Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2013, à 21:13

jean-luc5629

screen et dtach sur cubieboard (raspberry pi)

Bonsoir;
Les ressources d'une cubieboard même si plus puissante qu'une raspbeery-pi étant comptées, j'ai lu çi et là que dtach était moins gourmand en ressources que screen; alors curiosité étant, j'ai voulu le tester pour démarrer mes 3 sessions de rtorrent après l'ouverture du client openvpn; dans le conf d'openvpn j'ai :

script-security 2
up up.sh
down down.sh

qui me permet de lancer mes scripts; en l' occurrence  rtord dont voici avec screen :

#!/bin/bash
su -l user1 -c "screen -fn -dmS rtd nice -19 rtorrent"
su -l user2 -c "screen -fn -dmS rtd nice -19 rtorrent"
su -l user3 -c "screen -fn -dmS rtd nice -19 rtorrent"

Et ça démarre qu'l soit lancé par le fichier up.sh au démarrage d'openvpn ou manuellement ./rtord; j'ai donc tenté après l'avoir installé avec dtach dans le fichier rtord:

#!/bin/bash
su -l user1 -c "dtach -n  /tmp/rtorrent1.dtach nice -19 rtorrent -n -o import=/home/user1/.rtorrent.rc"
su -l user1 -c "dtach -n  /tmp/rtorrent2.dtach nice -19 rtorrent -n -o import=/home/user2/.rtorrent.rc"
su -l user1 -c "dtach -n  /tmp/rtorrent3.dtach nice -19 rtorrent -n -o import=/home/user3/.rtorrent.rc"

Mais par contre ça ne démarre pas si le lancement est effectué par up.sh au démarrage d'openvpn, j'ai même tenté de mettre ces lignes directement dans up.sh (résultat idem); mais paradoxalement si dans une console ssh (putty), j'exécute manuellement ./rtord ça démarre.
Ce n'est pas de première nécessité; mais j'aimerais comprendre.
Merci.

Dernière modification par jean-luc5629 (Le 19/06/2013, à 21:20)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2013, à 14:22

jean-luc5629

Re : screen et dtach sur cubieboard (raspberry pi)

Bonjour
Personne n'a une petite idée, de quoi ça peut venir, qu'un lancement via openvpn ne fonctionne pas.???
Merci

Hors ligne

#3 Le 21/06/2013, à 03:45

nesthib

Re : screen et dtach sur cubieboard (raspberry pi)

Pourquoi ne pas utiliser upstart pour ça ? tu n'auras même pas besoin de dtach wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 21/06/2013, à 10:20

jean-luc5629

Re : screen et dtach sur cubieboard (raspberry pi)

nesthib a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser upstart pour ça ? tu n'auras même pas besoin de dtach wink

Bonjour, et merci;
En fait sur ma cubieboard, j'ai installé une debian whezzy nue sans graphique pour alléger au max le serveur que je manage en ssh, et sur la debian whezzy upstart (que je connais sur mon install d'ubuntu sur un pc), n'est pas implémentée, et n'apporterait rien sur ce type d'install.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que openvpn (client) qui est lancé au démarrage du serveur en root, arrive à lancer screen  et donc les sessions rtorrent attachées grâce au script plus haut; mais n'arrive pas à lancer dtach ni les sessions rtorrent qui vont avec le script adapté plus haut.
Et paradoxe;si je lance ce script dans une console en root, il démarre et lance les sessions rtorrent attachées.
Bizarre, j'aurais aimé comprendre pourquoi ??? et même si c'est une debian whezzy; ubuntu est bâtie sur une base debian, et la communauté ubuntu est très fournie, et pensais y trouver la réponse.
screen de htop avec openvpn lancé mais dtach n'ayant pas démarré ni lancé rtorrent:
http://www.casimages.com/img.php?i=1306 … 298853.png
puis dtach lancé manuellement  avec ./rtord:
http://www.casimages.com/img.php?i=1306 … 588660.png
Merci
A+++

Dernière modification par jean-luc5629 (Le 21/06/2013, à 10:26)

Hors ligne