Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2013, à 11:58

reivilo33

logiciel ou cms pour gestion d'intervention

Bonjour, je cherche un logiciel ou cms en ligne pour gérer des interventions sur le terrain :

voici mes besoins :
- les techniciens qui sont le terrain doivent rédiger des rapports de ce qu'ils font durant leurs interventions (une sorte de check-list)
- enregistrer ces rapports et faire signer le client directement sur la tablette
- avoir accès à des documentation technique

quelles solutions s'offrent à moi, j'aimerais recueillir vos avis et conseils.

merci

Hors ligne

#2 Le 15/06/2013, à 22:41

richardgilbert

Re : logiciel ou cms pour gestion d'intervention

Bonsoir;
Il existe des solutions CRM ou d'inventaire mais avoir une signature sur tablette il est une demande extra qu'il faudra demander somme service (payant) au créateurs de la solution que tu choisira.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2013, à 23:49

reivilo33

Re : logiciel ou cms pour gestion d'intervention

Bonsoir,

à quoi pense tu ?

Hors ligne

#4 Le 17/06/2013, à 12:57

richardgilbert

Re : logiciel ou cms pour gestion d'intervention

Regardes le CRMs ou ERPs.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2014, à 15:45

blegoff

Re : logiciel ou cms pour gestion d'intervention

As tu regardé du coté de GLPI (http://www.glpi-project.org/)?

tu parle d'intervention de techniciens, si ce sont des technicien informatique ce produit est, d'apres moi, tout a fait adapté de plus il possede une grande bibliotheque de plugins (http://plugins.glpi-project.org/) afin de l'adapter finement à tes besoins

Si les postes ou tes techniciens interviennent sont à ta société, couplé avec "OCS inventory", ca devient une merveille. Inventaire des postes, et logiciel de ticket couplé permettent de reellement gagner du temps lors des interventions.

Ces produits sont installé dans de grande société ( filliale d'orange, mercedes, etc...) et sont tres efficaces si les worflow sont bien redigé.

Que ce soit GLPI ou OCS Inventory, je les ai comparé a des produits payant et tres cher, ils sont mieux et en plus sont gratuits.

Pour OCS Inventory je l'ai installé chez Mercedes en remplacement d'un logiciel qui leur couté 2000 euros par an, et qui, en plus de remonter moins d'informations, imposait plus de travail pour l'administrateur afin de recuperer les informations.

Hors ligne

#6 Le 16/11/2014, à 19:30

mbtfc

Re : logiciel ou cms pour gestion d'intervention

Un bon article: http://blog.admin-linux.org/logiciels-l … opensource
Plein de solutions opensource avec support pro disponible, bien plus en adéquation avec l’esprit de ce forum. (n'est ce pas messieurs les commerciaux déguisés ci-dessus...)

Dernière modification par mbtfc (Le 16/11/2014, à 19:34)

Hors ligne