Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 16:12

RPGamer

[débutant] Modification de l'écran DualBoot et problème de clavier

Salut à tous smile

Je débute avec Linux et j'ai choisi Ubuntu pour démarrer. je l'ai installé en DualBoot avec Windows Vista. Tout s'est passé sans problème, j'ai pu avoir une résolution en 1280x1024 avec ma carte nVidia grâce à la documentation. Seulement, j'ai quelques petits problèmes qui nuisent au confort d'utilisation de cette excellente distribution :

Tout d'abord, la configuration clavier passe en mode US à l'écran de login de session et le pavé numérique n'est pas locké. Mon nom d'utilisateur et mon mot de passe contenants des lettres qui sont déplacées sur le clavier et des chiffres, je doit faire attention à chaque fois que je veux démarrer une session, ce qui n'est pas très pratique. Je précise que mon clavier a une configuration Français (Suisse). Lorsque j'ai démarré ma session, je peux utiliser mon clavier sans autre, la configuration est correcte.

Autre chose, j'ai effectué les mises à jour de Ubuntu Linux, ce qui a modifié le n° de version de la distribution. Sur l'écran DualBoot, je retrouve un grand nombre de possibilités pour démarrer la version actuelle et l'ancienne version avec différents modes ainsi que Windows, le tout avec des titres assez barbares et des indications en anglais. Est-ce qu'il est possible, à l'instar de SuSe Linux, d'avoir un joli écran DualBoot en français avec simplement comme options de démarrage :

Ubuntu Linux
Ubuntu Linux (mode de récupération)
Windows Vista

avec un fond et une police sympsa au lieu d'un noir profond et d'une police grise quand même assez moche ?

Un grand merci pour toute votre aide et bonne journée tongue

Dernière modification par RPGamer (Le 30/06/2007, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 16:29

Enlil

Re : [débutant] Modification de l'écran DualBoot et problème de clavier

Salut. Je passe en coup de vent et n'ait pas de solution réellement globale, mais voici déjà de quoi activer le pavé numérique automatiquement au démarrage:

http://ploug.eu.org/doc/Guide%20non-off … l#numlockx

Bye.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 19:08

RPGamer

Re : [débutant] Modification de l'écran DualBoot et problème de clavier

J'ai pu résoudre le problème de configuration des touches clavier. Par contre, ton tuto pour le numlock ne fonctionne pas.

J'ai trouvé comment améliorer l'écran Dual Boot d'Ubuntu, mais ça n'est pas aussi agréable que celui d'autres distribution :S

Il y a peut être un moyen d'en installer un autre ?

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 02:30

tomtom789

Re : [débutant] Modification de l'écran DualBoot et problème de clavier

Bonjour,

J'ai le même souci de clavier en anglais au moment du login mais plus par la suite. Je précise que moi aussi j'ai installé le paquet nvidia et aussi beryl. J'ai donc bidouillé mon xorg.conf.

Est-ce que ça pourrait venir de là?

Cordialement

Tom|Tom

#5 Le 01/07/2007, à 11:21

RPGamer

Re : [débutant] Modification de l'écran DualBoot et problème de clavier

Comme je l'ai écrit plus haut, "J'ai pu résoudre le problème de configuration des touches clavier."

J'ai aussi modifié le fichier xorg.conf pour avoir la bonne configuration clavier à l'écran de login.

Hors ligne

#6 Le 01/07/2007, à 14:11

hector

Re : [débutant] Modification de l'écran DualBoot et problème de clavier

RPGamer a écrit :

Comme je l'ai écrit plus haut, "J'ai pu résoudre le problème de configuration des touches clavier."

Comment? (Bah oui c'est un forum d'entraide ici wink )

Hors ligne

#7 Le 01/07/2007, à 18:11

RPGamer

Re : [débutant] Modification de l'écran DualBoot et problème de clavier

J'ai ouvert le fichier en mode root :

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et dans Section "InputDevice", j'ai ajouté :
Option        "XkbLayout"    "ch"     
Option        "XkbVariant"    "fr"

puisque j'ai un clavier QWERTZ

Hors ligne