Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 25/06/2013, à 18:36

GR 34

Re : la folie des DRM

grim7reaper a écrit :

T’aimes vraiment passer pour une tanche toi, non smile ?

Tanche, autruche, tu en as encore beaucoup, mon lapin, des qualificatifs ?
C'est plus un forum, c'est un bestiaire !! lol lol

Bien sûr qu'ils ne sont au musée que pour le graphisme.

Lui aussi, regarde : bleu_joan_miro_2.jpg ou lui lg8082%2Bthree-women-trois-femmes-joan-miro-art-print.jpg

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/06/2013, à 18:36)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#177 Le 25/06/2013, à 18:42

GR 34

Re : la folie des DRM

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Dans la peinture classique, certains cadres de tableau sont de véritables oeuvres d'art (bois sculpté, ...) : l'encadrement n'est pas pour autant un art.

Et les graphismes ne sont pas le coeur d'un jeu, je ne vois pas pourquoi tu te concentres là dessus.
Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas du tout, ça crève les yeux.

Bah ouais, j'ai jamais vu de logiciel de jeu vidéo  lol lol lol

Ai-je dit les graphismes sont le coeur d'un jeu ?
Non, j'ai dit un élément : t'es gentil, limite-toi à ce que je dis et pas ce que tu penses que j'ai dit.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#178 Le 25/06/2013, à 18:44

The Uploader

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Dans la peinture classique, certains cadres de tableau sont de véritables oeuvres d'art (bois sculpté, ...) : l'encadrement n'est pas pour autant un art.

Et les graphismes ne sont pas le coeur d'un jeu, je ne vois pas pourquoi tu te concentres là dessus.
Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas du tout, ça crève les yeux.

Bah ouais, j'ai jamais vu de logiciel de jeu vidéo  lol lol lol

Ai-je dit les graphismes sont le coeur d'un jeu ?
Non, j'ai dit un élément : t'es gentil, limite-toi à ce que je dis et pas ce que tu penses que j'ai dit.

Faut que je t'explique tes messages en plus ?

Tu dis que tout le reste n'est que l'encadrement : tu places les graphismes au dessus du reste.
Or, ça dépend largement du jeu.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2013, à 18:45)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#179 Le 25/06/2013, à 18:50

grim7reaper

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Tanche, autruche, tu en as encore beaucoup, mon lapin, des qualificatifs ?

T’imagines même pas smile

6steme1 a écrit :

Bien sûr qu'ils ne sont au musée que pour le graphisme.

Bien tenté, mais tu dis de la merde encore une fois smile
Allez, je vais t’aider :

http://www.lexpress.fr/tendances/produit-high-tech/les-jeux-video-au-musee-d-art-moderne-de-new-york_1226606.html a écrit :

Pour choisir les jeux, une multitude de critères ont été étudiés: leur pertinence historique et culturelle, leur qualité esthétique, mais aussi "l'élégance du code", et même l'attitude qu'il génère chez le joueur.

Que pour le graphisme tu disais ? :]

Vraiment, lis les liens qu’on te donne ça pourrait t’aider à débattre correctement.
Bon pour débattre faudrait que tu argumentes, je sens que je suis trop optimiste hmm (mais au moins tu arrêterais de répondre à côté smile)

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/06/2013, à 18:50)

Hors ligne

#180 Le 25/06/2013, à 18:54

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Bah ouais, j'ai jamais vu de logiciel de jeu vidéo  lol lol lol

On ne parle pas d'avoir vu trois ou 4 jeux vidéos (pac man, mario, flight simulator, et quoi d'autre), mais de connaitre le milieux du jeux vidéo, ce qui est différent.


Et il est effectivement évident que tu parle sur un domaine que tu ne connais absolument pas, ce qui n'est pas très grave, mais que tu refuse totalement de connaitre, ce qui est pire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#181 Le 25/06/2013, à 19:00

GR 34

Re : la folie des DRM

Super, l'élégance du code : ça doit être vachement visible dans un musée.  lol lol lol
Le mec qui a rédigé l'article est fan, à mon avis.

On a déjà exposé des Ferrari à NY pour leur élégance et leur technologie. Pourtant, l'automobile n'est pas un art !

Sinon, c'est pas parce que c'est marqué sur internet... Hein ?
Tu cites un article et il devient l'absolu ! C'est beau !

Tu fais pareil avec certains articles politiques de droite ?  smile
Non ! Je sais !

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/06/2013, à 19:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#182 Le 25/06/2013, à 19:02

The Uploader

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

le jeu crée de l'addiction

Ça c'est bien vrai !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#183 Le 25/06/2013, à 19:13

grim7reaper

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Le mec qui a rédigé l'article est fan, à mon avis.

Ouais bien sûr, c’est le rédacteur de l’article qui à décidé des critères de sélection pour le Musée roll
Tu le fais exprès ?

6steme1 a écrit :

Sinon, c'est pas parce que c'est marqué sur internet... Hein ?
Tu cites un article et il devient l'absolu ! C'est beau !

Dit celui qui cite une page Wikipédia (avec plein de [ref nécessaire]) comme La Vérité…

Mais bon, tu ne changeras jamais :

side a écrit :

Le problème, c'est qu'il est vrai. Et dans ces situations il n'existe que deux solutions :

1 - Ravaler sa fierté et admettre qu'on avait rien compris.
2 - Troller à mort jusqu'à ce qu'un autre sujet apparait et que tout le monde lâche l'affaire.


System1 préfère la solution 2.
Et ça n'aurais rien de bien méchant, si ce n’était quasiment à chaque fois comme ça.

Et ça a encore été démontré pas plus tard que le week-end dernier smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/06/2013, à 19:14)

Hors ligne

#184 Le 25/06/2013, à 19:31

ginette

Re : la folie des DRM

@system: Tu dois quand même te sentir super au top de voir à quel point y en a qui ne peuvent pas se passer de toi. Ils s'emmerderaient vsacrément si tu n'étais pas là ! lol

#185 Le 25/06/2013, à 19:34

grim7reaper

Re : la folie des DRM

Perso, je sais que « débattre » avec lui c’est peine perdu, je connais le gonze depuis qu’il sévit sur ce forum (avec ses multiples bannissements big_smile) alors bon…
Donc oui, je fais ça quand j’ai du temps à tuer. Puis j’aime bien voir comment il est imaginatif, même si au final sa technique est super répétitive sad (mais bon, on change pas un truc qui fonctionne hein)

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/06/2013, à 19:35)

Hors ligne

#186 Le 25/06/2013, à 19:38

ginette

Re : la folie des DRM

nan mais franchement grim7reaper  on s'en fout de ton autocritique big_smile
C'est pas le sujet
Tu te sens pas un peu ridicule là ?

Dernière modification par ginette (Le 25/06/2013, à 19:41)

#187 Le 25/06/2013, à 19:41

grim7reaper

Re : la folie des DRM

ginette a écrit :

C'est pas le sujet

ginette a écrit :

@system: Tu dois quand même te sentir super au top de voir à quel point y en a qui ne peuvent pas se passer de toi. Ils s'emmerderaient vsacrément si tu n'étais pas là ! lol

C’est vrai que là, t’es en plein dans le sujet roll
Tu peux lui faire du pied par MP hein, on c’est pas obligé d’assiter à ça hmm

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/06/2013, à 19:42)

Hors ligne

#188 Le 25/06/2013, à 19:43

GR 34

Re : la folie des DRM

grim7reaper :

Si tu n'acceptes pas ce que je cite (wiki) et qui est quand même contrôlé par plein d'internautes, je n'ai aucune raison de prendre tes articles pour parole d'évangile. Surtout parce que ton article n'est pas corrigible par les internautes.

Ensuite, sachant que le PacMan a dû être  programmé (1980) carrément en langage machine ou assembleur  (tu connais ?) et qu'il ne doit pas se trouver grand monde sur Terre qui sait programmer ce langage de bas niveau, cette phrase : l'élégance du code aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Pour qui connait le langage machine, tout est dans l'algorithme, le reste c'est de pisser les lignes.

Si un logiciel est au musée, c'est parce qu'il est marquant de son époque. Le musée de NY a aussi exposé les premiers télégraphes, les premiers téléphones.
M'étonnerait pas que le Minitel français y fut aussi.

Et pour ce qui est du Pac Man, tu ne vas nous dire aussi que c'est à cause de l'élégance de sa musique d'accompagnement lol

Mais nous nous égarons, les DRM protègent les actionnaires ! wink
Les logiciels de jeu sont avant tout des produits commerciaux fait dans l'unique but de faire chauffer les cartes bleues.
Les DRM en sont bien la preuve : pas de partage, de la dépense, de la dépense et dring le tiroir caisse... smile

Sur ce...

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/06/2013, à 19:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#189 Le 25/06/2013, à 19:44

ginette

Re : la folie des DRM

C’est vrai que là, t’es en plein dans le sujet
Tu peux lui faire du pied par MP hein, on c’est pas obligé d’assiter à ça

nan , mais t'es un [modéré], c'est clair.....et le meilleur pour toi serait de la mettre un peu en veilleuse vois-tu ?!
T'es pas si super intelligent que ça pour venir faire ton beau et ton mariole

Dernière modification par Shanx (Le 25/06/2013, à 20:02)

#190 Le 25/06/2013, à 19:48

GR 34

Re : la folie des DRM

ginette a écrit :

nan , mais t'es un [modéré] , c'est clair.....et le meilleur pour toi serait de la mettre un peu en veilleuse vois-tu ?!
T'es pas si super intelligent que ça pour venir faire ton beau et ton mariole

lol

Dernière modification par Shanx (Le 25/06/2013, à 20:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#191 Le 25/06/2013, à 19:50

ginette

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

nan , mais t'es un [modéré], c'est clair.....et le meilleur pour toi serait de la mettre un peu en veilleuse vois-tu ?!
T'es pas si super intelligent que ça pour venir faire ton beau et ton mariole

lol

on va quand même pas se laisser impressionner par des [modérés] non ?!  lol
sprennent pour qui ?   lol

Dernière modification par Shanx (Le 25/06/2013, à 20:04)

#192 Le 25/06/2013, à 19:50

The Uploader

Re : la folie des DRM

ginette a écrit :

C’est vrai que là, t’es en plein dans le sujet
Tu peux lui faire du pied par MP hein, on c’est pas obligé d’assiter à ça

nan , mais t'es un fouteur de merde , c'est clair.....et le meilleur pour toi serait de la mettre un peu en veilleuse vois-tu ?!
T'es pas si super intelligent que ça pour venir faire ton beau et ton mariole

Le fouteur de merde, ce n'est pas grim', loin de là. C'est plutôt toi, là.

Tu as été signalé pour tes deux insultes.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2013, à 19:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#193 Le 25/06/2013, à 19:51

ginette

Re : la folie des DRM

ah ben tiens! manquait plus que lui !

#194 Le 25/06/2013, à 19:52

GR 34

Re : la folie des DRM

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#195 Le 25/06/2013, à 19:52

grim7reaper

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Si tu n'acceptes pas ce que je cite (wiki) et qui est quand même contrôlé par plein d'internautes, je n'ai aucune raison de prendre tes articles pour parole d'évangile. Surtout parce que ton article n'est pas corrigible par les internautes.

Wikipédia, y’a des trucs bon, et puis y’a des trucs moins bon.
Faut pas croire que tout ce qui y s’y trouve est parole d’évangile hein.
Pour ne citer que des exemples connu, on se souviendra de Charles de Vion d’Alibray et de Georges Lenepveu

6steme1 a écrit :

Ensuite, sachant que le PacMan a dû être  programmé (1980) carrément en langage machine ou assembleur  (tu connais ?)

Oui, évidemment >_<
Prends pas ton cas pour une généralité, merci…

6steme1 a écrit :

et qu'il ne doit pas se trouver grand monde sur Terre qui sait programmer ce langage de bas niveau

lol lol lol

6steme1 a écrit :

Pour qui connait le langage machine, tout est dans l'algorithme, le reste c'est de pisser les lignes.

Tiens, je serais curieux de savoir à quel point tu t’y connais, histoire qu’on rigole encore un bon coup…

6steme1 a écrit :

Si un logiciel est au musée, c'est parce qu'il est marquant de son époque. Le musée de NY a aussi exposé les premier télégraphe, les premiers téléphones.

Et bah putain, on dirait que t’as fini par le lire ce foutu article. J’aurais pas perdu ma soirée (quoique…)


6steme1 a écrit :

Et pour ce qui est du Pac Man, tu ne vas nous dire aussi que c'est à cause de l'élégance de sa musique d'accompagnement lol

Bah ça pourrait être pire, y’en a bien qui dise que c’est uniquement pour ses graphismes lol lol lol

6steme1 a écrit :

Mais nous nous égarons, les DRM protègent les actionnaires ! wink
Les logiciels de jeu sont avant tout des produits commerciaux fait dans l'unique but de faire chauffer les cartes bleues.
Les DRM en sont bien la preuve : pas de partage, de la dépense, de la dépense et dring le tiroir caisse... smile

Les films ont aussi des DRM, et ils ne sont pas les dernier à ce niveau smile
Et il y a des jeux sans DRM, voire même gratuit ! (putain, ma CB ne s’en est pas encore remis).
Allez, on va retournez sur du poncif généraliste à deux franc six sous…



ginette a écrit :

C’est vrai que là, t’es en plein dans le sujet
Tu peux lui faire du pied par MP hein, on c’est pas obligé d’assiter à ça

nan , mais t'es un [modéré], c'est clair.....et le meilleur pour toi serait de la mettre un peu en veilleuse vois-tu ?!
T'es pas si super intelligent que ça pour venir faire ton beau et ton mariole

lol lol lol
Ptain, tu m’éclates toi aussi wink

Dernière modification par Shanx (Le 25/06/2013, à 20:05)

Hors ligne

#196 Le 25/06/2013, à 19:53

ginette

Re : la folie des DRM

uploader et grimchaipasquoi on dirait 2 freros...y en a pas un pour racheter lm'autre.... un mimétisme total....et d'une transparence !....   lol
Allez...jvous fais ma révérence....

