Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2013, à 20:16

fruity101079

Ecran principal

Bonjour
Toujours le même problème, quelque soit la distribution, la télé est toujours considérée comme l'écran principal au lieu du moniteur.
Ce qui fait que toutes les applis ou messages s'affichent la bas (sur la télé qui n'est allumée que lorsque je regarde un film).
Très ennuyeux quand même, car a chaque fois que je crois qu'il y a un problème, mais en fait non, faut que j'allume la télé, et que je ramène le truc que j'ai lancé 3 fois avant de me rendre compte que ca marchait bien en fait.
Comment faire please?? j'ai cherché , j'ai trouvé des bidouilles, mais rien d'efficace.

ps: pour info, j'ai une radeon HD4xxx, donc plus supportée officiellement.


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#2 Le 18/06/2013, à 11:22

fruity101079

Re : Ecran principal

up


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 19/06/2013, à 20:48

TryphonCosinus

Re : Ecran principal

Bonjour,

J'ai rencontré aussi quelques problèmes en voulant connecter plusieurs affichages. Dans ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1191841, j'ai finalement renoncé à utiliser deux cartes graphiques en me rabattant sur une HD4870. Je suis donc maintenant dans une situation qui ressemble à ce que tu décris. En effet, certains programmes considèrent ma TV comme affichage principal. Cela dit, pour beaucoup d'entre eux, le système se souvient où les fenêtres ont été fermées (après déplacement sur le moniteur) et à la longue il ne me reste plus que quelques cas récalcitrants. Cependant, il n'est pas nécessaire d'allumer la TV quand cela arrive: dans la barre de lancement tu peux utiliser le sélecteur d'espace de travail pour déplacer ces fenêtres et ça marche très bien pour moi (avec Ubuntu 12.04 en tout cas).


Asus P7P55D EVO, quadcore i7 2,8 GHz, Gainward Radeon HD4870, Samsung T240HD sur DisplayPort, TV Plasma Samsung sur HDMI, NAS QNAP TS-559

Hors ligne

#4 Le 19/06/2013, à 21:11

Korak

Re : Ecran principal

Bonjour,

Débranche le câble reliant le PC à la TV quand tu ne te sert pas de la TV.

Je pense que tu n'auras plus ce problème.

Ou si tu n'as pas absolument besoin d'Ubuntu 13.04, réinstalle Ubuntu 12.04 et tu auras les pilotes graphiques propriétaires pour ta carte graphique.

Dernière modification par Korak (Le 19/06/2013, à 21:13)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 20/06/2013, à 20:19

fruity101079

Re : Ecran principal

Ubuntu 13.04 a pété un cable tout seul, du coup, je suis revenu sur Kubuntu.
Mais le "soucis" est aussi présent. Alors oui je peux forcer les programmes a se lancer sur tel écran, mais sur ceux que je n'utilise pas souvent bah c'est le binz. Exemple avec Gimp, où tout est bien, jusqu'a ce que je me rende compte que le panneau avec les outils (celui de gauche) est absent! Enfin non pas complètement car il est sur la tv en fait. Et la miniature n’apparaît pas sur le sélecteur de bureau.

Mais bref, je reste sur Kubuntu pour le moment du coup.


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#6 Le 21/06/2013, à 15:53

fruity101079

Re : Ecran principal

Ha oui et je viens de remarquer un truc un peu plus génant:
Sur Viméo, quand je passe une video en plein écran, celle-ci va sur la tv (éteinte).. et aucun moyen de la ramener puisque pas de bordures de fenêtre...


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#7 Le 21/06/2013, à 17:24

Korak

Re : Ecran principal

As-tu essayé ceci:

Korak a écrit :

Débranche le câble reliant le PC à la TV quand tu ne te sert pas de la TV.

Ou ceci:

Korak a écrit :

si tu n'as pas absolument besoin d'Ubuntu 13.04, réinstalle Ubuntu 12.04 et tu auras les pilotes graphiques propriétaires pour ta carte graphique.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne