Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/07/2007, à 15:21

syeric

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

naholyr a écrit :

Et toi, tu donnerais ?

Oui.

Et puis quand on démarre un site, et bien on a pas besoin d'un hébergement sur serveur dédié non plus ! C'est pas la ruine il faut pas exagérer.

Les sites communautaires à forte audience qui n'ont pas de pub... Ben y'en a quand même à y regarder de plus près !

Ce n'est pas une question "d'anticapitalisme" puéril, c'est simplement une question de choix... Que le mec mette des pubs sur son site, c'est son droit, mais imposer à ses visiteurs de désactiver adblock pour avoir l'immense privilège de voir sa réalisation, je trouve ça un peu fort...

C'est avec ce genre de raisonnements que dans 10 ans on trouvera normal d'avoir des pubs qui s'ouvrent à chaque boot pour faire "vivre" l'internet gratuit...

Dernière modification par syeric (Le 01/07/2007, à 15:22)

Hors ligne

#27 Le 01/07/2007, à 15:51

Piwaï[INSA]

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Trouveriez-vous normal d'avoir une pub à l'ouverture d'Ubuntu, même petite, parce qu'il faut bien payer les serveurs, les cd, la distribution ? Oui ?

Moi, non. J'héberge quelques sites, qui de temps en temps ont subis des montée en charges et des dépassement de bande passante limite. Ca ma couté de ma poche. Mais je m'en tape, dans la mesure où c'est moi qui décide de proposer du contenu aux autres.

Si je m'aperçois que le modèle économique est non-viable, que ça me fait chier de pas gagner d'argent... bah je ferme le site !!

Quand on a un site communautaire, c'est par passion. Il faut bien sûr trouver des solutions financières, et en cela adsense a pas mal révolutionné le web en proposant des pubs discrètes et s'intégrant bien dans le décors. J'en met aussi sur mes sites, mais si un utilisateur décide de se débarrasser de la pub, ça le regarde.


Alors plutôt que de mettre des publicités partout, la solution consiste souvent à former une communauté, déléguer une partie des tâches, progressivement, puis trouver des financements annexes (goodies, dons...). Si le site apporte un service, il est aussi possible de créer un service gratuit et un service payant, qui apporte des avantages.


Les solutions pour financer un site web, quand on est vraiment motivé, ne manquent pas. Le jour où l'on interdira de zapper pendant la publicité à la télévision, les grincheux auront gagnés...


Bonne journée @ tous

Piwaï


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#28 Le 01/07/2007, à 16:24

Signez

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Piwaï[INSA] a écrit :

Si je m'aperçois que le modèle économique est non-viable, que ça me fait chier de pas gagner d'argent... bah je ferme le site !!

Là, ils affichent un message, c'est sympa, mais si tout le monde Adblock... Ils suivront ton conseil.

Hors ligne

#29 Le 01/07/2007, à 16:51

Goldy

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Piwaï[INSA] a écrit :

Il faut bien sûr trouver des solutions financières, et en cela adsense a pas mal révolutionné le web en proposant des pubs discrètes et s'intégrant bien dans le décors.

Et encore, j'ai vu quelques énormité avec les publicités contextuelles d'adsense, sur un journal québecquois une fois, dans un article sur le meurtre d'un enfant, un truc assez immonde, adsense c'est : Vêtements pour enfants - Articles de puériculture - Jeux et jouets... c'est contextuelle...

Hors ligne

#30 Le 01/07/2007, à 17:20

dekans

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Goldy a écrit :
Piwaï[INSA] a écrit :

Il faut bien sûr trouver des solutions financières, et en cela adsense a pas mal révolutionné le web en proposant des pubs discrètes et s'intégrant bien dans le décors.

Et encore, j'ai vu quelques énormité avec les publicités contextuelles d'adsense, sur un journal québecquois une fois, dans un article sur le meurtre d'un enfant, un truc assez immonde, adsense c'est : Vêtements pour enfants - Articles de puériculture - Jeux et jouets... c'est contextuelle...

Et les pubs pour des sex toys, liées a des articles banaux, qui n'ont rien a voir avec ca !


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#31 Le 01/07/2007, à 17:38

Compte anonymisé

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Nigo a écrit :

Si ca ne vous plait pas il suffit d'aller sur un autre site

Je suis assez d'accord. Moi en tout cas c'est ce que je fais. Pas adblock ? Alors je me casse. Le type fait ce qu'il veut sur son site.
Tout comme les scripts anti-internet explorer. Le webmaster ne veut pas que les possesseurs de IE aillent sur son site ? C'est son droit.
Je pars du principe que vu la mentalité, je ne perds pas grand chose.

#32 Le 01/07/2007, à 18:46

Goldy

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

shamanphenix a écrit :
Nigo a écrit :

Si ca ne vous plait pas il suffit d'aller sur un autre site

Je suis assez d'accord. Moi en tout cas c'est ce que je fais. Pas adblock ? Alors je me casse. Le type fait ce qu'il veut sur son site.
Tout comme les scripts anti-internet explorer. Le webmaster ne veut pas que les possesseurs de IE aillent sur son site ? C'est son droit.
Je pars du principe que vu la mentalité, je ne perds pas grand chose.

Ça existe ça ? sur un de mes sites j'avais fait en sorte de rendre le site très moche avec ie et beau avec le reste, mais pas au point de bloquer tout de même.

Hors ligne

#33 Le 01/07/2007, à 18:52

Compte anonymisé

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

if (navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer" ) window.location="degage.html";
else window.location="bienvenue.html";

Deux lignes...
J'avais vu une redirection vers un site exploitant une faille de XP faisant immédiatement rebooter le système. Mesquin.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/07/2007, à 18:54)

#34 Le 01/07/2007, à 18:55

Goldy

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Techniquement, je savais que c'était possible, c'est juste que je trouve ça surprenant que des webmaster le mettent en application. Enfin, certains sites font bien l'inverse (hoho virginmega.fr)

Dernière modification par Goldy (Le 01/07/2007, à 18:57)

Hors ligne

#35 Le 01/07/2007, à 18:58

Compte anonymisé

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Oui, ça peut-être surprenant, tout autant que d'interdire les utilisateurs de adblock. smile
Chacun fait ce qu'il veut et accepte qui il veut chez lui.
"Désolé, les baskets ne sont pas acceptées."

#36 Le 01/07/2007, à 19:13

syeric

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

shamanphenix a écrit :

Deux lignes...
J'avais vu une redirection vers un site exploitant une faille de XP faisant immédiatement rebooter le système. Mesquin.

roll:rolleyes::rolleyes: Super sympa ça ! Encore un if ie petit message en faveur de firefox, c'est potable, mais alors aller jusqu'à virer le visiteur ou pire utiliser une faille de xp....

Mais le libre est accueillant hein !

Hors ligne

#37 Le 01/07/2007, à 19:46

EZRAROXA

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Pourquoi il n'y aurait pas de pub sur le net alors que la pub envahit et controle énormément de médias ?
Le vrai débat n'est pas la pub sur le net mais la pub dans la vie.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#38 Le 01/07/2007, à 20:18

Compte anonymisé

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

syeric a écrit :
shamanphenix a écrit :

Deux lignes...
J'avais vu une redirection vers un site exploitant une faille de XP faisant immédiatement rebooter le système. Mesquin.

roll:rolleyes::rolleyes: Super sympa ça ! Encore un if ie petit message en faveur de firefox, c'est potable, mais alors aller jusqu'à virer le visiteur ou pire utiliser une faille de xp....

Mais le libre est accueillant hein !

La faille je l'ai dit, je trouve ça mesquin. C'est vraiment limite. Et ça n'avait à priori rien à voir avec le libre, pourquoi en parle-tu ?
L'interdiction, c'est du niveau de l'interdiction des utilisateurs de adblock, ou d'imposer la pub à ses visiteurs : t'es chez toi, tu fais ce que tu veux.

#39 Le 01/07/2007, à 20:38

syeric

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Ha ben si ça n'a rien à voir avec le libre c'était quoi le but ? Renvoyer des visiteurs au casse pipe parce qu'ils utilisent ie c'est carrément violent !

En fait, ben heu je te contredisais pas hein ;-)

Hors ligne

#40 Le 01/07/2007, à 21:40

Compte anonymisé

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Ben, tu dis "Mais le libre est accueillant hein !", mais ce site n'était pas un site sur les logiciels libres, mais un blog BD d'un type qui n'encadrait pas Internet Explorer, rien à voir avec le libre. smile

#41 Le 01/07/2007, à 22:19

syeric

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Oui, bon, tout ça pour dire que libre ou pas, c'est un abrutit...

C'est vrai que j'oubliais qu'il y a d'autres navigateurs non-libres...

En fait le dénigrement des gens qui utilisent tel ou tel logiciel m'énerve tellement...

Hors ligne

#42 Le 01/07/2007, à 23:03

Goldy

Re : Adblock - la pub est-elle vitale sur internet?

Quand on sait ce qu'il y a derrière IE et ce qu'il a représenté comme danger pour l'accessibilité du web avant l'arrivée de firefox, je pense que ça peut se justifier de fustiger les utilisateurs d'internet explorer (je le fait sur mes sites en faisant des styles de pages avec des png transparenst partout pour montrer aux utilisateurs d'ie qu'ils n'utilisent pas le bon logiciel, même si ie 7 gère le png transparent, je le trouve encore pire que ie6).

Hors ligne