Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 18:48

Jean-Chris

Impossible d'installer Ubuntu ou tout autre version de linux.

Bonjour,
Voilà mon problème.
J'ai téléchargé la dernière version d'ubuntu (7.04 version 32 bits), le cd est clean donc pas de problème venant de l'image. Mon problème vient de l'affichage mais n'apparait pas tout le temps au même moment. Je m'explique, il faut que je boote  plusieurs fois avant de pouvoir naviguer sur le live cd correctement (une fois le lancement se fige, une autre fois sous ubuntu l'écran se fige et fait apparaitre des bandes verticales qui clignotent et là, impossible de continuer toute manipulation.)
De plus il m'est impossible d'installer le cd car ces pannes apparaissent systématiquement lors de chaque procédure d'installation. Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait?
Voici ma config

AMD Athlon 64X2 Dual Core 4200+( 2X 2.2Ghz)
1 Ghz de DDR2
Maxtor 6Y120po 120Go
Seagate ST3160023a 160Go
Carte Mère Gigabyte GA-M55Plus-S3G
Vidéo intégrée Chipset Nvidia Quadro NVS 210S/Nvidia Geforce 6150LE
Graveur DVD Plextor PX-712A
Graveur DVD Sony DRU 700A

Le problème vient-il de mon chipset graphique? Je précise  qu'aucune autre version de Linux ne s'installe (problèmes similaires à ceux précédemment cités), que ce soit Mandriva ou Knoppix ....
Si vous pouviez m'aider à trouver une solution je vous serais fort reconnaissant.

#2 Le 29/06/2007, à 19:27

Shrat

Re : Impossible d'installer Ubuntu ou tout autre version de linux.

Arg! Pas de knopix! T'es dans la euh... enfin...

Sérieux je pencherais pour un problème matos là...

Hors ligne

#3 Le 29/06/2007, à 20:02

Jean-Chris

Re : Impossible d'installer Ubuntu ou tout autre version de linux.

Un problème matos ?
J'y pense et je pencherais pour soit un problème de chipset ou bien est ce que c'est parce que je possède un double core?
En tout cas je sèche......car avoir un pc tout récent et pas pouvoir utiliser Linux ! Les boules quoi!

#4 Le 29/06/2007, à 20:07

Barahagwin

Re : Impossible d'installer Ubuntu ou tout autre version de linux.

J'avais également un problème d'installation mais différent du tien. Tu peux essayer de booter en ajoutant les options suivantes pour le noyau : install noapic nolapic

Hors ligne

#5 Le 29/06/2007, à 20:14

Jean-Chris

Re : Impossible d'installer Ubuntu ou tout autre version de linux.

Etant assez nouveau dans le monde Linux,pourrais tu me dire exactement comment m'y prendre pour faire cette démarche et ce qu'elle veut dire exactement? Merci wink

#6 Le 30/06/2007, à 06:49

malbo

Re : Impossible d'installer Ubuntu ou tout autre version de linux.

C'est là
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue

Hors ligne

#7 Le 30/06/2007, à 17:02

magicbenoit

Re : Impossible d'installer Ubuntu ou tout autre version de linux.

si tu avais telechargé la bonne version de cd ....

" J'ai téléchargé la dernière version d'ubuntu (7.04 version 32 bits)"

ta config ; " AMD Athlon 64X2 Dual Core 4200+( 2X 2.2Ghz) "

à mon avis il te faut un linux pour 64 bit non ?

#8 Le 30/06/2007, à 17:16

valeriane

Re : Impossible d'installer Ubuntu ou tout autre version de linux.

Tu peux tout à fait installer un ubuntu 32bits alors que tu as un processeur 64bits, ça ne pose aucun problème.

Hors ligne

#9 Le 01/07/2007, à 09:09

racoon97

Re : Impossible d'installer Ubuntu ou tout autre version de linux.

valeriane a écrit :

Tu peux tout à fait installer un ubuntu 32bits alors que tu as un processeur 64bits, ça ne pose aucun problème.

Et c'est même carrément conseillé d'utiliser une ubuntu 32bits sur un processeur 64bits au lieu d'une ubuntu 64bits.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 01/07/2007, à 09:47

kurisan

Re : Impossible d'installer Ubuntu ou tout autre version de linux.

?? alors a quoi sa sert les version 64bit ??
s'il vaut mieu metre en 32 bit??
c'est comme si ont métait une bride ?


rien à dire :þ

Hors ligne

#11 Le 01/07/2007, à 15:05

Jean-Chris

Re : Impossible d'installer Ubuntu ou tout autre version de linux.

Salut,
J'ai pas encore essayé ce que malbo m'a filé mais même si j'essaie je ne pense pas que cela résolve mon problème. Ceci dit qui ne tente rien...... Je pense en effet avoir un problème matériel mais je ne sais pas d'où cela peut venir. Dans le doute j'essaierai une nouvelle installation lorsque je recevrai ma nouvelle carte graphique cette semaine, en espérant que le problème vienne de la carte vidéo intégrée.
En tout cas merci pour vos réponses jusqu'ici et si vous parvenez à trouver une solution à cette panne de malade n'hésitez pas wink!!
Je vous tiens au courant de l'évolution...