Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 16:12

RPGamer

[débutant] Modification de l'écran DualBoot et problème de clavier

Salut à tous smile

Je débute avec Linux et j'ai choisi Ubuntu pour démarrer. je l'ai installé en DualBoot avec Windows Vista. Tout s'est passé sans problème, j'ai pu avoir une résolution en 1280x1024 avec ma carte nVidia grâce à la documentation. Seulement, j'ai quelques petits problèmes qui nuisent au confort d'utilisation de cette excellente distribution :

Tout d'abord, la configuration clavier passe en mode US à l'écran de login de session et le pavé numérique n'est pas locké. Mon nom d'utilisateur et mon mot de passe contenants des lettres qui sont déplacées sur le clavier et des chiffres, je doit faire attention à chaque fois que je veux démarrer une session, ce qui n'est pas très pratique. Je précise que mon clavier a une configuration Français (Suisse). Lorsque j'ai démarré ma session, je peux utiliser mon clavier sans autre, la configuration est correcte.

Autre chose, j'ai effectué les mises à jour de Ubuntu Linux, ce qui a modifié le n° de version de la distribution. Sur l'écran DualBoot, je retrouve un grand nombre de possibilités pour démarrer la version actuelle et l'ancienne version avec différents modes ainsi que Windows, le tout avec des titres assez barbares et des indications en anglais. Est-ce qu'il est possible, à l'instar de SuSe Linux, d'avoir un joli écran DualBoot en français avec simplement comme options de démarrage :

Ubuntu Linux
Ubuntu Linux (mode de récupération)
Windows Vista

avec un fond et une police sympsa au lieu d'un noir profond et d'une police grise quand même assez moche ?

Un grand merci pour toute votre aide et bonne journée tongue