoir dit ou lut ici que les jeux vidéo sont indispensable pour s'amuser.

Je n'ai pas non plus utiliser le mot 'indispensable". big_smile  Et je réagissais plus particulièrement à la réponse de The Uploader (que j'ai cité) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13871941

pierrecastor a écrit :

j'ai l'impression que tu en parle de manière négative (Secondaire, accro, solitaire). On pourrait tenir le même discours sur les films, la musique ou même la literature

Pas tous les jeux, mais pas mal tout de même n’enrichisse pas la personne...
Pour les films (séries, ou autres..), la personne qui y est scotchée à longueur de journée, c'est pas mieux.
On peux écouter de la musique, tout en faisant autre chose.
La littérature est tout de même beaucoup plus enrichissante que la plus part des jeux vidéo.

Mais je n'ai rien contre les jeux vidéo, j'y ai joué, j'y joue encore parfois.... cool


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#45 Le 15/06/2013, à 16:45

temp000

Re : la folie des DRM

pierrecastor a écrit :
temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Certains jeux vidéo se hissent au même niveau que des films références.

C'est quoi, ça :
1) un film référence ?
2) le niveau d'un film référence ?

J'en sais rien, pour les deux, c'était un raccourcie facile et rapide pour dire que si l'on catalogue les film dans l'art, les jeux vidéo n'ont aucune raison de ne pas y figurer aussi.

Il y en a qui y mettent aussi le football... lol

Hors ligne

#46 Le 15/06/2013, à 16:50

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

C'est curieux d'être incapable de définir l'art mais se sentir autorisé à dire que quelque chose est de l'art !
Ça me laisse perplexe !!


Je dit juste que le jeux vidéo n'est ni plus ni moins un média artistique que le cinéma.

Et il ne me semble pas que qui que ce sois puisse donner une définition de l'art qui mette tout le monde d'accord.

Ca n’empêche pas de parler du cinéma en tant que 7eme art, et que le jeux vidéo ou la bande dessiné y on aussi leur place, ce ne sont pas des "sous média"


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#47 Le 15/06/2013, à 16:57

GR 34

Re : la folie des DRM

pierrecastor a écrit :

...
Ca n’empêche pas de parler du cinéma en tant que 7eme art, et que le jeux vidéo ou la bande dessiné y on aussi leur place, ce ne sont pas des "sous média"

Ce (eux et leurs supports physiques : dvd et box)) sont surtout des produits commerciaux : demande à Sony, Microsoft, Sega, Atari, j'en passe et des meilleurs, etc...

De l'art, ça reste vraiment à démontrer, du commerce qui génère des dividendes aux investisseurs, là on a la réponse : c'est une mine d'or !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#48 Le 15/06/2013, à 17:00

pierrecastor

Re : la folie des DRM

Bob49 a écrit :

Ils le deviendront peut être un jour, peut-être le 10ème, mais pas pour le moment... Maintenant, ça ne t'empêche pas de le penser. smile
D'ailleurs, ils y en à bien qui disent de l'art, des "boites de fer" sous toutes différentes formes et accrochées sur un échafaudage... (vu pendant quelques années devant l'entrée d'une église...bien affreux pour bien du monde ! roll)

Pour moi, ca fait quelques années qu'ils peuvent prétendre à ce titre, avec notamment l’essore des jeux indépendants, telle que Limbo, Braid, machinarium, word of goo, fez et j'en passe.

Bob49 a écrit :

Pas tous les jeux, mais pas mal tout de même n’enrichisse pas la personne...

Tout comme les films.

Bob49 a écrit :

Pour les films (séries, ou autres..), la personne qui y est scotchée à longueur de journée, c'est pas mieux.
On peux écouter de la musique, tout en faisant autre chose.
La littérature est tout de même beaucoup plus enrichissante que la plus part des jeux vidéo.

Parce que le média est plus ancien et à donc eu plus de temps pour produire (statistiquement, vu le nombre de livre existant, c'est plus facile d'y trouver de grande œuvres) et il à plus de temps pour se "bonifié".

Bob49 a écrit :

Mais je n'ai rien contre les jeux vidéo, j'y ai joué, j'y joue encore parfois.... cool


Pour ma part, je trouve que les jeux vidéo ont un énorme potentiel, c'est un média qui mix à la fois l'image fixe, l'image animée, la musique et qui rajoute à tout ça une part d'interactivité.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#49 Le 15/06/2013, à 17:06

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

...
Ca n’empêche pas de parler du cinéma en tant que 7eme art, et que le jeux vidéo ou la bande dessiné y on aussi leur place, ce ne sont pas des "sous média"

Ce (eux et leurs supports physiques : dvd et box)) sont surtout des produits commerciaux : demande à Sony, Microsoft, Sega, Atari, j'en passe et des meilleurs, etc...

De l'art, ça reste vraiment à démontrer, du commerce qui génère des dividendes aux investisseurs, là on a la réponse : c'est une mine d'or !


Pour les films, demande à universal, MGM, Fox, et j'en passe, ca rapporte aussi énormément aux investisseur, pas de différence à ce niveaux la.

Les films, livres et musique sont tout autant des produits commerciaux que le jeux vidéo, ça ne les exclue pas pour autant de ce qu l'on qualifie d’œuvre artistique.

Et de plus en plus de jeux sont produit par de petits studio indépendants aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#50 Le 15/06/2013, à 17:11

GR 34

Re : la folie des DRM

pierrecastor, il n'y a que toi qui parle de cinéma ou qui compare avec le cinéma. D'ailleurs, quel rapport y a-t-il entre un film et un jeu comme Mario ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne