Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2013, à 19:45

olivi4

problème gravure [résolu]

Bonjour à tous,

je viens de réinstaller 12.10 suite à un crash de ma machine.
Tout ronronne bien. Mais ce marin, je me suis mis en tête de graver un DVD.
Aussitôt inséré dans le lecteur, un message apparaît: Impossible de monter Blank DVD + RW DISC. L'emplacement est déjà monté.

J'ai tout de même démarré Brasero, mais il m'indique qu'il n'y a aucun média vierge dans le lecteur.

J'ai recommencé avec créateur de cd, et là j'ai pu faire graver mon image .iso

Si quelqu'un à une idée pour que cesse ce message et que je puisse retravailler avec Brasero que je trouve bien plus clair d'utilisation.

P.S. : Je signale que mon graveur n'a pas un mois, et que j'ai fait le test avec des disques de marque différente.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Olivier

Dernière modification par olivi4 (Le 19/06/2013, à 12:37)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2013, à 20:56

ThéoSon

Re : problème gravure [résolu]

Salut olivi4,

tu tournes avec Brasero ( les logiciels de gravure dépendent souvent de ton O.S ¿ )

essaie donc , si tu veux , d'installer xfburn , parfait et simple , tu le trouveras également dans les paquets Synaptic ( c'est mieux...) , et rien ne t'empêche de garder les deux

tu me dis quoi tisote wink


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#3 Le 17/06/2013, à 22:10

olivi4

Re : problème gravure [résolu]

Merci Theo.
Impossible de lancer le téléchargement...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 18/06/2013, à 02:52

ThéoSon

Re : problème gravure [résolu]

olivi4 a écrit :

Merci Theo.
Impossible de lancer le téléchargement...

bon , il me faudrait un peu plus de détails pour te balancer un coup de paluche ,

donc , c'est quoi ton  O.S , et matos , config ¿ et  ... bref , mon ami , tu tournes avec quoi ? ..:) ( merde, un stroumpf zarbi ) lol


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#5 Le 18/06/2013, à 10:36

olivi4

Re : problème gravure [résolu]

Salut theoson,

question matériell, je tourne sur une Asus Crsshair V Formula. 8Go de ram.
Mon graveur est un samsung SH-224BB/BEBE, acheté il n'y a pas un mois

Question OS je suis sur ubuntu 12.10 64bit


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 18/06/2013, à 11:07

olivi4

Re : problème gravure [résolu]

Au temps pour moi Theo. J'avais zappé synaptic.
J'ai donc installé xfburn et ai réussi une gravure d'image.
Par contre le premier message"Impossible de monter Blank DVD + RW DISC. L'emplacement est déjà monté" est toujours présent.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 19/06/2013, à 12:37

olivi4

Re : problème gravure [résolu]

Épilogue: depuis que j'ai indiqué qu'il fallait utiliser xfburn à l'insertion d'un disque vierge, je n'ai même plus le message "Impossible de monter Blank DVD + RW DISC. L'emplacement est déjà monté" .
Je passe donc le sujet en résolu, en te remerciant encore ThéoSon.

Olivier


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 20/06/2013, à 16:10

ThéoSon

Re : problème gravure [résolu]

Merci à toi wink


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#9 Le 06/10/2013, à 12:00

julesdujambon

Re : problème gravure [résolu]

Moi j'ai toujours ce problème, et xfburn n'y fait rien...
qqn a-t-il de l'inspiration pour m'aider?


Toshiba L730/L735 - mémoire 3,9 Gio; type OS 32 bits; nvidia geforce with cuda - Intel Core i5-2410M CPU @ 2.30GHz × 4 - Linux et Windows cohabitent. Gnome et KDE cohabitent.
Toshiba C55-C-12Z - Intel Core i5-5200U à 2,2 GHz / 2.7 GHz Turbo - RAM 4 Go - 500 Go de disque dur SATA - Nvidia GF 920M à 1 Go dédié - Windows 8 + galère à installer Ubuntu 14.04 en parallèle

Hors ligne

#10 Le 03/07/2014, à 20:56

benariel

Re : problème gravure [résolu]

Vérifie que tu utilise bien un VCD pour tes gravures audio wink


Le lion met autant de force pour la capture d'un buffle que celle d'un lapin.

Hors ligne