Dernière modification par ginette (Le 25/06/2013, à 19:55)

#197 Le 25/06/2013, à 19:57

The Uploader

Re : la folie des DRM

grim' a écrit :
6steme1 a écrit :

    Pour qui connait le langage machine, tout est dans l'algorithme, le reste c'est de pisser les lignes.

Tiens, je serais curieux de savoir à quel point tu t’y connais, histoire qu’on rigole encore un bon coup…

Ah nan merci. J'ai déjà subi du Windev, une fois suffit. tongue

ginette a écrit :

grimchaipasquoi

Ton copier/coller est en panne ?

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2013, à 19:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#198 Le 25/06/2013, à 20:07

GR 34

Re : la folie des DRM

grim7reaper a écrit :
6steme1 a écrit :

Si tu n'acceptes pas ce que je cite (wiki) et qui est quand même contrôlé par plein d'internautes, je n'ai aucune raison de prendre tes articles pour parole d'évangile. Surtout parce que ton article n'est pas corrigible par les internautes.

Wikipédia, y’a des trucs bon, et puis y’a des trucs moins bon.
Faut pas croire que tout ce qui y s’y trouve est parole d’évangile hein.
Pour ne citer que des exemples connu, on se souviendra de Charles de Vion d’Alibray et de Georges Lenepveu

6steme1 a écrit :

Ensuite, sachant que le PacMan a dû être  programmé (1980) carrément en langage machine ou assembleur  (tu connais ?)

Oui, évidemment >_<
Prends pas ton cas pour une généralité, merci…

6steme1 a écrit :

et qu'il ne doit pas se trouver grand monde sur Terre qui sait programmer ce langage de bas niveau

lol lol lol

6steme1 a écrit :

Pour qui connait le langage machine, tout est dans l'algorithme, le reste c'est de pisser les lignes.

Tiens, je serais curieux de savoir à quel point tu t’y connais, histoire qu’on rigole encore un bon coup…

Tu es en mesure de juger ?
Relis-moi, il n'y a aucune vantardise de quoi que cela soit.
Je sais combien l'assembleur est d'un abord rébarbatif pour le néophyte alors pour ceux qui ne s'y intéressent pas c'est carrément un enfer !
Mais, on peut parler du moteur d'une bagnole sans être ingénieur motoriste.


grim7reaper a écrit :
6steme1 a écrit :

Si un logiciel est au musée, c'est parce qu'il est marquant de son époque. Le musée de NY a aussi exposé les premier télégraphe, les premiers téléphones.

Et bah putain, on dirait que t’as fini par le lire ce foutu article. J’aurais pas perdu ma soirée (quoique…)

Non, je ne l'ai pas lu. J'ai subodoré, pas difficile ce genre d'article est tellement creux.
Ton seul but ici est de me faire lire les articles que tu choisis ?
Tu as une belle vie dis donc !


grim7reaper a écrit :
6steme1 a écrit :

Et pour ce qui est du Pac Man, tu ne vas nous dire aussi que c'est à cause de l'élégance de sa musique d'accompagnement lol

Bah ça pourrait être pire, y’en a bien qui dise que c’est uniquement pour ses graphismes lol lol lol

Une musique pire ? Ce n'est pas possible, d'ailleurs ce n'est même pas de la musique.
On a vraiment pas les mêmes goûts, faut dire que mon enfance n'a pas été baignée par les ritournelles débiles des logiciel de jeu.

Pour ce qui est du graphisme : le musée de NY a voulu exposer les graphismes d'une époque créés par l'informatique (plutôt naissante dans ce domaine dans les années 80) : tu peux le comprendre ou pas ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/06/2013, à 20:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#199 Le 25/06/2013, à 20:09

ginette

Re : la folie des DRM

uploader a écrit :

Tu as été signalé pour tes deux insultes.

lol
Sous l'occupation, tu aurais eu de l'occupation !  lol

#200 Le 25/06/2013, à 20:18

GR 34

Re : la folie des DRM

The Uploader a écrit :
grim' a écrit :
6steme1 a écrit :

    Pour qui connait le langage machine, tout est dans l'algorithme, le reste c'est de pisser les lignes.

Tiens, je serais curieux de savoir à quel point tu t’y connais, histoire qu’on rigole encore un bon coup…

Ah nan merci. J'ai déjà subi du Windev, une fois suffit. tongue

Windev c'est un plaisir à côté de l'assembleur...
Un RAD à côté d'une analyse cellule de mémoire après cellule de mémoire, ce dont je me souviens.

En 1982, mon frère et moi, nous avons passé des nuits sur un ORIC pour programmer des machins très courts alors qu'il fallait savoir le contenu des registres de la mémoire et du proc. pour le moindre déplacement d'un pixel.
Le langage de bas niveau est à souhaité à son pire ennemi (informatique). smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/06/2013, à 20:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne