Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2013, à 01:53

DavidMtl

Solution Unity manquant

Bonjour tout le monde,

Ma machine est une HP Probook 4710s, avec une ati mobility hd 4***. Le ventilateur est toujours à fond sur Ubuntu 13.04, j'ai voulu installer les derniers codecs pour régler ça.

Ayant suivi l'installation des derniers codecs pour ATI, l'interface graphique Unity ne m'affichait plus la barre de programme latérale ni la barre transversale : uniquement le fond d'écran.

Sachant que le terminal graphique (ctrl alt T) fonctionnait et que le clic droit me permettait d'avoir accès aux paramètres de l'écran et donc des panneaux de configurations, j'en ai déduis que c'était uniquement Unity qui n'allait pas.

Absolument aucune des solutions que j'ai trouvé (unity --replace, compiz et autres) n'a fonctionnait. La seule a été le topic d'une personne qui voulait remplacer Unity par une autre interface.

Et ça fonctionne : il suffit d'installer le gnome session fallback disponible là : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback

J'ai mis du temps mais j'ai réussi et tout fonctionne à merveille, je le préfère même à Unity smile J'espère que ça aidera tout ceux qui rencontreront mon problème !

Hors ligne

#2 Le 20/06/2013, à 07:46

Compte anonymisé

Re : Solution Unity manquant

Salut

Sinon tu as(avais) peut être cette solution.

@+

#3 Le 21/06/2013, à 18:32

DavidMtl

Re : Solution Unity manquant

J'avais déjà essayé, et ça n'avait rien changé. Alors plutôt que de refaire la partition et tout perdre, le changement simple d'interface, qui en plus à mon gout est plus épurée et conviviale, a contourné le problème avec succès smile

Hors ligne