Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2013, à 10:48

Axel

[RESOLU] J'ai perdu Unity

Bien le bonjour,

Je vous écris en espérant trouver une solution simple qui m'éviterait de reinstaller tout Ubuntu.

J'ai récemment commis l'erreur de tenter d'installer les pilotes Catalyst. Me demandez pas pourquoi, j'ai toujours eu des problèmes avec mais régulièrement je refais la boulette smile

Bref, ce fut la cata et j'ai donc souhaité faire machine arrière en revenant aux pilotes par défaut.

A priori c'est fait, fglrx n'est plus présent, l'ordinateur démarre, le bureau s'affiche... sauf que j'ai perdu Unity dans la bataille.

L'ensemble des menus (sur la gauche, le dash, et toute la barre du haut) a disparu. Je me retrouve obligé de lancer un terminal avec le raccourci idoine et de taper par exemple "firefox &" pour pouvoir poster ce message.

Je soupçonne qu'il ne doit pas y avoir grand chose à modifier pour récupérer unity mais je ne trouve pas quoi et Google ne m'aide pas beaucoup.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci par avance !

Dernière modification par Axel (Le 24/06/2013, à 13:18)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2013, à 13:31

richardgilbert

Re : [RESOLU] J'ai perdu Unity

faire sur un terminal

gsettings reset com.canonical.Unity.Launcher favorites
unity --reset

Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2013, à 13:31

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] J'ai perdu Unity

Salut

Voir ICI.

@+

#4 Le 18/06/2013, à 10:22

Axel

Re : [RESOLU] J'ai perdu Unity

richardgilbert a écrit :

faire sur un terminal

gsettings reset com.canonical.Unity.Launcher favorites
unity --reset

Cette solution ne fonctionne hélas pas. J'ai un message "--reset deprecated"

En ce qui concerne le passage par compiz, le plugin unity est bien activé dans ccsm donc ça ne semble pas venir de là.

Je regarde vers une solution de contournement de l'option reset deprecated ( http://www.webupd8.org/2012/10/how-to-r … buntu.html ) et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#5 Le 24/06/2013, à 13:19

Axel

Re : [RESOLU] J'ai perdu Unity

Un petit point :

J'ai testé la solution de contournement indiqué dans mon post précédent sans succès.

C'est finalement à la faveur d'une mise à jour Ubuntu (quelque part durant la semaine dernière, je ne sais pas laquelle précisement hélas) que mon Unity est soudainement réapparu.

Hors ligne