Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 11:44

Papou

[non résolu] Telechargements ne redemarrent pas

Hello,

Mon ADSL merdoit ( normal ) ..... et mes télé chargements ne redémarrent pas après raccrochage du modem ( pas normal ). Cela se produit sous Firefox ou via wget.
On dirait que mon système ne détecte  pas la coupure du réseau , et donc ne cherche pas à  rétablir la connection.
Par ailleurs, l'Applet NetworkManager (0.6.4) montre toujours des écrans éteints, réseau actif ou non.

Je suis sous Feisty, noyau  2.6.20-16-generic

Des idées ?

Dernière modification par Papou (Le 15/01/2008, à 21:39)


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 13:20

Papou

Re : [non résolu] Telechargements ne redemarrent pas

Toujours pas trouvé la solution, mais quelques infos de plus :
-) Les téléchargements redémarrent si je deconnecte / reconnecte le cable ethernet entre modem et pc.
-) Mon adresse IP change à chaque décrochage/raccrochage du modem ADSL.

>> Doit-on en conclure que ce changement d'IP est rédhibitoire pour Firefox ou wget  ?
>> Y-a-t-il des alternatives ?

Je suis malheureux, je ne peut plus télé charger de gros fichiers sad:( ....


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 13:28

Tha Tawa'S

Re : [non résolu] Telechargements ne redemarrent pas

Ca ne reglera pas ton probleme definitivement mais je pense que ca t evitera la deconnexion du cable :

sudo /etc/init.d/networking reload

Et au fait, a quelles frequences es tu deconnecté ??


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#4 Le 30/06/2007, à 13:35

Papou

Re : [non résolu] Telechargements ne redemarrent pas

Je me suis mal exprimé :

a) Si je coupe le téléchargement en debranchant le cable entre modem et PC, le telechargement reprend dès reconnection du cable.

b) Si j'eteind et rallume le modem ( ou si decrochage/raccrochage ADSL ), le telechargement ne reprend jamais .... et comme un décrochage se produit toutes les 20 min à 2 heures, je ne peut pas télecharger de gros fichiers sad:(

Une difference entre a) et b) est que quand b) se produit mon adresse IP change ( orange ex wanadoo ).

Je suis en 512k en bout d'une ligne merd.....


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#5 Le 30/06/2007, à 13:37

Tha Tawa'S

Re : [non résolu] Telechargements ne redemarrent pas

mais.... j y pense que maintenant, quelle connexion internet as tu???
Avant, avec mon modem Sagem et une connexion free non degroupee, j avais installé un petit soft qui me reconnectait quand automatiquement a chaque deconnexion (changement d IP), mais malheureusement j etais a l epoque un wind***sien et de plus je suis vite passé en degroupe freebox et je ne me rappelle plus du nom du soft...
mais ca peut etre une piste pour toi ..


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#6 Le 30/06/2007, à 13:48

Papou

Re : [non résolu] Telechargements ne redemarrent pas

Tha Tawa's :
Abonnement 512k chez orange ( wanadoo ). Modem Netgear.
Trop loin du central pour espérer plus, ça merde déja en 512k.
J'ai cherché un soft tel que décrit sans succès

Cher tous :
Rappel de mon soucis pour les lecteurs de bas de page wink : impossible de reprendre les télé chargements Firefox ou wget après décrochage/raccrochage de mon modem adsl. Ceux_ci s'accompagnent d'un changement d'adresse IP . Rédibitoire ? Autres solutions de téléchargement ?
Pour l'instant, impossible de télécharger gros fichier sad:(


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#7 Le 15/01/2008, à 21:39

Papou

Re : [non résolu] Telechargements ne redemarrent pas

Je n'ai pas trouvé de solution soft, alors j'ai changé de modem pour un linksys WAG200G qui supporte mieux les faiblesses de mon signal adsl.

Je ferme le post en non résolu.


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne