Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 10:23

hoodix

Ecran noir sur ubuntu studio

Bonjour bonjour smile

J

J'aimais beaucoup ubuntu et j'ai voulu tester cette nouvelle distrib qui est ubuntu studio en dual boot avec mon 64studio déja installé mais avec lequel j'ai quelque soucis...

Donc tout ce passe bien, je telecharge, je grave, j'installe. Mais à la fin, en arrivant sur l'ecran de connection de session (là où on rentre son nom, puis sont mot de passe et ensuite on arrive sur ubuntu) Bah l'écran devient noir !

Pourtant, j'ai tapé mon nom et MDP à l'aveugle (avec l'ecran noir) et y'a des bruits, des sons, puis de la musique. ce qui veut dire que ça marche bien ! Juste je n'ai pas d'image.


Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourais faire svp ? ou une piste ?


merciiiiiii beaucoup:)

#2 Le 30/06/2007, à 11:04

loloemr

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

Ton modèle d'ordi, spécifiquement de carte graphique s'il te plait.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 11:25

hoodix

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

j'ai un sempron 1.6Ghz 64 bits, une carte son M-audio delta 44
et une carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200.

merci pour ton aide wink

#4 Le 30/06/2007, à 11:26

hoodix

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

Je dirais meme plus NVIDIA GeForce FX 5200 T128 smile

#5 Le 30/06/2007, à 11:54

mycroft34

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

J'ai eu le même problème (avec je précise une installation d'ubuntu studio par dessus une feisty déjà installée, en suivant les indication du site ubuntu studio); ce problème s'est résolu (dans mon cas) dans un premier temps en ne sélectionnant pas le noyau low latency (en fait les drivers proprio ne sont pas installés pour ce noyau lors de l'install), donc en choisissant le noyau normal; puis après un démarrage normal, en installant avec synaptic, le linux-restricted-modules correspondant au noyau lowlatency.

Hors ligne

#6 Le 30/06/2007, à 11:59

hoodix

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

Bah j'ai essayé les deux, j'ai le meme probleme, en Low latency et normal sad

#7 Le 30/06/2007, à 13:59

hoodix

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

Help ... please... sad

#8 Le 01/07/2007, à 17:32

mycroft34

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

As-tu vérifié quel driver est utilisé par X dans le fichier /etc/X11/xorg.conf section device ?

Hors ligne

#9 Le 01/07/2007, à 22:15

hoodix

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

Heuu... nan, et je n'ai aucune idée de comment on fait neutral

#10 Le 02/07/2007, à 20:56

mycroft34

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

Bon, comme tu n'arrives pas à booter une session graphique fonctionnelle, ça va être un peu plus délicat.
As-tu un live CD quelconque d'ubuntu ? ce serait le plus simple; tu booterais le live CD, ouvrirais une session graphique, monterais ta partition système par:
mount -t ext3 /dev/sdx /mnt -rw
(à toi de déterminer x).
Après, tu peux rechercher avec gedit le fichier /mnt/etc/X11/xorg.conf
tu cherches la section Device (juste avant Monitor, normalement), et tu notes le nom inscrit entre guillemets sur la ligne driver;
si tu as la ligne : Driver "nvidia", il faut vérifier que le paquet linux-restricted-modules adéquat est bien installé; lors de mon install, ce packet n'avait pas été installé, et j'ai du l'installer manuellement (avec synaptic)
Pour vérifier si le paquet est installé, tu ouvres un terminal et entre la commande:
apt-cache search linux-restricted-modules, et tu vérifies que ce paquet est bien installé pour le lowlatency
Une solution d'attente si ce paquet n'est pas installé, serait alors de changer la ligne driver "nvidia" pour driver "nv"; ensuite tu devrais pouvoir démarrer une session graphique d'ubuntustudio, installer le linux-restricted-modules du lowlatency (ainsi que du noyau normal tant qu'à faire) avec synaptic, rechanger la ligne Driver "nv" en Driver "nvidia" dans /etc/X11/xorg.conf; redémarrer et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Si tu n'as pas de live CD, tu peux utiliser le mode recovery au démarrage de grub, mais il te faut te souvenir du mot de passe que tu as fourni pour root, avant de pouvoir arriver à la console texte; tout se passe en mode texte; alors si tu ne connais pas bien les commandes terminales, il vaut mieux que tu imprimes le fichier ubuntu_fr_carte_reference2.pdf qui contient les commandes les plus utiles (à dénicher dans la section documentation du site). Sinon, le plan est le même, sauf que tu n'as pas besoin de monter le disque système, et que tu trouveras xorg.conf directement dans /etc/X11/.
Essaie ces opérations, et poste le résultat de tes découvertes.

Dernière modification par mycroft34 (Le 02/07/2007, à 20:58)

Hors ligne

#11 Le 03/07/2007, à 08:44

drixmok

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

J'ai eu le même genre de souci à l'install de Studio, que j'ai résolu en remplaçant le fichier xorg.conf par celui de ma Feisty normale (dual boot). J'imagine que si le live cd se lance sans problème, tu peux faire de même.

J'ai jamais eu d'autres problèmes depuis de ce côté. wink

Hors ligne

#12 Le 03/07/2007, à 14:59

hoodix

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

merci pour ta reponse smile

alors j'en fait, j'ai  3 distrib sur mon pc, 64studio qui marche bien, ubuntu studio que j'ai voulu tester et qui ne marche pas, et ubuntu tout court qui marche bien et que j'ai installé parce que unbuntu studio marche pas et que je voulais avoir une distrib avec le flash player qui marche sur mozilla etc...
C'etait pour la petite histoire smile

Donc, là je suis sur ubuntu feisty. J'ouvre un terminal, je cherche xorg.xonf sur ma partition d'ubuntu studio, en face de driver, dans la rubrique device, y'a marqué "vesa".
Donc je marque "nv" comme solution temporaire, le temps d'aller sur synaptic sur ubuntu studio et d'installer les drivers qu'il faut.
J'enregistre, je reboot.
Et là : erreur, apt n'est pas installé qu'il me dit ! il me dit des trucs sur bash et des erreurs 8 etc...

Il a du se passer quelque chose...

donc me voila reparti pour réinstaller  ubuntu studio qui a l'air mal en point avant meme que je ne l'utilise 1 seul fois.

#13 Le 03/07/2007, à 15:05

MrWaloo

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

Moi je te conseillerais de remettre vesa (pour pouvoir booter) et de booter sur ta Ubuntu Studio, arrivé à l'écran (noir hmm) de loggin, tu fais CTRL+ALT+F1 pour aller dans une console texte, tu te log
là tu pourras faire tes bidoulles, apt... vi, tout est là pour t'aider

Fait bien gaffe de préparer un fichier (ou une feuille) avec tout ce que tu dois faire, c'est plus facile de trouver des infos avec Firefox (copier-coller, etc.) qu'avec Lynx

Bon courage


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#14 Le 03/07/2007, à 16:42

hoodix

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

bon alors j'ai eté sur mon ubuntu studio que j'ai réinstallé, tjrs l'ecran noir.....

donc j'ai fait ctrl + alt + F1, je me log, je tape apt-cache search linux-restricted-modules

et il me sort une liste de plein de truc.

Puis aprés avoir reflechi un peu (:|) j'ai tapé : apt-get install nvidia-new-kernel-module (je crois, ou un truc comme ça)
il me l'a installé grace à apt.

mais ça ne marche tjrs pas !


Et là, je vais aller modif le fichier xorg.conf à partir de ubuntu feizy (celui qui marche)  et marquer "nvidia" à la place de " vesa ".

Je me dis que j'ai installé les drivers nvidia (nvidia-new-kernel) mais que dans xorg, il est tjrs marqué vesa et ça vesa pas du tout. tongue

jvais test ça.

#15 Le 03/07/2007, à 17:01

hoodix

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

YO ! ça marche !

Alors en fait, j'ai fait tt ça, j'ai redemaré, puis il m'a fait une erreur style "le driver ne peut pas etre chargé, il n'existe pas" mais déja, je n'avais plus l'ecran noir !


Donc j'ai refait la petite manip ctrl + alt + f1 apt-cache search  "nvidia"

et de là, apt-get install le drivers nvidia.

tout ça tout seul ! jsuis trop un killer du linux cool

nan je rigole merci beaucoup les gars wink smile

Jvais pouvoir enfin pouvoir tester ce ptit studio smile

merciiii smile

#16 Le 03/07/2007, à 17:02

hoodix

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

mais du coup je me dis que j'ai peut etre installé nvidia-new-kernel et que ça sert à rien. neutral

#17 Le 03/07/2007, à 17:30

loloemr

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

met on sujet en résolu ..


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#18 Le 03/07/2007, à 18:28

hoodix

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

ok wink

#19 Le 25/03/2008, à 21:19

akaloulou

Re : Ecran noir sur ubuntu studio

Bonjour, je me trouve avec le même probleme; mais le post ne donne pas la réponse clairement: que dois-je installer comme paquet pour pouvoir utiliser les drivers proprio nvidia ?
Là, je suis obligé de rester avec les nv; ce qui veut dire que je ne peux pas faire de dual display...
Merci pour votre aide

Hors ligne