Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 13:30

furion01

Synaptic bloqué et apt-get aussi [résolu]

Bonjour;
Je présente mon problème se matin j'ai voulu installer les codecs mp3 pour amarok pour cela j'ai vu dans un tuto qu'il fallait activer les dépots backport ou universe je ne me rappel plus.J'ai donc activé l'un des deux dépots dans synaptic j'ai rechargé(apt-get update) et la j'ai un probleme de lecture de la liste de dépots quelque chose de bisare quand je lance synaptic voila le message d'erreur qui apparait:

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de eclipse-pydev-gcj (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_feisty_universe_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

Quand je veux lancer une install en ligne de commande (apt-get install) j'ai le meme message:

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de eclipse-pydev-gcj (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_feisty_universe_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Je précise que je n'est pas toucher a mon sources.list qui étais parfais et sans erreur avant d'activé les dépots backport ou univers avec synaptic.Aprés l'activation j'ai regardé mon sources.list il n'a pas changer donc le probleme ne viens pas de la je pense. Ce qu'il me faudrait c'est pouvoir désactivé ses deux dépots en ligne de commande sans passer par synaptic car je n y est plus accés car aprés que le message  d'erreur s'affiche synaptic se ferme donc je ne peut plus désactiver les dépot graphiquement.

Mci de votre aide si c'est déja arrivé a quelqu un son aide ne serai pas de refus je précise je suis sous ubuntu 7.04

Dernière modification par furion01 (Le 30/06/2007, à 14:24)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 14:01

Uther Pendragon

Re : Synaptic bloqué et apt-get aussi [résolu]

Je ne sais pas d'ou viens ton problème, mais voici la méthode pour éditer le fichier sources.list a la main.

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Dans l'éditeur, met la ligne contenant universe en commentaire en ajoutant un # devant, sauvegarde.

Fait un petit

sudo apt-get update

avant de relancer synaptic...

Pour éviter les galères mp3, java language FR , etc...  moi j'ai appliqué les conseils de la pages :http://doc.ubuntu-fr.org/feisty-post-in … on%20festy.

Dernière modification par Uther Pendragon (Le 30/06/2007, à 14:02)


Vous êtes un PRO ? Vous avez besoin de conseils pour votre informatique ? Visitez www.gerst.fr

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 14:21

furion01

Re : Synaptic bloqué et apt-get aussi [résolu]

Mci pour ta réponse je pensais pas que sa venais de mon sources.list car il était inchanger mais j'ai tous virer sauf les fichiers de base j'ai fais 1 update et apparament sa marche mci de m'avoir aiguilé smile

Hors ligne