Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/06/2013, à 02:19

Pylades

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Que je sache, le jeu vidéo n'a pas été encore élevé au rang d'art, jouxtant les neuf arts désignés au XXeme siècle.

Ouais, quand le jeu vidéo n’existait pas encore, donc.
En tous cas personnellement, j’ai tendance à considérer de nombreux jeux vidéos comme des œuvres biens plus artistique que la plupart des programmes (encore une fois, juste du code tongue) de télévisions.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#77 Le 20/06/2013, à 03:24

renaud07

Re : la folie des DRM

pour ceux qui veulent voir les changements c'est par ici

Par contre pas de nouvelles par rapport à kinect qui à mon sens est aussi un gros point noir de cette histoire.

Dernière modification par renaud07 (Le 20/06/2013, à 03:24)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#78 Le 24/06/2013, à 16:36

sweetly3

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

pierrecastor, il n'y a que toi qui parle de cinéma ou qui compare avec le cinéma. D'ailleurs, quel rapport y a-t-il entre un film et un jeu comme Mario ?

Des fois, tu poses des questions intéressantes. Bon, sur la forme, faut revoir. Là, pour le coup, tu places TOUS les films sur un pied d'égalité et tu ranges TOUS les jeux vidéos dans "Mario" (lequel, on ne sait pas).

Et j'ai failli faire un post long et réfléchi sur les différentes acceptions de l'art, etc, pour discuter. Mais quand je lis juste après que tu sous-entends que les jeux vidéo ne sont que des produits commerciaux, ou alors que des octets, vu l'amour que tu voues à l'art cinématographique, ben je me dis qu'on peut pas discuter. Qui n'est ni plus ni moins la même chose, d'un point de vue pétri de mauvaise foi, semblable au tien.

Hors ligne

#79 Le 24/06/2013, à 16:56

GR 34

Re : la folie des DRM

sweetly3 a écrit :
6steme1 a écrit :

pierrecastor, il n'y a que toi qui parle de cinéma ou qui compare avec le cinéma. D'ailleurs, quel rapport y a-t-il entre un film et un jeu comme Mario ?

Des fois, tu poses des questions intéressantes. Bon, sur la forme, faut revoir. Là, pour le coup, tu places TOUS les films sur un pied d'égalité et tu ranges TOUS les jeux vidéos dans "Mario" (lequel, on ne sait pas).

Et j'ai failli faire un post long et réfléchi sur les différentes acceptions de l'art, etc, pour discuter. Mais quand je lis juste après que tu sous-entends que les jeux vidéo ne sont que des produits commerciaux, ou alors que des octets, vu l'amour que tu voues à l'art cinématographique, ben je me dis qu'on peut pas discuter. Qui n'est ni plus ni moins la même chose, d'un point de vue pétri de mauvaise foi, semblable au tien.

Inscrit aujourd'hui pour sortir ça... roll

Lis donc mieux : je ne compare pas le jeu vidéo au cinéma et j'ai donné un lien qui exprime que même si c'est revendiqué, je jeu vidéo n'est pas encore élevé au rang d'art !

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi pierrecastor a choisi de la comparer au cinéma plutôt qu'à la musique, la peinture, l'architecture,...

Un jeu vidéo est un travail d'équipe, certes, mais dont le seul but est la production de masse de répliques avec pour objectif d'enrichir quelques actionnaires. Ça reste pour moi du domaine industriel comme l'est une une carrosserie de voiture (qui engage une équipe aussi nourrie que celle pour un jeu vidéo) répliquée des millions de fois avec des droits qui protègent sa propriété de réplication.
Et puis un bon jeu vidéo est avant tout un logiciel superbement programmé. Et la programmation n'est pas un art puisqu'elle engage plus l'intellect que la sensibilité.

Fin. Revenons au sujet les DRM qui protègent avant tout les actionnaires !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2013, à 17:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#80 Le 24/06/2013, à 17:50

sweetly3

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :
sweetly3 a écrit :
6steme1 a écrit :

pierrecastor, il n'y a que toi qui parle de cinéma ou qui compare avec le cinéma. D'ailleurs, quel rapport y a-t-il entre un film et un jeu comme Mario ?

Des fois, tu poses des questions intéressantes. Bon, sur la forme, faut revoir. Là, pour le coup, tu places TOUS les films sur un pied d'égalité et tu ranges TOUS les jeux vidéos dans "Mario" (lequel, on ne sait pas).

Et j'ai failli faire un post long et réfléchi sur les différentes acceptions de l'art, etc, pour discuter. Mais quand je lis juste après que tu sous-entends que les jeux vidéo ne sont que des produits commerciaux, ou alors que des octets, vu l'amour que tu voues à l'art cinématographique, ben je me dis qu'on peut pas discuter. Qui n'est ni plus ni moins la même chose, d'un point de vue pétri de mauvaise foi, semblable au tien.

Inscrit aujourd'hui pour sortir ça... roll

Pour plein de raison, je me suis réinscrit sous le nom de sweetly3. Comme un sweetly, mais avec un trois au bout.

Lis donc mieux : je ne compare pas le jeu vidéo au cinéma et j'ai donné un lien qui exprime que même si c'est revendiqué, je jeu vidéo n'est pas encore élevé au rang d'art !

C'est vrai, j'ai omis cette intervention. Pas spécialement consciemment, j'ai pas mal à apprendre de ta rhétorique. Bon, ok, y'a des gens ou des institutions qui définissent les moyens d'expressions qui sont vecteurs de l'art. Et le JV n'en fait pas partie. Pourquoi, pour qui, comment ? Sans parler du jeu vidéo.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi pierrecastor a choisi de la comparer au cinéma plutôt qu'à la musique, la peinture, l'architecture,...

Chais pas, une histoire d'images qui bougent ?

Un jeu vidéo est un travail d'équipe, certes, mais dont le seul but est la production de masse de répliques avec pour objectif d'enrichir quelques actionnaires. Ça reste pour moi du domaine industriel comme l'est une une carrosserie de voiture (qui engage une équipe aussi nourrie que celle pour un jeu vidéo) répliquée des millions de fois avec des droits qui protègent sa propriété de réplication.

Genre comme un film ? Comme un album CD ? Comme un livre ? OMG !!!

Et puis un bon jeu vidéo est avant tout un logiciel superbement programmé. Et la programmation n'est pas un art puisqu'elle engage plus l'intellect que la sensibilité.

Clair qu'une chanson n'est qu'une suite d'octet numérisée. Clair que des images qui défilent ne sont que des suites d'octets numérisés. Clair que tes propos ici ne sont que des octets numérisés.

Fin. Revenons au sujet les DRM qui protègent avant tout les actionnaires !!

Aux vues de tes discours, tu protèges bien plus les actionnaires que nous.

Hors ligne

#81 Le 24/06/2013, à 17:55

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Inscrit aujourd'hui pour sortir ça... :rolleyes:

Lis donc mieux : je ne compare pas le jeu vidéo au cinéma et j'ai donné un lien qui exprime que même si c'est revendiqué, je jeu vidéo n'est pas encore élevé au rang d'art !

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi pierrecastor a choisi de la comparer au cinéma plutôt qu'à la musique, la peinture, l'architecture,...

parce que la comparaison à commencer la dessus et que tu trouvaits la comparaison audacieuse. Du plus, je trouve que ces deux medias ont énormément de point communs

6steme1 a écrit :

Un jeu vidéo est un travail d'équipe, certes, mais dont le seul but est la production de masse de répliques avec pour objectif d'enrichir quelques actionnaires.

Le cinéma est un travaille d'équipe dont un des buts d’enrichir quelques actionnaires, ni plus ni moins que le jeux vidéos.

6steme1 a écrit :

Ça reste pour moi du domaine industriel comme l'est une une carrosserie de voiture (qui engage une équipe aussi nourrie que celle pour un jeu vidéo) répliquée des millions de fois avec des droits qui protègent sa propriété de réplication.

Et pourtant non, toutes les production vidéo ludique ne sont pas du domaine industriel. Tu as pris la peine de te renseigner sur les quelques jeux artistique que j'ai cité ou c'est peine perdue ?

6steme1 a écrit :

Et puis un bon jeu vidéo est avant tout un logiciel superbement programmé.

Un bon film n'est qu'une succession d'image superbement mise à la suite.

6steme1 a écrit :

Et la programmation n'est pas un art puisqu'elle engage plus l'intellect que la sensibilité.

Me semble pas qu'on a dit que la programmation était un art. Un jeux vidéo n'est pas que de la programmation, de même qu'un film n'est pas que le travaille du caméraman ou du scénariste. Il y à un "réalisateur" (hef de projet) derrière, qui dirige des équipes de graphistes, musiciens, scénariste, et j'en passe.

mais pour savoir cela, il faut élargire un peu ses connaissances en découvrant d'autres choses que Flight simulator et mario.

EDIT : Et sinon, tu à déjà programmer ? Vraiment programmer sur tout un projet ?

6steme1 a écrit :

Fin. Revenons au sujet les DRM qui protègent avant tout les actionnaires !!

Les mêmes DRM utiliser pour les films, tu veut dire ? Ceux qui sont mis dans les disque dur des salles de projections de salle de cinéma ? Sur les DVD et Blueray ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 24/06/2013, à 17:57)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#82 Le 24/06/2013, à 18:04

GR 34

Re : la folie des DRM

sweetly3 a écrit :
6steme1 a écrit :
sweetly3 a écrit :

Des fois, tu poses des questions intéressantes. Bon, sur la forme, faut revoir. Là, pour le coup, tu places TOUS les films sur un pied d'égalité et tu ranges TOUS les jeux vidéos dans "Mario" (lequel, on ne sait pas).

Et j'ai failli faire un post long et réfléchi sur les différentes acceptions de l'art, etc, pour discuter. Mais quand je lis juste après que tu sous-entends que les jeux vidéo ne sont que des produits commerciaux, ou alors que des octets, vu l'amour que tu voues à l'art cinématographique, ben je me dis qu'on peut pas discuter. Qui n'est ni plus ni moins la même chose, d'un point de vue pétri de mauvaise foi, semblable au tien.

Inscrit aujourd'hui pour sortir ça... roll

Pour plein de raison, je me suis réinscrit sous le nom de sweetly3. Comme un sweetly, mais avec un trois au bout.

Parce que t'habites dans l'Allier maintenant ? Ou que tu viens d'avoir 3 ans ? Ou que tu as lu les 3 mousquetaires et que tu as bien aimé ? lol lol lol


sweetly3 a écrit :

Clair qu'une chanson n'est qu'une suite d'octet numérisée. Clair que des images qui défilent ne sont que des suites d'octets numérisés. Clair que tes propos ici ne sont que des octets numérisés.

C'est comme ça que tu définis une chanson ? Tu me fais penser a une de Brassens... wink


sweetly3 a écrit :

Fin. Revenons au sujet les DRM qui protègent avant tout les actionnaires !!

Aux vues de tes discours, tu protèges bien plus les actionnaires que nous.

Bien sûr, vivent les actionnaires de Microsoft, Sega, Ataris, Sony et d'autres...
Longue vie à ces gens précieux sans qui nos pauvres d'jeunes désoeuvrés ne se muscleraient pas les pouces et ne tanneraient pas leurs parents jusqu'à ce qu'ils cèdent et achètent enfin la dernière console qui vient de sortir...
Ce sont des mécènes qui font donc vivre tous ces artistes du C et du langage machine qui savent si bien placer des réflecteurs sur de vrais humains pour programmer des personnages virtuels. L'art, vous dis-je !

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2013, à 18:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#83 Le 24/06/2013, à 18:07

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

C'est comme ça que tu définis une chanson ? Tu me fais penser a une de Brassens... wink

C'est aussi réducteur que la façon que tu à de reduire un jeu vidéo à une suite de bits.

6steme1 a écrit :

Bien sûr, vivent les actionnaires de Microsoft, Sega, Ataris, Sony et d'autres...

Longue vi à universal, TMG, Century fox et d'autres?

6steme1 a écrit :

Longue vie à ces gens précieux sans qui nos pauvres d'jeunes désoeuvrés ne se muscleraient pas les pouces et ne tanneraient pas leur parents jusqu'à ce qu'ils cèdent et achètent enfin la dernière console qui vient de sortir...
Ce sont des mécènes qui font donc vivre tous ces artistes du C qui savent si bien placer des réflecteurs sur de vrais humains pour programmer des personnages virtuels. L'art, vous dis-je !


T'aime vraiment raconter n'importe quoi plutôt que d’admettre que peut être tu te fais des idées fausse sur un domaine dont tu ne connais rien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#84 Le 24/06/2013, à 18:13

GR 34

Re : la folie des DRM

pierrecastor : la chanson n'est pas élevée au rang d'art par contre la musique oui. Et c'est très différent.

Qu'ai-je dit de faux, à propos ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2013, à 18:14)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#85 Le 24/06/2013, à 18:17

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

pierrecastor : la chanson n'est pas élevée au rang d'art par contre la musique oui. Et c'est très différent.

Qu'ai-je dit de faux, à propos ?

Qu'un jeu vidéo ne se limite pas à du code en C et des capteurs de mouvement, même pour les grosse productions commercial.

Tout comme avengers ou man of steel ne se résume pas à un fond vert et des effets 3D.

Et je te reproche surtout d'être affirmatif et catégorique à propos d'un milieux que tu ne connais absolument pas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#86 Le 24/06/2013, à 18:22

GR 34

Re : la folie des DRM

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

pierrecastor : la chanson n'est pas élevée au rang d'art par contre la musique oui. Et c'est très différent.

Qu'ai-je dit de faux, à propos ?

Qu'un jeu vidéo ne se limite pas à du code en C et des capteurs de mouvement, même pour les grosse productions commercial.

Tout comme avengers ou man of steel ne se résume pas à un fond vert et des effets 3D.

Et je te reproche surtout d'être affirmatif et catégorique à propos d'un milieux que tu ne connais absolument pas.

Mais, dis-moi, pour toi, une oeuvre d'art n'est pas une production unique, figée par la sensibilité de l'artiste ?

Le jeu vidéo laisse au joueur tout un champ de liberté qu'aucune oeuvre artistique ne laissera jamais même à son mécène.

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2013, à 18:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#87 Le 24/06/2013, à 18:29

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Mais, dis-moi, pour toi, une oeuvre d'art n'est pas une production unique, figée par la sensibilité de l'artiste ?

Le jeu vidéo laisse au joueur tout un champ de liberté qu'aucune oeuvre artistique ne laissera jamais même à son mécène.


Ha pinaise, le premier truc pertinent depuis le début de la discutions. Merci, sincèrement.


La notion d'interactivité casse elle le statut d’œuvre artistique ? Bonne question, j’aurai tendance à répondre que non, vu que certaine œuvre sont aussi interactive.

Et que cette liberté est pensé par le(s) créateurs, le joueur navigue dans des bornes posé et pensé en amont, je dirait même que dans certains cas, c'est le créateur qui joue avec le joueur, le forçant à réagir de tel ou tel façon, le surprenant, l'émouvant parfois, etc.

Et cette liberté (que pour simplifier, l'on peut appeler game design et gameplay, cad la façon de concevoir un niveau et de concevoir l’expérience de jeu) fait partie intégrante du média jeux vidéo, c'est langage propre, comme les traveling, zoom, contreplongée sont celui du cinéma.


Mais j’admets volontiers que la notion d'interactivité dans l'art est largement discutable.

Tiens, ça me fait penser à une vidéo vu y'a pas longtemps, un artiste vocal et musicien jouant du publique, art ou pas ?


https://www.youtube.com/watch?v=81uJZIF9TCs


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#88 Le 24/06/2013, à 18:44

GR 34

Re : la folie des DRM

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Mais, dis-moi, pour toi, une oeuvre d'art n'est pas une production unique, figée par la sensibilité de l'artiste ?

Le jeu vidéo laisse au joueur tout un champ de liberté qu'aucune oeuvre artistique ne laissera jamais même à son mécène.


Ha pinaise, le premier truc pertinent depuis le début de la discutions. Merci, sincèrement.


La notion d'interactivité casse elle le statut d’œuvre artistique ? Bonne question, j’aurai tendance à répondre que non, vu que certaine œuvre sont aussi interactive.



Et que cette liberté est pensé par le(s) créateurs, le joueur navigue dans des bornes posé et pensé en amont, je dirait même que dans certains cas, c'est le créateur qui joue avec le joueur, le forçant à réagir de tel ou tel façon, le surprenant, l'émouvant parfois, etc.

Et cette liberté (que pour simplifier, l'on peut appeler game design et gameplay, cad la façon de concevoir un niveau et de concevoir l’expérience de jeu) fait partie intégrante du média jeux vidéo, c'est langage propre, comme les traveling, zoom, contreplongée sont celui du cinéma.


Mais j’admets volontiers que la notion d'interactivité dans l'art est largement discutable.

Tiens, ça me fait penser à une vidéo vu y'a pas longtemps, un artiste vocal et musicien jouant du publique, art ou pas ?


https://www.youtube.com/watch?v=81uJZIF9TCs

Il ne faut pas confondre artiste (mot devenu assez universel dès lors où quelqu'un applaudit) et oeuvre d'art (qui a un caractère unique) qui est le fruit de la sensibilité et non de l'intelligence.

De toutes façons, seuls les adeptes du jeu vidéo sont pour qu'on élève cette activité au rang d'art, ça manque d'universalité ceci !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#89 Le 24/06/2013, à 18:48

Sopo les Râ

Re : la folie des DRM

Je ne suis pas adepte de jeu vidéo, et je n'ai rien contre le fait de l'élever au rang d'art.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#90 Le 24/06/2013, à 18:49

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Il ne faut pas confondre artiste (mot devenu assez universel dès lors où quelqu'un applaudit) et oeuvre d'art (qui a un caractère unique) qui est le fruit de la sensibilité et non de l'intelligence.

Beaucoup de jeux sont issue de la sensibilité aussi. Et tout comme les autres médias artisitiques, il faut de "l'intéligence"

De toutes façons, seuls les adeptes du jeu vidéo sont pour qu'on élève cette activité au rang d'art, ça manque d'universalité ceci !


Non, pas que, on commence à entendre parler dans les média culturels "mainstream", de plus en plus reconnaissent le potentiel artistique d'un jeu, y compris dans des non joueurs.

Et à la rigueur, on s'en fiche de qui classifie quoi, le jeux n'as rien de moins que le cinéma et en plus l'interactivité, je ne vois donc pas pourquoi il serait moins un art que le cinéma.

Tu as regarder les exemple de jeux que je considère comme artistique ou je me fatigue pour rien ?


A oui, je te conseil aussi le visionnage de l'excellent reportage " indie game the movie"

http://www.indiegamethemovie.com/


MP pour plus de "détails" sur le film.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#91 Le 24/06/2013, à 18:53

GR 34

Re : la folie des DRM

Sopo les Râ a écrit :

Je ne suis pas adepte de jeu vidéo, et je n'ai rien contre le fait de l'élever au rang d'art.

Tu n'as rien contre... Tu ne demandes pas ! wink C'est un donc un peu différent !

Moi je n'ai rien contre le fait qu'on élève les Ferrari, Porsche et autres superbes carrosseries à l'état d'oeuvres artistiques (et pourtant quel beau travail) mais je ne le réclame pas !

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2013, à 18:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#92 Le 24/06/2013, à 18:55

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Je ne suis pas adepte de jeu vidéo, et je n'ai rien contre le fait de l'élever au rang d'art.

Tu n'as rien contre... Tu ne demandes pas ! wink C'est un donc un peu différent !

Moi je n'ai rien contre le fait qu'on élève les Ferrari, Porsche et autres superbes carrosseries à l'état d'oeuvres artistiques (et pourtant quel beau travail) mais je ne le réclame pas !


Moi non plus je "demande" (a qui ? ) rien.

je me contente de réagir quand on place le jeux vidéo au même rang qu'un simple procédé industriel et que l'on raconte bêtise sur bêtise car l'on ne connais rien à ce milieux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#93 Le 24/06/2013, à 19:12

The Uploader

Re : la folie des DRM

J'ai jamais lu autant de bêtises sur le jeu vidéo.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#94 Le 24/06/2013, à 19:21

temp000

Re : la folie des DRM

Amen !

Enfin, heureusement que le football est un art...

Hors ligne

#95 Le 24/06/2013, à 19:32

pierrecastor

Re : la folie des DRM

temp000 a écrit :

Amen !

Enfin, heureusement que le football est un art...


Quel est le rapport ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#96 Le 24/06/2013, à 19:37

temp000

Re : la folie des DRM

Le meilleur moyen de faire disparaître une catégorie, c'est d'y ranger tout et n'importe quoi...
Ainsi, BHL c'est de la philosophie, la collection Harlequin, de la littérature et McDo de la gastronomie...

Dernière modification par temp000 (Le 24/06/2013, à 19:39)

Hors ligne

#97 Le 24/06/2013, à 19:39

The Uploader

Re : la folie des DRM

Amen !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#98 Le 24/06/2013, à 19:40

Sopo les Râ

Re : la folie des DRM

S'il est possible d'y ranger tout et n'importe quoi, c'est qu'elle est mal fichue à la base, ta catégorie.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#99 Le 24/06/2013, à 19:42

pierrecastor

Re : la folie des DRM

temp000 a écrit :

Le meilleur moyen de faire disparaître une catégorie, c'est d'y ranger tout et n'importe quoi...
Ainsi, BHL c'est de la philosophie, la collection Harlequin, de la littérature et McDo de la gastronomie...

Il me semble avoir amener pas mal d'élément sur le fait que si l'on range le cinéma dans la catégorie "art", je ne vois pas de raison de ne pas y mettre le jeu vidéo.

La principale différence étant que le jeu est interactif et le cinéma non.

Mais ca serait bien d'en discuter au lieu de lancer de gros troll poilu.

Je parle du jeu vidéo en général, pas d'un jeu en particulier.

Il existe des bouses dans le jeu comme dans les autres arts.

Après, la discutions pourrait être sur la pertinence de ranger certain média en général dans la catégorie art, au lieu d’œuvre spécifique.

Dernière modification par pierrecastor (Le 24/06/2013, à 19:42)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#100 Le 24/06/2013, à 19:43

temp000

Re : la folie des DRM

Sopo les Râ a écrit :

S'il est possible d'y ranger tout et n'importe quoi, c'est qu'elle est mal fichue à la base, ta catégorie.

C'est toujours possible, pour n'importe quelle catégorie : il suffit de le faire en précisant, "moi je"...

Hors ligne