Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/10/2005, à 10:59

bris

Re : [résolu PRESQUE tout] Samba, j'y arriverai jamais....

LR a écrit :

Ben à vrai dire je suis désolé mais non, je ne comprend pas ni ton problème, ni ta solution. Et je ne reconnais pas mon "Favoris réseau" dans ce que tu me décris. Mais ça à l'air ok alors c'est pas grave wink

Tant pis, on laisse tomber big_smile

LR a écrit :
bris a écrit :

Pour le reste, mon principale problème est ne pas avoir accès "TOUT LE TEMPS" aux dossiers partagés de certain windows alors que je vois leur machine... mais vu ce que tu me dis, çà semble normal... c'est peut-etre là que je dois m'intéresser aux fichiers host...?

Il faut bien faire la distinction entre la visibilité des partages d'une machine (problèmes de droits, de mots de passe, de partages etc.) et la visibilité des machines du réseau (problèmes de droits, de mots de passes, de résolution de nom - ok si tu utilises l'adresse ip, pas forcément toujours ok si tu utilises le nom, cf fichier hosts - etc.).
Donc si tu vois une machine mais que tu ne vois pas tous ses partages, il faut vérifier comment tu partagé, les droits d'accès etc.

Alors, l'accès direct aux dossiers partagés d'une bécane fonctionne parfaitement, et avec l'IP de la machine et avec le nom de la machine. Pour le reste, je parlais de ne pas voir "tout le temps" dans "raccourcis/serveurs réseaux/réseau windows" les machines (et donc leur dossier partagé" alors que je peux voir la liste des groupes de travail sur le réseau (icone deux écrans reliés à une UC) mais des fois je vois tout sans problème, c'est pourquoi je ne pense pas que ce soit un problème de droit d'accès...
En fait je viens de me rendre compte que je ne fais que redire ce que tu m'as déjà écrit lol :

LR a écrit :

Je pense que tu te trompes en parlant de "stabilité du réseau". La seule chose qui n'est pas fiable à mon avis, c'est la liste des groupes de travail et des machines lorsque tu explores ton réseau. L'accès direct à une machine, si les partages sont bien fais et si la machine est allumée, c'est tout à fait fiable à mon avis.

Merci bien pour la marche à suivre :

LR a écrit :

Moi je ferais comme ça :
- partager les dossiers windows à sauvegarder, correctement pour que tu puisses y accéder depuis ubuntu
- faire un script sur ubuntu (si tu ne sais pas comment faire, crée un nouveau sujet pour ça) qui va monter en local un a un les partages windows à sauvegarder, copier les données et les démonter
- programmer l'exécution du script avec cron (pour ça aussi, fais un nouveau sujet)

Sinon peux-tu m'en dire un peu plus sur "la visibilité des partages d'une machine" (ce sont ses dossiers partagés???) et la visibilité des machines du réseau (dans leur groupe de travail dans "raccourci/serveur réseau/réseau windows"???), et puis ou configurer leurs droits, de mots de passes, etc... ?
Enfin existe-t-il pour le linux, une procédure comme sur le windows qui me permette d'ajouter manuellement des ressources réseau dans "raccourci/serveur réseau/réseau windows", je te demande çà car c'est ce qui m'a solutionné le probème du coté des windows pour voir sistématiquement les dossiers partagés du linux...

A+

PS : çà commence à devenir un roman cette discution big_smile merci pour ton aide!


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#27 Le 05/10/2005, à 11:10

LR

Re : [résolu PRESQUE tout] Samba, j'y arriverai jamais....

bris a écrit :

Sinon peux-tu m'en dire un peu plus sur "la visibilité des partages d'une machine" (ce sont ses dossiers partagés???) et la visibilité des machines du réseau (dans leur groupe de travail dans "raccourci/serveur réseau/réseau windows"???), et puis ou configurer leurs droits, de mots de passes, etc... ?

Ce que j'entendais par "visibilité des machines du réseau", c'est quand tu essaies d'explorer les groupes de travail dans "réseau windows" ou les machines d'un groupe de travail, c'est ce qui n'est pas fiable, ni dans un réseau 100% windows, ni dans un réseau windows/samba. Je n'ai pas de solution.


bris a écrit :

Enfin existe-t-il pour le linux, une procédure comme sur le windows qui me permette d'ajouter manuellement des ressources réseau dans "raccourci/serveur réseau/réseau windows", je te demande çà car c'est ce qui m'a solutionné le probème du coté des windows pour voir sistématiquement les dossiers partagés du linux...

Non, je ne sais pas comment modifier ce menu... Si tout ce que tu veux faire c'est de la sauvegarde, utilise la marche à suivre que je t'ai donné. Si tu veux pouvoir accéder à tes partages de windows à ubuntu et de ubuntu à windows, organise-toi pour monter tes partages automatiquement (cf smbfs dans fstab) ou crée des raccourcis sur le bureau ou autre qui pointent vers "smb://tamachinewindows/tonpartage" quand tu es sur ubuntu ou "\\tamachineubuntu\tonpartage" quand tu es sur windows.

Comme ça ça devrait marcher tout le temps.


bris a écrit :

PS : çà commence à devenir un roman cette discution big_smile merci pour ton aide!

Effectivement, espérons que ça porte ses fruits et que ça puisse servir aux prochains qui auront les mêmes problèmes.

A+Lilian

Hors ligne

#28 Le 12/10/2005, à 11:32

bris

Re : [résolu PRESQUE tout] Samba, j'y arriverai jamais....

Salut smile
Bon dans l'ensemble, tout fonctionne pas trop mal,
Disons que j'ai encore un dernier problème sérieux à régler : les windows ont accès à mon /home/bris !!!! Alors que mon smb.conf est bien configurer pour ne partager seulement que /home/bris/U64 :

[64U]
path = /home/bris/64U
available = yes
browseable = yes
public = yes
writable = no

(j'en ai la confirmation en allant sur Système/administration/dossier partagés)

c'est dingue çà quand meme?!?

D'autre part j'ai installé un autre Linux sur le réseau, je l'ai configuré convenablement : au résultat entre les linux, c'est comme je le veux : les deux linux n'ont accés qu'à leur dossier partageé(ceux que j'ai spécifiés dans smb.conf) par contre les windows ont accès à tout le /home/bris (Executer : \\IP_du_Linux) ce qui ne me plait pas du tout

Comment cela se fait-il??? neutral

A+ smile

Dernière modification par bris (Le 12/10/2005, à 11:34)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#29 Le 12/10/2005, à 11:41

LR

Re : [résolu PRESQUE tout] Samba, j'y arriverai jamais....

Aucune idée wink
Mais il y a du progrès à ce que je vois big_smile

Hors ligne

#30 Le 12/10/2005, à 12:44

bris

Re : [résolu PRESQUE tout] Samba, j'y arriverai jamais....

Salut LR et merci pour tes conseils.. Ouais, disons çà fonctionne pas trop mal dans l'enje vais créé un nouveau sujet sursemble au moins en passant directement par Smb:// sur les linux et \\IP_de_la_machine sur les windows
En fait la dernière chose qui m'agasse vraiment, C'est le problème que j'ai soulevé dans mon précédent message à savoir que les windows ont accès à mon /home/bris, à dire vrai çà m'énerve étant donné que tout semble bien configuré... Je crois que je vais créer un nouveau sujet juste pour çà

A+

Tiens pour ceux qui veulent continuer c'est par là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=100359#p100359

Dernière modification par bris (Le 12/10/2005, à 12:49)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#31 Le 13/10/2005, à 10:58

bris

Re : [résolu PRESQUE tout] Samba, j'y arriverai jamais....

Auteur: bris

Bon ben j'ai eu du nouveau en remplaçant la partie réservée à [home] dans smb.conf, j'ai juste mis :

    [homes]
       available = no

et le windows n'a plus eu accès à mon /home...

Du coté des LInux tout semble donc etre rentré dans l'ordre, reste que depuis que j'ai installé manuellement les dossiers partagés des linux sur le windows (\\Ubuntu64\U64 et Ubuntubg\UBU, U64 et UBU étant respectivement les dossiers partagés des Linux) quand je click sur favori réseau du windows, il est extra-lent, windows me dit meme que l'application ne réponds plus, mais en attendant 2 minutes, tout s'affiche, de meme quand j'ouvre un dossier partagé, çà va très vite mais quand je clic sur la flèche pour revenir en arrière (favori réseau), çà replante quasiment.... Y a-t-il une explication à cela?


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#32 Le 25/06/2007, à 08:09

jrev

Re : [résolu PRESQUE tout] Samba, j'y arriverai jamais....

Faudrait peut-être faire un résumé de l'installation sur le wiki ...

C'est en effet pas très clair quand on suit le fil ...

Bien que je n'ai plus aucun PC sous windows, on peut toujours aider quelqu'un dans la purée...

cool

Dernière modification par jrev (Le 25/06/2007, à 08:12)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne