Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2013, à 13:53

nerhom

effacer x bits d'un fichier binaire avant/apres une valeur définie ?

jour'bon. Peut etre que je demande la lune mais qui ne tente rien :
Je voudrais nettoyer quelques (centaines de voire milliers a terme) fichiers livrés pré-découpés, dont les derniers bits d'un fichier x sont identiques aux premiers bits d'un fichier x+1
sed/awk sont faits pour du texte si j'ai bien compris, donc inutilisables ici, alors j'ai regardé du coté de dd, qui a effectivement des parametres pour faire sauter le debut ou la fin du fichier (skip / count)...dont on connait deja le nombre d'octets à virer. malheureusement ces valeurs sont changeantes, je peux avoir 50 octets en doublon entre le fichier 1 et le fichier 2, puis 150 entre le fichier 2 et le fichier 3, etc...

le seul moyen de determiner ce qui doit etre dégagé est de rechercher une sequence d'octets, et de virer tout ce qu'il y a après (ou avant sur le fichier suivant ^^ )
et je me vois mal ouvrir tous les fichiers pour les nettoyer un par un. si quelqu'un a une idée/une commande/une piste pour mon probleme, là je sèche cool

Dernière modification par nerhom (Le 19/06/2013, à 13:55)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2013, à 17:19

nerhom

Re : effacer x bits d'un fichier binaire avant/apres une valeur définie ?

bon vous cassez plus, me suis viandé, en regardant avec des lunettes double foyer, la taille de la partie en doublon est fixe, je m'en tire avec un
dd if=fichieratronquer of=fichierratiboisé bs=1 skip=xxxx (le nombre d'octets a degager au debut du fichier). plus qu'à mettre ça dans une boucle et c'est pepere

Dernière modification par nerhom (Le 19/06/2013, à 17:20)

Hors ligne