Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 17:20

avril1972

Mon Wifi est pirater nuit et jour

Bonjour,
Je suis sous Kubuntu mon wifi est sécuriser par une clé wep je sais que la clé peut etre pirater un quelques minutes, mais pouvez vous me dire comment faire pour trouvé le comique qui me pirate non stop ma connection est passé de 6gigas à 14gigas en 2 jours de plus je plante sans arret du faite que ma connection est pompée à mort je suis avec un routeur Linksys et je sais plus quoi faire pour viré se pirate, j'ai bon changé ma clé rien n'y fait de plus en changent ma clé je ne parvient plus à me connecter sous linux je suis obligé de passé par XP pour posté mes commentaires.
Etant hyper novice depuis quelques jours je suis completement perdu
J'ai besoin d'aide merci à vous et bon we !

#2 Le 30/06/2007, à 17:31

loloemr

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Si tu veux un conseil radical, tu changes le fonctionnement de ton routeur wifi en ce qui concerne les adresses MAC et tu mets autoriser (ou liste blanche) pour ton adresse MAC.

Dernière modification par loloemr (Le 30/06/2007, à 17:32)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 17:43

snigit

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Tu dois pouvoir regarder les logs de ton routeur. Dedans tu vas trouver l'adresse MAC de sa carte réseau (qui est normalement unique).
Tu peux porter plainte, ce qu'il fait est illégal, mais je n'en sais pas plus.
Par contre s'il a spoofé l'adresse MAC de carte réseau (ce qui est probable), là je sais pas.

Hors ligne

#4 Le 30/06/2007, à 17:43

avril1972

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

loloemr a écrit :

Si tu veux un conseil radical, tu changes le fonctionnement de ton routeur wifi en ce qui concerne les adresses MAC et tu mets autoriser (ou liste blanche) pour ton adresse MAC.

Ok mais j'ai déja changé dans mon routeur meme la clé wep mais je vais suivre ton avis merci de m'avoir répondu si vite smile

Dit moi apres je dois reconfigurer ma connection sous la console de Linux ???

#5 Le 30/06/2007, à 17:56

avril1972

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

snigit a écrit :

Tu dois pouvoir regarder les logs de ton routeur. Dedans tu vas trouver l'adresse MAC de sa carte réseau (qui est normalement unique).
Tu peux porter plainte, ce qu'il fait est illégal, mais je n'en sais pas plus.
Par contre s'il a spoofé l'adresse MAC de carte réseau (ce qui est probable), là je sais pas.

Ah ok et je peu porter plainte ou à mon fournisseur d'accet ou autres ?

#6 Le 30/06/2007, à 18:16

snigit

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Je pense que c'est plutot à la police...tu pourras leur demander plus de précisions.
Après ca dépend des suites que tu veux donner à l'affaire.
http://www.generation-nt.com/justice-et … -7675.html

Tu peux déjà commencer par essayer de trouver le mec qui fait ca, si t'as qu'un seul voisin, ca va pas etre compliqué smile
Sinon, c'est sur que ca va pas etre évident

Hors ligne

#7 Le 30/06/2007, à 18:42

avril1972

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

snigit a écrit :

Je pense que c'est plutot à la police...tu pourras leur demander plus de précisions.
Après ca dépend des suites que tu veux donner à l'affaire.
http://www.generation-nt.com/justice-et … -7675.html

Tu peux déjà commencer par essayer de trouver le mec qui fait ca, si t'as qu'un seul voisin, ca va pas etre compliqué smile
Sinon, c'est sur que ca va pas etre évident

Merci cher ami je vais déposer plainte, j'ai 9 voisin donc voila ces pas évident lollll, je ri mais je ri jaune quand ma facture va arrivé je vais pleuré pffffff

#8 Le 30/06/2007, à 18:42

pmdzlineur

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

ben si on peut plus pirater les routeurs des autres alors big_smile


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#9 Le 30/06/2007, à 19:01

batosche

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

regarde si le filtrage mac est bien configuré et change ton cryptage wep par un cryptage wpa qui est plus efficace. Je pense que tu seras obligé de changer toutes les 2 semaines ta clef.

Bonne chance

Hors ligne

#10 Le 30/06/2007, à 19:03

snigit

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Essaie de sauvegarder les logs de ton routeur aussi, ca pourra t'etre utile.

Hors ligne

#11 Le 30/06/2007, à 22:01

jeff156156

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Si ton routeur fait pas le WPA, il faudrait que tu inject des faux packet quand tu est connecter bon apres des nom j en connais pas mais sous linux c est assez courant ce genre de logiciels.


Since Dapper Drake

Hors ligne

#12 Le 30/06/2007, à 22:24

belga

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

fais un

iwlist scan

plusieurs fois dans la journée
ça te donnera le nombre de voisin ayant un wifi
grosso modo.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#13 Le 30/06/2007, à 22:39

Kanor

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Moi je te conseil fortement de changer de wep à wpa car comme le dit wikipedia
Wired Equivalent Privacy (abrégé WEP) est un protocole obsolète pour sécuriser les réseaux sans-fil de type Wi-Fi.
C'est vraiment pour faire joli (http://linuxfr.org/2006/08/16/21198.html) si tu ne peut pas car ton routeur n'est pas compatible .
Tu peux peut étre utiliser le logiciel wireshark en mettant ta carte wifi en mode monitor ce qui permet de récupérer tous les paquet qui circule
Et je pense (j'ai pas fait de recherche donc je ne suis pas sur que c'est faisable ) que tu peut décrypter les paquet avec ta clé wpe .
Et donc si tu arrive à voir les paquet qui circule tu a une grande chance de savoir qui pirate ta connexion grace au conversation msn (c'est marrant ce n'est pas crypter big_smile), les site visité , les mails .....


iwlist scan

Cette commande ne permet de voir les carte wifi en mode Ad-hoc  comme c'est le cas pour le routeur dans le cas des carte wifi qui se connecte sur un réseau il sont en mode manager donc tu ne poura pas les scanners .

Dernière modification par Kanor (Le 30/06/2007, à 22:42)

Hors ligne

#14 Le 30/06/2007, à 23:10

Jahmon

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Moi, ce que je te conseille c'est de suivre dans tes logs de ton routeur pour voir quand il se connecte à ton réseau.

De toute évidence, si il arrive a te casser ta clef wep, il n'aura aucun problème a spoofer ton adresse Mac (c'est meme encore plus facile).

Voici ce que je te conseille

Si dans les logs du routeur il apparait qu'il utilise la connection la journée:
Il utilise ta connection probablement pour autre chose que le téléchargement --> suis les conseils de Kanor

Si dans les logs du routeur il apparait qu'il utilise la connection la nuit:
il utiliser plus que probablement ta connection uniquement pour télécharger (vu qu'il te bouffe 8gb en 2 jours il ne fait pas que du MSN) --> La je te conseille de simplement couper ton routeur la nuit quand tu ne l'utilise pas.

Bonne chance roll

Hors ligne

#15 Le 30/06/2007, à 23:57

Kanor

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Tient petit idée en passant si tu ne telecharge pas toi même va dans ton routeur et bloque tous les port ça va déja le calmer tongue

Hors ligne

#16 Le 01/07/2007, à 00:12

chtiland

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Si tu peux masquer ton SSID et changer son nom, ça sera déjà ça

Ensuite tu configures des adresses ip sur 10.0.0.0/24 si tu utilisais 192.168.0.0/24

Pense aussi à changer ton mot de passe admin et le nom du comte admin sur ton routeur.

Active le serveur DHCP, et tu mets une plage de n IP pour n machines, tu réserves cette adresse à ton adresse MAC (quoique le spoofing... mais bon acheter une autre carte wifi ?).

Et pour faire toutes ces manip fait ça par ethernet en ayant désactivé la fonction WIFI avant...

Sinon, tu peux aussi demander de l'aide au support Linksys, ils sont très compétents et de plus l'appel est gratuit ! Ça reste du Cisco quoi smile


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#17 Le 01/07/2007, à 17:44

avril1972

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

safe93 a écrit :

lol
Faut pas porter plainte...ou alors contre le fabricant de ton routeur hmm
C'est lui en fait qui t'arnaque, il t'a vendu un truc pourri...
si tu veux, on peux t'expliquer comment changer ton fichier manuellement pour que ta clef WEP fonctionne sous linux, on peut même t'accompagner pout le WPA (j'ai un linksys, je connais déjà la procédure, cela peut aller vite.).
Mais ne porte pas plainte, car même si elle restera sûrement sans effets (il ne vont pas mettre une équipe d'ingénieurs avec des antennes radar pour chaque routeur piraté...et vu que tu ne représentes pas un lobby...c'est couru d'avance wink ) mais par principe.

Il ne te pirate pas, il utilise ta connexion. Alors pourquoi lui pourrir la vie pour un défaut du matériel et d'information de ta part ?
Lui teste...certain achète les yeux fermés...qui est coupable ? wink

Il existe des solutions moins juridique, nous sommes prêts à les partager...sans notaire ni huissier lol

@++

Bonjour et merci à tous pour vos précieux renseignement !
Oui je veus bien un peu d'aide car je suis hyper novice dans linux et le wifi, on m'avais bien renseigné pour ce forum un vrais partage entre de bon opérateur du net bravo !!!
bonne fin de dimanche
ps: j'ai changé ma clé wep en attendent de faire mieux et je coupe modem et routeur quand je ne suis pas sur le net

#18 Le 01/07/2007, à 19:36

ZazZ

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Bonjour!!!
Juste une petite  apparté,  lorsque l'on dit: la norme réseau 100MB/s est-ce 100mega bit ou encore 100/8 MO/s ou est ce réellement 100 MO/s?
Ensuite, je cherche à connaitre sous quelle norme est cablé mon réseau (théoriquement en norme 100MB/s) et aussi à connaitre le débit réel disponible.
Merci!!!

Dernière modification par ZazZ (Le 01/07/2007, à 19:37)

Hors ligne

#19 Le 01/07/2007, à 22:07

Tha Tawa'S

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Je n ai jamais essayé mais si tu installes un sniffer reseau du type ethereal, ca te donnera des infos sur son activite...
a moins que tu saches deja ce qu il utilises.... amule bittorent ... et dans ces cas la tu geres en fonction.
bon courage.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#20 Le 01/07/2007, à 22:14

NiKo973

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Sinon tu le fais chier, comme il est sur le même réseau, tu cherches son adresse ip et ensuite tu le ping flood de manière à saturer sa connexion de paquets inutiles, résultat --> plus de net pour lui. :-)

Hors ligne

#21 Le 02/07/2007, à 10:10

avril1972

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

safe93 a écrit :

Quelles sont les possibilités de cryptage que t'offre ton routeur? d'ailleurs, de quel modèle s'agit il?
Peux tu nous poster également le retour des commandes

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
sudo lshw -C network
iwconfig
ifconfig
iwlist scan
cat  /etc/network/interfaces

Quelques liens Wifi:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … %20realtek
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/problemes
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa

Bon courage et @ ++

NB: Pense à utiliser les balises de mise en page pour tes futurs msg...sinon ce sera illisible. (elles sont au dessus des smileys quand tu rédiges un post).

Bonjour mon routeur est un Linksys Wireless-G Broadband Router WRT54G
les possibilités de cryptages sont :
WEP
RADIUS
WAP RADIUS
WAP PRE-SHARED KEY

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=7.04
DISTRIB_CODENAME=feisty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 7.04"

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 045e:0084 Microsoft Corp.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS963 [MuTIOL Media IO] (rev 25)
00:02.1 SMBus: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS961/2 SMBus Controller
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE]
00:02.6 Modem: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Modem Controller (rev a0)
00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Sound Controller (rev a0)
00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.2 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI Fast Ethernet (rev 91)
00:06.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1410 PC card Cardbus Controller (rev 02)
00:0b.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 661/741/760 PCI/AGP or 662/761Gx PCIE VGA Display Adapter

  *-network:0
       description: Ethernet interface
       product: SiS900 PCI Fast Ethernet
       vendor: Silicon Integrated Systems [SiS]
       physical id: 4
       bus info: pci@00:04.0
       logical name: eth0
       version: 91
       serial: 00:c0:9f:c4:23:ff
       size: 10MB/s
       capacity: 100MB/s
       width: 32 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=sis900 driverversion=v1.08.10 Apr. 2 2006 duplex=half latency=173 link=no maxlatency=11 mingnt=52 multicast=yes port=MII speed=10MB/s
       resources: ioport:1800-18ff iomemory:e2005000-e2005fff irq:16
  *-network:1
       description: Wireless interface
       product: BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller
       vendor: Broadcom Corporation
       physical id: b
       bus info: pci@00:0b.0
       logical name: eth1
       version: 02
       serial: 00:14:a4:2f:6b:f3
       width: 32 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: bus_master ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=bcm43xx driverversion=2.6.20-16-generic ip=192.168.1.100 latency=64 link=yes multicast=yes wireless=IEEE 802.11b/g
       resources: iomemory:e2000000-e2001fff irq:22


lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11b/g  ESSID:"linksys"  Nickname:"Broadcom 4318"
          Mode:Managed  Frequency=2.462 GHz  Access Point: 00:13:10:06:70:B1
          Bit Rate=11 Mb/s   Tx-Power=19 dBm
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality=48/100  Signal level=-55 dBm  Noise level=-73 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:C0:9F:C4:23:FF
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
          Interruption:16 Adresse de base:0x1800

eth1      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:14:A4:2F:6B:F3
          inet adr:192.168.1.100  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::214:a4ff:fe2f:6bf3/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:29605 erreurs:0 :13549 overruns:0 frame:0
          TX packets:23787 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:42662139 (40.6 MiB) Octets transmis:1605381 (1.5 MiB)
          Interruption:4 Adresse de base:0x4000

lo        Lien encap:Boucle locale
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:110 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:110 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:5500 (5.3 KiB) Octets transmis:5500 (5.3 KiB)

lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.

eth1      Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:13:10:06:70:B1
                    ESSID:"linksys"
                    Protocol:IEEE 802.11bg
                    Mode:Master
                    Channel:11
                    Encryption key:on
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
                              11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
                    Quality=89/100  Signal level=-45 dBm  Noise level=-72 dBm
                    Extra: Last beacon: 36ms ago

auto lo
iface lo inet loopback

Voila cher ami moi dans tous sa ces du Chinois

#22 Le 02/07/2007, à 10:17

Kanor

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

WAP PRE-SHARED KEY

Bon la solution est tout trouvé Je laise un propriétaire de ce routeur d'aider mais avec ça tu va être tranquille .

Hors ligne

#23 Le 02/07/2007, à 10:36

mirmidon

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Bonjour avril1972,

Il faut que tu sécurises ton point d'accès.

Pour se faire, c'est un peu long et compliqué pour un novice mais c'est tout de même possible ! wink

Il faut tout d'abord que tu te connectes sur ton routeur avec un câble réseau RJ45.

Ensuite, on continueras ! smile

A bientôt.


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#24 Le 02/07/2007, à 10:44

yvan78

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Les routeurs linksys de moins d'un an/ un an et demi font même presque tous WPA2... Ca devrait le calmer. D'ailleurs, ils ont été les premiers a le proposer sur les modem routeurs à partir du WAG54GS... ce qui avait motivé mon choix.

Il n'y a aucun moyen fiable de sécuriser du WEP... et du WPA avec une passphrase pas assez compliquée peut aussi se craquer avec des attaques type dictionnaire.

Bref, sans WPA2 ou WPA avec passphrase longue et complexe ne prenant aucune combinaison de mots de dico (y compris en changeant les i par des 1 et les o par des 0...), tu es baisé.

Filtrer les mac se contourne: Le mec espionne ta connection et te pique ton addresse... et attention a l'administration distante via le WiFi : Un coup d'etherreal et il voit passer tes pass en clair et peut acceder a la config du routeur... et ajouter une addresse MAC pour lui! Voire te jeter de chez toi, t'obligeant a un reset long et reconfiguration!

Le trouver va pas être façile: Y'a par définition pas un fil a suivre... et il peut être partout autour de toi dans un rayon de 100/200 mètres: Ton immeuble, ceux d'en façe...

Par contre, si activer le WPA ou WPA2 au niveau routeur et dans windows est aisé... niveau linux ça l'est en général moins: Avec mon Dapper 6.06, il fallait wpa_supplicant. Il se configure par des fichiers texte (de mémoire, 1 fichier de config du mode de cryptage/clef a créer... et 2 autres à modifier dans les fichiers de config réseau: Faire un "man wpa_supplicant" une fois le paquet installé... ou consuler un tuto sur ce site).

Bref:
-Désavantage: Chiant a configurer comparé a XP.
-Avantage: Ne perds jamais sa conf/clef, c'est stable. Sous XP j'ai eu qq souçis de ce côté (2 ou 3 par an).

A+

#25 Le 02/07/2007, à 15:24

LeJediGris

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Bonjour les gars,

Juste pour l'apparté de Zazz :

Bonjour!!!
Juste une petite  apparté,  lorsque l'on dit: la norme réseau 100MB/s est-ce 100mega bit ou encore 100/8 MO/s ou est ce réellement 100 MO/s?
Ensuite, je cherche à connaitre sous quelle norme est cablé mon réseau (théoriquement en norme 100MB/s) et aussi à connaitre le débit réel disponible.
Merci!!!

Il s'agit bien de 100Mb/s, soit 100 Méga Bits/secondes soit théoriquement 100 fois 1024 kilos bits/secondes soit 100 x 1024 x 1024 bits soit 104857600 bits/secondes. Théoriquement car suivant le  protocole utilisé et les différents "add-on" de supervision/VPN ou autres tu as plus ou moins de paquets pour synchroniser/sécuriser.
Le débit utile en Mo/s est alors très réduit... big_smile

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne