Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 17:21

Ectoryon

Problème GRUB

Salut,
Je vous explique mon problème:
J'ai décidé d'installer Ubuntu sur le disque du externe de mon pc (qui est tatoué, donc je préfère pas bousillier les partitions:rolleyes:). J'ai donc pris l'alternate, tout va bien jusque là, j'ai installé GRUB sur la partition principale sda1 de mon disque externe...
Mais le prblème c'est pour lancer Ubuntu, au début, ça lançait winxp automatiquement, j'ai donc été faire la manip' avec le linux.bin qu'on met dans C: et on ajoute C:/linux.bin="Ubuntu" à la fin de boot.ini...Sauf que là, lors du reboot, ça va bien mais lorsque je clique sur Ubuntu, j'ai l'écran qui devient tout noir et il y a marqué GRUB en haut et rien ne se passe...
Alors je tapote la touche F8 pendant le bios pour choisir de booter directement sur mon hdd externe...GRUB apparait, je clique sur Ubuntu....ERROR 17 Cannot....
J'ai vu qu'il était possible de graver GRUB pour en faire un cd bootable, mais j'arrive pas à configurer mon menu.lst (je débute sous linux), si c'est une bonne idée, pouvez vous m'aider à le configurer, car je suis perdu avec hda etc, sachant que ma partition principale pour ubuntu est sda1...
Sinon, j'abandonne pas l'idée du boot.ini, mais j'y arrive pas...
Merci d'avance smile
Désolé si je me suis trompé de rubrique, je débute complètement sur le forum roll

Dernière modification par Ectoryon (Le 30/06/2007, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 17:30

loloemr

Re : Problème GRUB

"configurer mon menu.lst" Cela vient certainement de là ..
Fais voir la ligne qui te donne error 17

pour cela, au lieu de booter, tapes e puis regarde la partition genre en remplaçant (hd1,0) en (hd0,0)

Dernière modification par loloemr (Le 30/06/2007, à 17:32)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 17:36

Ectoryon

Re : Problème GRUB

Merci pour cette réponse si rapide smile
Bizzare, j'ai mit a jour Ubuntu entre temps...et maintenant il démarre lorsque je choisit de démarrer sur le Hd Externe dans le bios, mais par contre, lorsque je le laisse démarrer normalement, au choix, winxp, console de recup xp, et Ubuntu, lorsque je prends Ubuntu, je vois marqué GRUB en haut et rien ne se passe, je reesaye avec boot.ini ...

Dernière modification par Ectoryon (Le 30/06/2007, à 17:41)

Hors ligne

#4 Le 30/06/2007, à 17:40

takeiteasy

Re : Problème GRUB

Si tu choisis de démarrer avec grub, ce n'est pas compliqué de faire démarrer windows.
Dans grub les disques sont nommés de hd0 à hdn, idem pour les partitions.
Ca donne ca par exemple (hd0,0), ca veut dire 1ère partition du 1er disque.
(hd4,6) signifierait 7e partition du 5e disque.
Pour les manips précises (les commandes grub à insérer dans le menu.lst) afin de booter un disque ou une partition windows, il y a la doc http://doc.ubuntu-fr.org/grub
Pour faire court, il faudra un chainloader, un rootnoverify, éventuellement un hide, et un map.
Je ne sais pas si cela va t'aider, vu que tu souhaites accéder à ton menu.lst, mais que tu ne peux pas démarrer ubuntu en ce moment, mis à part peut-être sur un live cd, auquel cas la documentation, très clair, devrait t'aider à t'en sortir.


Paradoxalement, ce qu'il y a de plus drôle et de plus pathétique avec Microsoft, c'est le sérieux dont il fait preuve.

Hors ligne

#5 Le 30/06/2007, à 17:42

Ectoryon

Re : Problème GRUB

Là je dois partir, je réésaye plus tard..mercid e vos réponses si rapides!

Hors ligne

#6 Le 30/06/2007, à 20:18

Ectoryon

Re : Problème GRUB

Bon je pense que si je met "HDD Externe USB" en tout premier de ma liste de boot ça marcherais...mais j'y arrive pas :s

Hors ligne