Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2013, à 13:29

Gacko

Réduction poids et taille d'image par clic droit ?

Bonjour, comme nautilus-image-converter ne fonctionne pas sous Xubuntu je suis fort marri tongue

J'ai donc essayé de définir une action personnalisée pointant vers un script de redimensionnement trouvé ici http://thelinuxchronicles.blogspot.ca/2 … otate.html que j'ai copié/collé dans Mousepad mais si maintenant j'ai bien un Resize dans le menu déroulant de mon clic droit il ne se passe rien de plus. Où ai je bien pu me tromper ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 18/06/2013, à 14:42

spinoziste

Re : Réduction poids et taille d'image par clic droit ?

Bonjour .

Rendre le script exécutable ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 18/06/2013, à 14:43

roger64

Re : Réduction poids et taille d'image par clic droit ?

Bonjour;

J'utilise ce script qui permet de retailler des images par lot (nautilus-script). On peut changer la résolution maximale souhaitée ou le format d'image. Il utilise la fonction convert qui fait partie de  Imagemagick.

#!/bin/bash
mkdir reduced
for FILE in *.jpg
do
 convert "$FILE" -resize 600x800\> reduced/"$FILE"
done
echo "Terminé"
zenity --info --text "Terminé"

exit 0;

Dernière modification par roger64 (Le 18/06/2013, à 14:44)

Hors ligne

#4 Le 18/06/2013, à 15:20

Gacko

Re : Réduction poids et taille d'image par clic droit ?

@pinoziste: bonne suggestion mais pour une fois je l'avais fait. Je pense que c'est plutôt le script anglais qui doit être bancal.

Merci beaucoup roger64 il marche super ton script smile
Que faut il modifier dedans pour qu'il réduise aussi les .png ?
J'ai vu qu'il redimensionnait d'un coup tous les .jpg du dossier. Crois tu qu'il soit possible qu'il ne le fasse que pour le fichier sur lequel on fait un clic droit ?
Je sais c'est beaucoup de question mais je commence à peine à m'initier aux scripts.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne