Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 25/06/2013, à 20:18

The Uploader

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

On a vraiment pas les mêmes goûts, faut dire que mon enfance n'a pas été baignée par les ritournelles débiles des logiciel de jeu.

Ce n'est pas parce que ça ne te plait pas que ça n'est pas de l'art.
Tout comme je n'aime pas certains films considérés comme cultes par à peu près tout le monde, ce n'est pas pour autant que je vais dire que le cinéma n'est pas de l'art.
Considérer le jeu vidéo comme de l'art ou non n'est pas une affaire de gouts personnels, mais d'impact culturel, de qualités artistiques (scénario, narration, musique, ....), etc....
(je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas subjectif, hein)

Et au sujet de l'enfance baignée par une culture, les jeux n'excluent pas les autres médias (films, livres, ...), hein.

ginette a écrit :
uploader a écrit :

Tu as été signalé pour tes deux insultes.

lol
Sous l'occupation, tu aurais eu de l'occupation !  lol

Oui oui, t'es trop un rebelle, tout ça... smile

6steme1 a écrit :

Windev c'est un plaisir à côté de l'assembleur...
Un RAD à côté d'une analyse cellule de mémoire après cellule de mémoire, ce dont je me souviens.

En 1982, mon frère et moi, nous avons passé des nuits sur un ORIC pour programmer des machins très courts alors qu'il fallait savoir le contenu des registres de la mémoire et du proc. pour le moindre déplacement d'un pixel.
Le langage de bas niveau est à souhaité à son pire ennemi (informatique). smile

Je dirais plutôt que l'assembleur est un plaisir à côté de Windev...

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2013, à 20:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#202 Le 25/06/2013, à 20:25

ginette

Re : la folie des DRM

Je dirais plutôt que l'assembleur est un plaisir à côté de Windev...

en passant ça n'a rien à voir
l'assembleur est un langage de bas nibveau alors que windev est tout le contraire
C'est même un AGL...ou du moins il se pique de l'être. Mais surtout c'est un pseudo langage que je sache. J'ai programmé en Windev il y a + de 10 ans
Très exotique le langage en français  tongue

Dernière modification par ginette (Le 25/06/2013, à 20:26)

#203 Le 25/06/2013, à 20:26

GR 34

Re : la folie des DRM

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

On a vraiment pas les mêmes goûts, faut dire que mon enfance n'a pas été baignée par les ritournelles débiles des logiciel de jeu.

Ce n'est pas parce que ça ne te plait pas que ça n'est pas de l'art.

Tu peux quoter où j'aurais dit : ce n'est pas de l'art parce que ça me plait pas ?

T'es quand même d'une mauvaise foi sans nom, je te dis que les gens habilités à classifier l'art n'ont pas retenu le jeu vidéo.

Moi, je m'en bats l'oeil, mon seul but ici est de vous montrer que ce n'est pas vous qui choisissez.
Je fais oeuvre pédagogique en vous montrant qu'on ne décide pas soit même parce qu'on aime un truc de l'élever au rang d'art. smile

L'UNESCO et les Académies des arts de tous les pays sont les seuls habilités: là c'est moi qui le dit parce que c'est vrai.

C'est comme si, chacun décidait d'inscrire au Patrimoine de l'Humanité sa bicoque sous prétexte qu'il l'a trouve vachement bien.

Pour finir, je le redis : il n'y a aucun consensus mondial pour affirmer que le logiciel de jeu est de l'art. Qu'il ait des graphismes artistiques, là n'est pas la question. smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/06/2013, à 20:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#204 Le 25/06/2013, à 20:28

The Uploader

Re : la folie des DRM

ginette a écrit :

en passant ça n'a rien à voir

Merci Captain Obvious.

Sauf que dans les deux cas c'est du développement de logiciels.
Et Windev c'est juste pourri pour écrire des logiciels.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2013, à 20:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#205 Le 25/06/2013, à 20:30

GR 34

Re : la folie des DRM

The Uploader a écrit :

Je dirais plutôt que l'assembleur est un plaisir à côté de Windev...

roll

The Uploader a écrit :

Et Windev c'est juste pourri pour écrire des logiciels.

Tu n'imagines pas le nombre de boites qui produisent du logiciel pour l'industrie avec Windev

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/06/2013, à 20:31)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#206 Le 25/06/2013, à 20:31

The Uploader

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

On a vraiment pas les mêmes goûts, faut dire que mon enfance n'a pas été baignée par les ritournelles débiles des logiciel de jeu.

Ce n'est pas parce que ça ne te plait pas que ça n'est pas de l'art.

Tu peux quoter où j'aurais dit : ce n'est pas de l'art parce que ça me plait pas ?

T'es quand même d'une mauvaise foi sans nom, je te dis que les gens habilités à classifier l'art n'ont pas retenu le jeu vidéo.

Moi, je m'en bats l'oeil, mon seul but ici est de vous montrer que ce n'est pas vous qui choisissez.
Je fais oeuvre pédagogique en vous montrant qu'on ne décide pas soit même parce qu'on aime un truc de l'élever au rang d'art. smile

L'UNESCO et les Académies des arts de tous les pays sont les seuls habilités: là c'est moi qui le dit parce que c'est vrai.

C'est comme si, chacun décidait d'inscrire au Patrimoine de l'Humanité sa bicoque sous prétexte qu'il l'a trouve vachement bien.

Pour finir, je le redis : il n'y a aucun consensus mondial pour affirmer que le logiciel de jeu est de l'art. Qu'il ait des graphismes artistiques, là n'est pas la question. smile

On t'as déjà dit que les arguments d'autorité valaient rien.

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Et Windev c'est juste pourri pour écrire des logiciels.

Tu n'imagines pas le nombre de boites qui produisent du logiciel pour l'industrie avec Windev

Tu n'imagines pas le nombre de mouches qui mangent de la merde.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2013, à 20:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#207 Le 25/06/2013, à 20:32

ginette

Re : la folie des DRM

The Uploader a écrit :
ginette a écrit :

en passant ça n'a rien à voir

Merci Captain Obvious.

Sauf que dans les deux cas c'est du développement de logiciels.
Et Windev c'est juste pourri.

je ne dis pas que c'est bien, c'est une boite à outil..mais n'empêche, les applis écrites en Winbdev, y en a des tonnes et ça tourne bien.
Et j'ai vu de grosses applis développées en windev...et j'en vois tous les jours.
En + les données faciles à lire avec les runtimes
Moi j'ai pas d'état d'âme

#208 Le 25/06/2013, à 20:33

GR 34

Re : la folie des DRM

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Ce n'est pas parce que ça ne te plait pas que ça n'est pas de l'art.

Tu peux quoter où j'aurais dit : ce n'est pas de l'art parce que ça me plait pas ?

T'es quand même d'une mauvaise foi sans nom, je te dis que les gens habilités à classifier l'art n'ont pas retenu le jeu vidéo.

Moi, je m'en bats l'oeil, mon seul but ici est de vous montrer que ce n'est pas vous qui choisissez.
Je fais oeuvre pédagogique en vous montrant qu'on ne décide pas soit même parce qu'on aime un truc de l'élever au rang d'art. smile

L'UNESCO et les Académies des arts de tous les pays sont les seuls habilités: là c'est moi qui le dit parce que c'est vrai.

C'est comme si, chacun décidait d'inscrire au Patrimoine de l'Humanité sa bicoque sous prétexte qu'il l'a trouve vachement bien.

Pour finir, je le redis : il n'y a aucun consensus mondial pour affirmer que le logiciel de jeu est de l'art. Qu'il ait des graphismes artistiques, là n'est pas la question. smile

On t'as déjà dit que les arguments d'autorité valaient rien.

Autorité ?

Mais alors tout le monde décide de tout → on court droit au bordel inorganisé ! Ça c'est dans le monde des enfants.

Bah, non, IRL ce n'est pas comme ça, il y a des organismes certificateurs !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#209 Le 25/06/2013, à 20:35

GR 34

Re : la folie des DRM

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Et Windev c'est juste pourri pour écrire des logiciels.

Tu n'imagines pas le nombre de boites qui produisent du logiciel pour l'industrie avec Windev

Tu n'imagines pas le nombre de mouches qui mangent de la merde.

Tu n'imagines pas combien ta réflexion est dénuée de toute intelligence ! T'es vraiment un ado !!
tu as vraiment des réactions d'ado !

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/06/2013, à 20:36)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#210 Le 25/06/2013, à 20:40

grim7reaper

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :
grim7reaper a écrit :
6steme1 a écrit :

Pour qui connait le langage machine, tout est dans l'algorithme, le reste c'est de pisser les lignes.

Tiens, je serais curieux de savoir à quel point tu t’y connais, histoire qu’on rigole encore un bon coup…

Tu es en mesure de juger ?

Oui neutral

6steme1 a écrit :

Relis-moi, il n'y a aucune vantardise de quoi que cela soit.

Vantardise non, mais tu parles encore de truc que tu ne connais pas ou juste en surface et tu nous sors des énormités du genre « il ne doit pas se trouver grand monde sur Terre qui sait programmer ce langage de bas niveau » neutral
Mouais, ou pas…

6steme1 a écrit :

Non, je ne l'ai pas lu.

lol
J’en étais sûr. Ça te ferais chier de perdre la face hein big_smile

Ton seul but ici est de me faire lire les articles que tu choisis ?

Oulà non, va pas t’imaginer ça malheureux. Je viens pas sur ce forum pour pisser dans un violon hein.

6steme1 a écrit :

Tu as une belle vie dis donc !

Si tu savais cool

6steme1 a écrit :

Pour ce qui est du graphisme : le musée de NY a voulu exposer les graphismes d'une époque créés par l'informatique (plutôt naissante dans ce domaine dans les années 80) : tu peux le comprendre ou pas ?

T’es tellement fort dans le retournement de chemise pour ne jamais avoir l’air d’avoir tort que tu arrives à te contredire entre deux post lol
Puis bon, Dwarf Fortress c’est carrément les années 80… à plus de 20 ans près neutral


@ginette :tu devrais vraiment faire ce que tu dis hein smile

ginette a écrit :

Allez...jvous fais ma révérence....

6steme1 a écrit :

En 1982, mon frère et moi, nous avons passé des nuits sur un ORIC pour programmer des machins très courts alors qu'il fallait savoir le contenu des registres de la mémoire et du proc. pour le moindre déplacement d'un pixel.

Les registres de la mémoire…
Sérieusement neutral

6steme1 a écrit :

Le langage de bas niveau est à souhaité à son pire ennemi (informatique). smile

Ouais, t’y connais rien quoi c’est bien ce qu’il me semblait…


Bon le débat deviens vraiment irréaliste. Entre celui qui a touché une fois de l’assembleur y’a 30 sans rien y panner et l’autre qui a tripoté du Windev il y a 10 ans on est en présence « gens habilités à » juger un langage…
Et puis de toutes façons ce n’est pas le sujet. Si vous voulez débattre de « Windev c’est trop bien », vous pouvez déterrer un des topics à ce sujet qui sommeille au fond de ce forum.
Bon, je me retire pour aujourd’hui.
Demain faut que j’aille payer votre retraite pour que vous puissiez continuer à troller en paix sur ce forum big_smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/06/2013, à 20:42)

Hors ligne

#211 Le 25/06/2013, à 20:41

The Uploader

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Bah, non, IRL ce n'est pas comme ça, il y a des organismes certificateurs !!

C'est bien. On s'en fout.

Si je considère que le jeu vidéo peut être de l'art (parce qu'il a prouvé que c'était possible d'avoir des jeux qui ont toutes les qualités artistiques d'un film/livre et même plus), c'est pas la police de la pensée qui va y changer grand chose.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#212 Le 25/06/2013, à 20:48

Sopo les Râ

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

L'UNESCO et les Académies des arts de tous les pays sont les seuls habilités : là c'est moi qui le dit parce que c'est vrai.

Ben non, c'est faux.

6steme1 a écrit :

Mais alors tout le monde décide de tout → on court droit au bordel inorganisé !

Oui, l'art est un concept vaseux.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#213 Le 25/06/2013, à 20:53

Bob49

Re : la folie des DRM

Salut

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu n'imagines pas le nombre de boites qui produisent du logiciel pour l'industrie avec Windev

Tu n'imagines pas le nombre de mouches qui mangent de la merde.

Tu n'imagines pas combien ta réflexion est dénuée de toute intelligence ! T'es vraiment un ado !!
tu as vraiment des réactions d'ado !

+ 1 smile Mais bon, à force de répéter les mêmes conneries...... roll on devient bien petit !.... très petit. lol

Autant parfois les réactions sont intéressantes à lire... autant parfois, elles ressemblent à de vulgaires torchons où il est dit n'importe quoi.... hmm

Dernière modification par Bob49 (Le 25/06/2013, à 20:57)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#214 Le 25/06/2013, à 20:59

xabilon

Re : la folie des DRM

Salut

6steme1 a écrit :

tu as vraiment des réactions d'ado

Je parierai sur un âge inférieur...
Donc ginette, The Uploader, grim7reaper et 6steme1 sont priés de prendre 24h de vacances, pour insultes, provocation et incitation à l'insulte, et pourrissage de topic.
Merci.

Dernière modification par xabilon (Le 25/06/2013, à 21:02)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#215 Le 25/06/2013, à 22:13

Psy

Re : la folie des DRM

Qu'est ce que l'art ?

La vision de Tolstoï

Dernière modification par Psy (Le 25/06/2013, à 22:31)

#216 Le 26/06/2013, à 00:01

Ayral

Re : la folie des DRM

Psy a écrit :

L'art, c'est tout simplement ce que font les artistes. Rien d'autre. Même si leur production n'est pas reconnue comme telle, c'est de l'art parce que c'est un artiste qui l'a faite.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#217 Le 26/06/2013, à 13:36

Psy

Re : la folie des DRM

Ayral a écrit :
Psy a écrit :

L'art, c'est tout simplement ce que font les artistes.

Et donc, qu'est ce qu'un artiste ?
Celui qui fait de l'art me direz vous. Ainsi, la boucle du raisonnement circulaire est bouclée.

#218 Le 27/06/2013, à 12:29

Ayral

Re : la folie des DRM

Ce n'est pas une affaire de boucle...
Un artiste n'a besoin de la reconnaissance de personne pour ressentir violemment sa sensibilité et l'exprimer à travers une œuvre d'art. Que cette œuvre fasse ou non l'objet de la reconnaissance sociale et économique des hommes, c'est autre choses.

Cette émotivité est souvent douloureuse, elle fait parfois des artistes des gens parfaitement insupportables à leurs proches. Léo Ferré, vénéré comme un poète important et un interprète remarquable, était en fait un vrai salopard dans sa vie privée, préférant une guenon à sa propre famille. Picasso était LE grand peintre de ce siècle, mais sa vulnérabilité émotive a fait de lui un père de famille et un mari ou compagnon instable, semant femmes et enfants derrière lui.

C'est de ces failles que naissent les artistes. Dans le meilleur des cas cela se transforme en œuvre, dans d'autres cas cela se termine en folie. Pour Van Gogh c'était les deux à la fois, et en plus aucune reconnaissance artistique, car si son frère Théodore, marchand d'art, ne lui avait pas acheté à perte ses tableaux, il serait mort de faim dans la misère et la folie; et c'est dans une crise de violents sentiments qu'il a fini par se tirer un coup de revolver dans le caisson dont il est mort 2 jours plus tard à 37 ans...

Donc oui, assurément, c'est l'artiste qui définit son art, le reste n'est que commerce ou artisanat.

Dernière modification par Ayral (Le 27/06/2013, à 12:46)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#219 Le 30/06/2013, à 07:15

GP974

Re : la folie des DRM

tiens un jeu video (minecraft)  ainsi que d'autre avant lui ont deja trouvé leur place dans le Musée d'Art Moderne de New York c'est pas une preuve de plus ca tongue
http://www.commentcamarche.net/news/586 … e-new-york
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … w-york.htm


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne