Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2013, à 20:55

fruity101079

[Résolu] Applications au démarrage et choix du bureau, écran principal

Bonjour
Venant de Kubuntu, je suis en train de chercher une fonction qui me manque énormément:
Lancer automatiquement des applications au démarrage.
Et surtout, leur assigner un espace de travail.

Pour plus de détail, ce que je souhaite au démarrage, c'est que Firefox démarre sur l'écran 1 de l'espace de travail 1 et conserve la taill de fenêtre que je lui avais donné, que Rythmbox démarre sur l'écran 1 de l'espace de travail 2, que Transmission se lance sur l'écran 1 de l'espace 3.

Comment faire? Y a-t-il quelque part un menu d'options pour les applications?

Dernière modification par fruity101079 (Le 20/04/2014, à 16:43)


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#2 Le 21/07/2013, à 16:05

Vaykadji

Re : [Résolu] Applications au démarrage et choix du bureau, écran principal

Pour ajouter des programmes au démarrage :

gnome-session-properties

Après, il doit bien y avoir quelque part sur la doc les commandes pour assigner un espace de travail wink

Hors ligne

#3 Le 12/09/2013, à 22:09

fruity101079

Re : [Résolu] Applications au démarrage et choix du bureau, écran principal

En effet, on peut ajouter des programmes au démarrage, mais ensuite? comment les assigner a tel ou tel espace de travail?


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#4 Le 20/04/2014, à 16:42

fruity101079

Re : [Résolu] Applications au démarrage et choix du bureau, écran principal

Pour les autres qui chercheraient, j'ai réussi a me débrouiller avec Compiz tout simplement.
Dans Compiz config settings manager, il faut aller dans "Placer les fenêtres".
Puis dans "Placement de fenêtres fixes".

Le premier tableau "Fenêtres avec position fixe" sert a positionner les fenêtres sur l'espace de travail. Par exemple, une position x=0 y=0 veut dire que l'appli se positionnera en haut a gauche, en considérant les 2 écrans (ou plus) comme étant un seul.
Donc pour avoir un programme sur l'écran de gauche je laisse 0;0 , pour l'avoir sur celui de droite, je donne une valeur a x qui correspond a la largeur en pixel de l'écran de gauche (résolution de mon écran de gauche est de 1360x768, je met donc x=1360). (et pour le nom du programme il faut par exemple mettre: class=firefox, on trouve le nom exact avec le cibleur).

Le 3eme tableau "Fenêtre avec viewport fixe" sert a choisir l'espace de travail.
On fait la même manip pour le nom des programmes (class=vlc) avec une position x et y qui correspond ici au nombre d'espace de travail horizontal et vertical.
x=1, y=1 : en haut a gauche
x=2, y=1 :en haut a droite
x=1, y=2 : en bas a gauche
x=2, y=2 : en bas a droite

Voila, finalement ca reste assez logique.

Personnellement pour les soucis d'écran principal et de programme qui se lançait sur le mauvais écran, j'ai créé un règle simple:
tout ce qui n'est pas égal à class=vlc sera décalé de 1360 (donc sur l'écran de droite). Ainsi plus de soucis, et vlc sera toujours a gauche (sur ma télé entre autre).
Il y a d'autres options et paramètres, je vous laisse voir tout ca!

Dernière modification par fruity101079 (Le 20/04/2014, à 16:44)


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne