Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 13:30

NHiX

[CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Coucou

Comme vous le savez peut-etre le CPS3 est desormais émulé, et oui !!!
il est aussi émulé avec MAME mais bon, avec celui-ci il faut un gros fichier .chd pour faire tourner le jeux sad
et la vitesse de MAME sur ma machine etant ce qu'elle est, c'est a dire pas tres tres rapide... je laisse tomber l'idée d'emuler les jeux cps3 sous MAME (street fighters III !!)
et decide de me tourner vers l'emulateur sortis par Elsemi mais qui se trouve etre sous windows, donc je me dis qu'avec wine, je devrais bien arrivé a quelque chose big_smile

Donc je lance l'emulateur en prenant soin de configurer le repertoire où sont stocké mes roms.
Le programme se lance, je cherche un des jeux en ma possession puis double click dessus....et là il me dit qu' il ne trouve aucun fichier appartenant a mon jeux sad

si qq1 a une solution....
je precise que j'utilise la toute derniere version de wine

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 21:25

saVTRonic

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Tu peux poster le contenu de ton fichier emulator.ini ?

Hors ligne

#3 Le 01/07/2007, à 01:41

NHiX

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

et bien apres moult tentatives, je me suis résolu à utiliser SDLMame
avec qq reglage celui-ci est assez rapide pour le CPS3 sur mon PC wink

merci qd même saVTRonic wink

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 13:08

abelthorne

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Comment fais-tu pour lancer SF3 avec SDLMame ? Je viens d'essayer (v. 0.116u1) et il ne trouve pas les CHD (qui sont dans le même dossier que les ROMs).

EDIT : bon, j'ai trouvé où placer les CHD mais SDLMame plante juste après (et la souris n'est plus active ; je suis alors obligé de relancer X).

Dernière modification par abelthorne (Le 01/07/2007, à 15:00)

Hors ligne

#5 Le 01/07/2007, à 16:00

NHiX

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

il faut compiler la version sur le site de l'auteur
http://rbelmont.mameworld.info/?page_id=163
tu decompresse puis ensuite sudo make
et apres ./sdlmame sfiii par exemple et enjoY big_smile

Hors ligne

#6 Le 01/07/2007, à 17:21

abelthorne

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Effectivement, avec la dernière version de SDLMame ça marche pas mal du tout.

Juste un petit souci (qui a plus à voir avec Mame en général que SDLMame en particulier) : pour avoir une vitesse correcte, je dois utiliser le rendu OpenGL. Or, il applique un filtre de redimensionnement un peu déguelasse (c'est flou). Il y a moyen d'avoir un rendu propre ?

Hors ligne

#7 Le 01/07/2007, à 17:32

NHiX

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

content que ça fonctionne pour toi wink
effectivement je prend le même filtre que toi... pas trouvé mieux pour le moment, enfin je n'ai pas trop trop chercher non plus wink
voici ma ligne de commande

./mame sfiii3 -video opengl -filter

have fun avec le CPS3 big_smile

Hors ligne

#8 Le 01/07/2007, à 17:35

abelthorne

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Je me souviens que lorsque j'étais sous Windows j'avais le même problème de filtrage en mode Direct3D. Je ne sais plus comment (ou si) j'avais contourné le problème avec une option.

L'option prescale a l'air de rendre l'affichage un peu plus net mais ça recommence à ramer (le prescaling se faisant en software).

Hors ligne

#9 Le 01/07/2007, à 17:37

NHiX

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

sinon tu es baleze sur sfiii3 ?
car je n'arrive pas a paret les coups de mes adversaires... tu as une technique ?

il faudra que je test ce prescaling wink
mais déjà là c'est tout juste jouable donc effectivement.... ça va ramer... lol

Hors ligne

#10 Le 01/07/2007, à 17:40

NHiX

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

./mame sfiii3 -video opengl -window -gl_glsl_filter 2 essaye ça, chez moi c'est un peu moins flou il me semble, par contre ça rame un peu plus sad

Hors ligne

#11 Le 01/07/2007, à 17:43

NHiX

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

non finalement le mieux pour moi, c'est
./mame sfiii3 -video opengl -window -gl_glsl -gl_glsl_filter 1

Hors ligne

#12 Le 01/07/2007, à 17:46

abelthorne

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

NHiX a écrit :

sinon tu es baleze sur sfiii3 ?
car je n'arrive pas a paret les coups de mes adversaires... tu as une technique ?

J'avais dû y jouer une ou deux fois maxi sur la Dreamcast d'un pote il y a quelques années. je ne sais même pas quelle version c'était exactement (SF3 tout court, Second Impact ou Third Strike). Mais j'ai pas mal joué à toute la série des Street Fighter 2 / Street Fighter Zero depuis la sortie de SF2 en 1991. Je suis en train de tester les trois SF3 et ils n'ont pas l'air très difficiles au premier abord.
Pour parer les coups, à part savoir mettre le joystick en position arrière et réagir promptement, je n'ai pas vraiment de conseil... wink

il faudra que je test ce prescaling wink
mais déjà là c'est tout juste jouable donc effectivement.... ça va ramer... lol

Sur mon PC (Sempron 2400+ : tourne à 1,6 GHz mais est théoriquement équivalent à un Pentium 2,4 Ghz d'après le marketing de chez AMD), ça tourne correctement sans ramer. À peine quelques petites coupures du son de temps en temps, mais c'est nickel au niveau jouabilité.

Tu peux tester les options -throttle et -autoframeskip.

Hors ligne

#13 Le 01/07/2007, à 17:51

NHiX

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

effectivement le melange des 2 options que tu viens de citer ameliore nettement la fluiditée big_smile
merci bcp

Hors ligne

#14 Le 03/07/2007, à 18:46

abelthorne

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Ah ben voilà, j'ai réussi à le virer ce filtre ! En fait, si rien n'est précisé, l'option -filter est appliquée automatiquement. Pour la désactiver, il faut spécifier le paramètre -nofilter (qui n'est apparemment pas indiqué dans l'aide de SDLMame).

Maintenant c'est tout pixellisé, comme dans les jeux de quand j'étais jeune. C'est chouette.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/07/2007, à 18:47)

Hors ligne

#15 Le 10/07/2007, à 06:22

love2hate

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

quellqun pourai donner plus detaille sur ses "foutu" fichier CHD (voire si vous avez un lien) sa laiserai repose ma dreamcast cool
sinon pour  parer les coups deux methode la classic en arriere ou s quond appelle le "pari" si tu est synchro tu fait avent + plus coup fort ,faible ou moyen aven l impact de  l'adversaire
ps ont peut faire tourner kaillera ?


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#16 Le 10/07/2007, à 09:58

abelthorne

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Pour les CHD : romshare.net (ou aMule ou d'autres sites d'émulation).
Et il faut les placer dans un sous-dossier correspondant à la ROM principâle, avec le bon nom. Par exemple :
- SF 3 : sfiii.zip dans roms et sf3000.chd dans roms/sfiii
- SF 3 Second Impact : sfiii2.zip dans roms et 3ga000.chd dans roms/sfiii2
- SF 3 Third Strike : sfiii3.zip dans roms et 33s000.chd dans roms/sfiii3
- Warzard : warzard.zip dans roms et wzd000.chd dans roms/warzard

Je ne crois pas que SDLMame (voire Mame tout court ?) intègre Kaillera.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/07/2007, à 10:02)

Hors ligne

#17 Le 11/07/2007, à 15:12

Aisyk

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

http://www.gametronik.com

Pour les chd et roms... big_smile


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#18 Le 11/07/2007, à 16:07

Aisyk

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

au fait comment vous passez la première étape sous mame ? quand la rom est lancée et qu'on a un écran de démarrage... (insert cd-rom...)

Je passe par qmc2 (frontend).


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#19 Le 11/07/2007, à 17:48

abelthorne

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Je ne sais pas, mais j'aimerais bien le savoir. big_smile
Je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser à ce problème qui est apparu chez moi avec SDLMame 0.116u4.

Au début, j'ai commencé par installer SDLMame 0.116u1 via http://wallyweek.altervista.org/ mais ça ne marchait pas (plantage, comme indiqué plus haut).

Sur les conseils de NHiX, j'ai récupérer les sources et compilé le soft (version 0.116u3) moi-même. Là, pas de problème, tout marchait bien.
Depuis, j'ai vu que la 0.116u4 était disponible sur le site précédent et je l'ai installé. Depuis, impossible de lancer SF 3, je me retrouve avec ce message d'erreur disant que le CD-Rom a changé et qu'il faut réécrire je ne sais quoi.

Je ne sais pas si ça vient :
- d'un bug dans SDLMame 0.116u4
- d'une option de compilation que l'auteur du paquet deb aurait utilisé
- d'un problème de config (je n'arrive pas à faire en sorte que ce SDLMame utilise ma config, il revient toujours à son fichier de config par défaut).

Quand j'aurai un peu de temps, je vais essayer de recompiler la dernière version pour voir.

EDIT : d'ailleurs je viens de voir que la version stable 0.117 était disponible sur le site de Arbee/RBelmont.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/07/2007, à 17:52)

Hors ligne

#20 Le 11/07/2007, à 18:04

Plastik Boy

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Salut, marche nikel chez moi parcontre le 5 pour insert coin et le 1 pour start ne sont pas reconnue je fait tab et met le 1 et 5 du pavé numérique a la place cela marche. Pour le joypad quelle est l'option a rajouté ? merci

Pour l'écriture du cd faut le faire est attendre 20 min environ ensuite ça roule.

Dernière modification par Plastik Boy (Le 11/07/2007, à 18:06)

Hors ligne

#21 Le 11/07/2007, à 18:16

abelthorne

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Plastik Boy a écrit :

Pour le joypad quelle est l'option a rajouté ?

-joystick
Après, il faut paramétrer les touches dans Mame (via la touche TAB, comme pour changer les autres touches).

Pour l'écriture du cd faut le faire est attendre 20 min environ ensuite ça roule.

Mais c'est nouveau dans Mame 0.116u4 cette réécriture du CHD (si j'ai bien compris) ? Ça vient de quoi / ça fait quoi / ça sert à quoi ?

Hors ligne

#22 Le 11/07/2007, à 18:33

Plastik Boy

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Merci pour le -joystick (c'était logique en faite tongue)

Pour la reecriture je sais pas juste au premier lancement j'ai attendu longtemps (20 min env.) ensuite c'est bon...

Dernière modification par Plastik Boy (Le 11/07/2007, à 18:36)

Hors ligne

#23 Le 11/07/2007, à 18:37

abelthorne

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

En tout cas, je viens de recompiler SDLMame "en vitesse", pour voir et ça fait pareil avec la version 0.117. Ce n'est donc pas un problème avec le paquet DEB.

Hors ligne

#24 Le 13/07/2007, à 15:36

Try Again

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Non, non, ce n'est pas du tout un problème: c'est parce que le CPS3 utilisait un système de protection assez complexe, où on devait d'abord insérer le CD de jeu et attendre qu'il soit copié sur le disque dur de la machine avant que le jeu démarre...
C'est ce système qui vient d'être émulé à partir de la version 0.116u4 de MAME, ce qui fait qu'on doit passer obligatoirement par cette étape avant de commencer à jouer. C'est lourdaud, mais c'est dans l'optique d'une émulation proche de la perfection. (Et puis, shame on Capcom pour ses systèmes de protection foireux tongue)

EDIT: A propos de l'émulateur de Elsemi, pour que les ROMs soient détectées, il faut lancer l'émulateur à partir d'un terminal dans le dossier de l'émulateur. Par contre, je suis incapable d'expliquer pourquoi...

Dernière modification par Try Again (Le 13/07/2007, à 15:57)

Hors ligne

#25 Le 16/07/2007, à 14:48

Plastik Boy

Re : [CPS3] Emulateur via wine ne trouve pas les roms :(

Salut,

Comment on fait un lien (ou script ?) pour par exemple lancer sfIII.3 en un seul click car là je suis obligé dans une Konsole de faire cd /ou se trouve sdlmame0117 et ./mame sfiii3 -video opengl -filter -joystick pour lancer le jeu... merci d'avance

Hors ligne