Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2008, à 17:50

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Oupssssss je me suis gouré depuis le début : mon FAI est wanadoo et non pas free !

Tout content, j'ai donc changé la KEY (maintenant FR09) lors de l'appel de la configuration et......... ça ne marche toujours pas :'(

#27 Le 10/03/2008, à 18:49

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais lors de l'installation de Kubuntu, on m'a demandé plusieurs trucs (adresse IP, adresse MAC, ...) sur le réseau où j'ai répondu n'importe quoi (vraiment hmm)...

Toujours ce put*** de pb de lumière orange qui ne devient pas fixe en 3/4 d'heure alors que ça met 13 secondes sous Windows...

#28 Le 10/03/2008, à 21:41

Valente

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,

@Lisantou
« (...) llors de l'installation de Kubuntu, on m'a demandé plusieurs trucs (adresse IP, adresse MAC, ...) sur le réseau où j'ai répondu n'importe quoi (vraiment hmm)...»
Si tu as une carte réseau c'est normal, ce qu'il ne faut pas faire c'est utiliser l'assistant - Network Manager - pour configurer ton modem.
Attention, la méthode "Valente" ne doit pas être installé si tu as commencer depuis le début avec le tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/zxdsl852 ! Les deux fonctionnent MAIS pas ensemble ! Tu dois choisir smile

«Tout content, j'ai donc changé la KEY (maintenant FR09) » Exemple pour Wanadoo/Orange le type identifiant a saisir est : fti/login

@+

#29 Le 10/03/2008, à 21:53

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Merci pour ta rapide réponse !

Bon, je vais tout recommencer du début...

Sais-tu quels fichiers supprimer pour repartir sur de "bonnes bases" ?
Et comment savoir si ma configuration (adresses ip fixe, mac...) sont correctes ?

Merci d'avance !

#30 Le 10/03/2008, à 22:24

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

En tout cas (dsl pour les posts multiples, mais apparemment, la fonction éditer n'est pas possible :s), merci de m'aider, ça fait plaisir de se sentir pris en main - ça incite à franchir le pas "linux", ce qui est très difficile seul (notamment avec ce genre de périphérique ch... compliqués à installer smile ).

#31 Le 10/03/2008, à 22:50

Valente

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,

« Sais-tu quels fichiers supprimer pour repartir sur de "bonnes bases" ? » Le plus simple est d'enlever la méthode "valente"... c'est un paquet Debian

«ça incite à franchir le pas "linux"» C'est d'autant plus simple que le premier truc a utiliser c'est la documentation d'Ubuntu-fr Ne pas avoir de scrupule a abuser de cette source d'information faite par des contributeurs... que je remercie vivement smile
«franchir le pas "linux"», c'est partager et accepter la diversité. Ce qui nous rassemble c'est la simplicité pour installer ou enlever un logiciel. "La vie est un combat" (V.Hugo) et quelque soit la difficulté, la documentation ou son forum te permettront de trouver une réponse.
«ce genre de périphérique ch... compliqués» A qui tu le dis, que de temps passé par les "devs", mainteneurs et nombreuse contributions sur les forums! Tout ça parce qu'un fabricant n'a pas voulu communiquer les caractéristiques techniques de son produit! C'est aussi couillons que de réduire la "famille" a un test ADN !

@+

#32 Le 10/03/2008, à 23:09

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

"enlever la méthode "valente""
oui mais comment ? Je suis encore novice, dsl, et "enlever un paquet debian"... ça me parle pas sad (j'ai hooonte !)
Concrêtement, que désinstaller ?

Tout à fait d'accord pour ce que tu dis : je trouve que la communauté, c'est ce qui insiste le plus à passer à Linux... un sentiment de sécurité, de filet protecteur bien plus "réconfortant" que des SAV ou des hotlines microsoft wink  (j'en ai fait l'expérience, crois moi ^^)

#33 Le 10/03/2008, à 23:30

Valente

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,

«"enlever la méthode "valente" oui mais comment ?»
Relis le post N°31 Toutes les réponses sont dans les liens... ex : installer ou enlever un logiciel etc

@+

#34 Le 11/03/2008, à 18:51

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Rien à faire, ça marche pas :'(

Résumons :

1 - Je télécharge le .deb
2 - Je l'installe
3 - Je ne suis pas en PPPoE je ne télécharge donc pas les deux fichiers
4 - J'appelle la configuration avec la clef Wanadoo - FR 09
5 - Je rentre mot de passe et login
6 - On me demande si je veux me connecter, je branche le modem, répond oui... et la diode ne cesse pas de clignoter...


Précision : j'ai tout supprimé avant de re-faire ton tuto, Valente...
Je crois que c'est foutu.

#35 Le 11/03/2008, à 22:03

Valente

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,

«3 - Je ne suis pas en PPPoE je ne télécharge donc pas les deux fichiers» Exact
«Je crois que c'est foutu» Pour info et tu as du surement le remarqué le PLUS gros topic est sur le "Sa J'aime" smile

J'ai oublié de te poser une question : tu as quel modèle le  1 ou 2
+1 petite en mode CD Live tu as essayé
Tu peux me contacter par mèl
Tu peux vérifier la validité de ta configuration grâce à la commande cat. Exemple :

cat /etc/network/interfaces

La fin du fichier  /etc/network/interfaces doit contenir :

# modem-usb
auto ppp0 
iface ppp0 inet ppp
provider dsl-provider
pre-up /etc/network/if-down.d/usbdsl-updown $IFACE

fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider :

# FR09 
# date+heure de création (UTC+0100)
user "fti/xxxxx"
plugin pppoatm.so 8.35 
mtu 1500
noipdefault 
usepeerdns 
defaultroute 
persist 
noauth

@+

#36 Le 12/03/2008, à 15:01

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Salut,

ok pour le fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider (il contient ce que t'as mis wink)

Par contre, voilà ce que contient /etc/network/interfaces :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
    address 128.255.0.1
    netmask 255.255.255.0
    network 128.255.0.0
    broadcast 128.255.0.255
    gateway 128.255.0.1
    # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
    dns-nameservers 128.255.0.1

, ce qui ne correspond pas du tout à ce que t'as mis...

Enfin, j'ai le modem 1 (oui, le laid ^^)

Pour le mode cd live, j'ai déjà installé le système : je le fais quand même ?
Merci de ta réponse !

#37 Le 12/03/2008, à 15:44

Valente

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,

« Par contre, voilà ce que contient /etc/network/interfaces : (...)» Ben là y'a problème sad
1 - Sauvegarde du fichier avant toutes modification !

cp /etc/network/interfaces ~/interfaces

2 - Editer le fichier avec les droits "root" exemple avec Ubuntu Xfce c'est l'éditeur mousepad

sudo {éditeur_texte} /etc/network/interfaces

3 - Modifier le fichier comme ci-dessous et l'enregistrer.

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

# modem-usb
auto ppp0 
iface ppp0 inet ppp
provider dsl-provider
pre-up /etc/network/if-down.d/usbdsl-updown $IFACE
pre-down /etc/network/if-down.d/usbdsl-updown $IFACE

4 - Relancer le service réseau

sudo /etc/init.d/networking restart

5 - Debrancher le modem attendre 5s et le brancher... attendre 20s et vérifier si internet avec la commande :

ifconfig ppp0

«Pour le mode cd live» Le mode "CD Live" permet d'essayer le paquet sans installer ! C'est très pratique car on peut faire plusieurs essais avec différentes méthodes et en toute sécurité pour "le" disque dur qui contient les données perso smile

@+
PS : ne dites a mon patron que je suis dans l'informatique, il croit que je bosse pour lui en informatique smile

#38 Le 12/03/2008, à 16:20

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

J'ai suivi scrupuleusement et voilà le compte-rendu de cette expérience... riche en révélation ! (enfin je pense, j'en sais trop rien en fait hmm)

1/ Après modification de /etc/network/interfaces, branchage du modem et relance du service réseau, voilà ce que j'obtiens :

There is already a pid file /var/run/dhclient.eth0.pid with pid 6502
killed old client process, removed PID file

[...]
[Je passe le milieu qui m'a pas l'air problèmatique]
[...]

No DHCPOFFERS received
No working leases in persistent database - sleeping.
/bin/sh : /etc/network/if-down.d/usbdsl-updown: no foud
Failed to bring up ppp0.

2/ Débranchage/rebranchage du modem : même problème (la lumière clignote, s'arrête, reclignote, re-s'arrête, etc...). Après 1 minute, je fais ifconfig ppp0 et voilà le résultat :

ppp0 erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique non trouvé

Voilà (inutile de préciser que konqueror ne trouve pas www.google.fr hmm)

#39 Le 12/03/2008, à 19:06

Valente

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,
«riche en révélation ! (enfin je pense, j'en sais trop rien en fait hmm En effet c'est très instructif !
1 - Le paquet Debian n'est pas installé sad message : /etc/network/if-down.d/usbdsl-updown: no foud
2 - Tu as une carte ethernet ?

Solution conseillé :
Essayer la méthode Valente d'abord en mode "CD-Live" avant d'envisager son installation sur DD
Essaye aussi la première méthode qui fonctionne aussi !

@+

#40 Le 15/03/2008, à 13:41

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Salut, et désolé pour le retard (dur de se connecter quand on a pas internet ^^ - heureusement que les amis sont là !)

1 - Le paquet Debian n'est pas installé sad message : /etc/network/if-down.d/usbdsl-updown: no foud

Quel con ! J'avais oublié de le réinstaller dsl !

Après l'avoir fait, je recommence les opérations...
Lors du sudo /etc/init.d/networking restart, voilà ce que j'ai à la fin :

No DHCPOFFERS received
No working leases in persistent database - sleeping.
Plugin pppoatm.so loaded
ppp0 : ERROR while getting interface flags : no such device
Plugin pppoatm.so loaded

Je n'y comprends rien ! J'espère que tu y arriveras ^^

Mon ordinateur est celui-là :-)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … n-15-4.htm

Voilà ce qui est marqué dans les caractéristiques techniques :

# Communication filaire / sans fil :     Modem : 56K
# Réseau : Ethernet
# Réseau sans fil : WLAN 802.11b/g

Cela veut-il dire que j'ai une carte ethernet ?
Merci de tes réponses !

#41 Le 15/03/2008, à 15:01

Valente

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,

«Cela veut-il dire que j'ai une carte ethernet ?» D'après le fabricant ACER oui !
Ton portable est une "machine de guerre", c'est l'occasion de faire un essai rapide smile

Solution conseillé, après "booté" avec le CD Ubuntu :
Suivre scrupuleusement la procédure smile
1 - Essayer la méthode Valente
2 - Rebooter avec le CD Ubuntu pour essayer aussi la première méthode qui fonctionne aussi !

@+

#42 Le 16/03/2008, à 13:10

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Ton portable est une "machine de guerre"

C'est un peu exagéré tongue

Sinon, j'ai essayé en mode CD-LIVE les deux méthodes... et j'ai exactement les mêmes symptomes sad

Foutu ?

#43 Le 16/03/2008, à 13:47

Valente

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,

Ton portable est une "machine de guerre" «C'est un peu exagéré:P» Tout est relatif... par rapport à mon PC! smile

«Foutu ?» Non ne jamais savouer vaincu etc... tu peux me contacter par mèl ICI (javascript activé) pour comprendre ce qui "cloche" <-- c'est bientôt Pâques smile

@+

#44 Le 20/07/2008, à 20:09

mth

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto de Baz, mais ça ne fonctionne pas sad
Est-ce que quelqu'un sait si ce tuto est valide sous hardy ?

[Edit] J'ai oublié de préciser que je n'ai testé ce tuto qu'en session Live

Dernière modification par mth (Le 20/07/2008, à 20:14)


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#45 Le 26/08/2008, à 17:42

mth

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 8.04.1 (en "dur", cette fois), mais toujours impossible de faire fonctionner le modem.

Je repose donc ma question : quelqu'un a-t-il fait tourné ce modem sous Hardy ?
Merci d'avance !


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#46 Le 26/08/2008, à 18:28

mth

Re : Problème Installation Zxdsl 852

A y est !! smile

C'était simplement un problème d'identifiant : comme dans /etc/ppp/chap-secrets, le nom d'utilisateur dans /etc/ppp/peers/zxdsl c'était l'identifiant de connexion commençant par fti/ ... bien sûr roll

Conclusion 1 : ça fonctionne très bien sous Ubuntu 8.04 Hardy !
Conclusion 2 : comme souvent, il suffit de poster sur le forum pour trouver tout seul cool

À bientôt pour de nouvelles aventures !


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#47 Le 28/08/2008, à 16:03

AngelFace

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Je suis tombé sur ce post en cherchant à installer mon modem ZXDSL 852. Par contre, j'ai trouvé une solution bien plus simple que celle décrite ici, parfaitement adaptée au débutant que je suis smile

Il suffit de télécharger (à partir d'un autre poste connecté à internet) le petit logiciel ubudsl. Ce dernier va tester la configuration, reconnaitre et installer le modem. Ca ne marche pas pour tous les modems, et certains ne sont pas reconnus (c'est le cas de mon D-Link DSL-200 par exemple). De plus le logiciel est encore en version alpha, donc peut être instable.

Mais chez moi, aucun souci, du plug & play smile. Ca remplace également le Network Manager, que j'ai désinstallé du coup.

La page d'accueil d'UBUDSL pour ceux que ca interesse : http://www.ubudsl.com/fr/accueil.php

Hors ligne

#48 Le 28/08/2008, à 23:12

mth

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Zut, trop tard ! wink
Tant pis, et merci quand-même pour l'info, c'est le genre de logiciel dont il est toujours bon d'avoir entendu parlé !


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#49 Le 02/10/2008, à 13:48

Warrior

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour
J'ai testé les deux méthodes je ne sais plus quoi faire : (
je suis sous ubuntu 8.04 et après avoir suivi les tutoriels disponibles voici ce qui me bloque à la fin
je tape

pppd call zxdsl

et j'ai en retour

connect(0.35): No such device

ensuite je suis passé a UBUDSL http://www.ubudsl.com/fr/accueil.php
le modem est détecté il synchronise normalement j'arrive à le paramétrer mais au final il ne se connecte pas j'ai un message "l'ordinateur distant ne répond pas"

sous windows il marche très bien : (
j'ai 0 en vci et 35 en vpi il parait que c'est les valeurs de mon FAI (Algerietelecom)

aidez moi s'il vous plait!

#50 Le 03/10/2008, à 13:09

Warrior

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Salut
j'ai du desinstaller et réinstaller ubudsl et avoir desinstaller tous les autres drivers! l'icone d'ubudsl a changé mais enfin ca marche les parametres pour Easy adsl sont :
Protocope : ppp0E
vpi : 0
vci : 35
voila ^^, content que ca marche enfin par ce que j'ai du telecharger gstream ffmpeg manuellement avec toutes ses dependances O_o

Dernière modification par Warrior (Le 03/10/2008, à 13:42)

Hors ligne