Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 29/07/2013, à 19:24

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

sweetly3 a écrit :

En ce qui concerne le Hellfest, c'est insupportable de voir ces gens qui s'amusent en ayant l'air méchant. On dirait un peu des terroristes.

lol Carrément !
Perso, je les trouve ni méchant, ni spécialement insupportable et encore moins terroriste !
Ils sont pas tous aussi fin,parfois certain franchement vulgaire hmm mais c'est pas pire du tout que le café du commerce ! Au contraire.
Aprés c'est sur chez certain la distortion de la guitare et les voix type «grunt» , ça fait peur ! mais ça je peut pas grand chose pour eux !

Ça me rapelle un peu le décalage entre l'image de marilyn manson (qu'on lui donne et auquel il joue avec ) et sa réaction vachement humaine dans Bowling for Columbine :

Wikipédia a écrit :

Le musicien Marilyn Manson est également questionné au sujet des critiques qui lui reprochaient d'avoir influencé les tueurs par sa musique ; à la question « Qu'auriez-vous dit à ces jeunes si vous aviez pu les rencontrer avant leur crime », la star a répondu : « Je n'aurais rien dit. Je les aurais écoutés, ce que personne n'a fait ».

Bref , particulièrement dans le métal, faut bien comprendre qu'il faut aller au delà des clichés.

Dernière modification par inkey (Le 29/07/2013, à 19:26)

Hors ligne

#327 Le 29/07/2013, à 22:08

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Bon sang, on en est encore là ! Déjà dans les années 80, j'ai souvenance des groupes comme Judas Priest, Twisted Sister, Wasp etc. accusés d'influencer les jeunes à la violence, au sexe, au satanisme, à la drogue, voir au meurtre… Le métal est une musique qui permet au contraire de se défouler, d'extérioriser sa colère, certes à gros coup de grunt, mais ça fait du bien et d'ailleurs je n'ai jamais vu de violence dans un concert de métal, tout le monde à la sortie est Zen, tranquille ! smile

Dernière modification par david96 (Le 29/07/2013, à 22:08)

Hors ligne

#328 Le 29/07/2013, à 22:58

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

david96 a écrit :

le métal est une musique qui permet au contraire de se défouler, d'extérioriser sa colère...

C'est drôle, j'ai toujours pensé que la musique ça s'écoutait...  Mais c'est peut-être parce que j'en suis encore là...

david96 a écrit :

d'ailleurs je n'ai jamais vu de violence dans un concert de métal, tout le monde à la sortie est Zen, tranquille ! smile

Ça, c'est une preuve irréfutable !

Hors ligne

#329 Le 30/07/2013, à 00:04

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ho l'ami pierrot qu'est-ce qui t'arrive ? Tu vas suivre toutes mes interventions sur ce forum pour me chercher des noises ? Ça va, tu veux un tranxène ?

Hors ligne

#330 Le 30/07/2013, à 00:06

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :
david96 a écrit :

le métal est une musique qui permet au contraire de se défouler, d'extérioriser sa colère...

C'est drôle, j'ai toujours pensé que la musique ça s'écoutait...  Mais c'est peut-être parce que j'en suis encore là...

Ça s'écoute, c'est juste que tu a pas de goût tongue… ou alors que tu as un vision caricatural du métal.
Comme partout, il y a du bon et du moins bon. Mais pour avoir l'occasion d'écouter pas mal de style différent de métal, je peut te dire que c'est très variée,
parfois très technique (il y à certain riff de guitare qui ont pas forcément à envier au "classique") et ça joue parfois très bien sur le rythme et le mélodique.
Même télérama pas trop habitué au genre à bien du l'assumer .
Et franchement, tout les métal ne sont pas tous aussi saturé et brutaux. Un groupe mythique comme Iron Maiden est très très loin du cliché du métal boîte à bruit.

temp000 a écrit :
david96 a écrit :

d'ailleurs je n'ai jamais vu de violence dans un concert de métal, tout le monde à la sortie est Zen, tranquille ! smile

Ça, c'est une preuve irréfutable !

J'aurais du mal à dire, mais je doute que ce soit particulier.C'est assez similaire à n'importe quel concert de rock.

Dernière modification par inkey (Le 30/07/2013, à 00:07)

Hors ligne

#331 Le 30/07/2013, à 01:20

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

david96 a écrit :

Ho l'ami pierrot qu'est-ce qui t'arrive ? Tu vas suivre toutes mes interventions sur ce forum pour me chercher des noises ? Ça va, tu veux un tranxène ?

Je ne suis que sur 2 ou 3 sujets, alors que tu écris partout ! A croire que tu n'as vraiment rien d'autre à faire de ta vie !
Forcément on tombe sur tes posts, dans ces conditions... Et comme de plus j'ai assez souvent l'impression que tu veux juste montrer que tu es là, jusqu'à la caricature parfois, genre "photo de moi, de dos, il y a 20 ans pendant les vacances"... Que veux-tu ? On peut avoir envie d'en rire, si toutefois on peut rire de tout...

Hors ligne

#332 Le 30/07/2013, à 01:27

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

@inkey
J'écoutais ce genre de choses quand j'avais 15 ans. Mais ça m'a passé...

Quant à télérama, ou france musique(s), audimat et pognon obligent...

Hors ligne

#333 Le 30/07/2013, à 01:32

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

hep ! temp000, détend toi ! j'en ai de la bonne… La tienne est avariée, ça te rend nerveux là… Allez envoi moi un MP, on se donne rdv, tu vas voir ma puce, tu vas décoller grave, ça t’enlèvera ta morne attitude de petit bourgeois communiste alcoolique que tu es lol oops désolé pour l'émoticône, ceci dit ça reste un hommage pour tes phrases toutes vides de sens smile

Bon sang, je t'ai répondu, rhaaa, mon humanité me perdra. Grrr !

Dernière modification par david96 (Le 30/07/2013, à 01:33)

Hors ligne

#334 Le 30/07/2013, à 01:36

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

david96 a écrit :

hep ! temp000, détend toi ! j'en ai de la bonne… La tienne est avariée, ça te rend nerveux là… Allez envoi moi un MP, on se donne rdv, tu vas voir ma puce, tu vas décoller grave, ça t’enlèvera ta morne attitude de petit bourgeois communiste alcoolique que tu es lol oops désolé pour l'émoticône, ceci dit ça reste un hommage pour tes phrases toutes vides de sens smile

Bon sang, je t'ai répondu, rhaaa, mon humanité me perdra. Grrr !

C'est surtout le shit qui te perdra... lol

Hors ligne

#335 Le 30/07/2013, à 01:47

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :
david96 a écrit :

hep ! temp000, détend toi ! j'en ai de la bonne… La tienne est avariée, ça te rend nerveux là… Allez envoi moi un MP, on se donne rdv, tu vas voir ma puce, tu vas décoller grave, ça t’enlèvera ta morne attitude de petit bourgeois communiste alcoolique que tu es lol oops désolé pour l'émoticône, ceci dit ça reste un hommage pour tes phrases toutes vides de sens smile

Bon sang, je t'ai répondu, rhaaa, mon humanité me perdra. Grrr !

C'est surtout le shit qui te perdra... lol

Bâ tu vois, tu peux être drôle ! Allez bonne nuit ma couille wink

Hors ligne

#336 Le 30/07/2013, à 09:11

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

@ david96, temp000 : je vous conseille de vous calmer, les modérateurs ont baissé leur seuil de tolérance il y a peu. À votre place, je resterai dans les limites de la courtoisie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#337 Le 30/07/2013, à 09:59

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

S.O.D. a écrit :

@ david96, temp000 : je vous conseille de vous calmer, les modérateurs ont baissé leur seuil de tolérance il y a peu. À votre place, je resterai dans les limites de la courtoisie.

Je plussoie fortement, et au plus intelligent d'ignorer l'autre, quand les propos sont discourtois.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#338 Le 30/07/2013, à 11:25

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Merde.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#339 Le 30/07/2013, à 11:54

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

side a écrit :

Merde.

@ PP : j'aimerais être banni du forum.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#340 Le 30/07/2013, à 12:09

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Subjectif, ou pas ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#341 Le 30/07/2013, à 12:26

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

S.O.D. a écrit :
side a écrit :

Merde.

@ PP : j'aimerais être banni du forum.

Au plus intelligent d'ignorer l'autre, quand les propos sont discourtois.! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#342 Le 30/07/2013, à 12:33

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Aaaaah tu vois bien que tu est plus malin que moi !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#343 Le 30/07/2013, à 15:35

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :

@inkey
J'écoutais ce genre de choses quand j'avais 15 ans. Mais ça m'a passé...

Faut croire que ça passe pas pour tout le monde du tout. Il y a bien une frange de «vieux» dans le métal. C'est pas spécialement  une musique de jeune.
Et il existe pas mal de «vieux groupe» qui ont dans la 50aine,60aine.
Bref, ta vision de  «c'est pas mature tout ça» , ça sent juste le vieux con aigri, sans vouloir être offensant.
Tu peut ne pas aimer, mais s'il te plait, arête de tout caricaturer.

temp000 a écrit :

Quant à télérama, ou france musique(s), audimat et pognon obligent...

Télérama et France Musique ne parle jamais habituellement de métal, car justement c'est pas "à la mode" en france(dans d'autre pays c'est plus commun) , donc bon l'audimat…
C'est bien plus accepté et commun en Allemagne, en Scanldinavie et dans certain pays Anglo-Saxon me semble, j'avais entendu du metallica à la radio en allemagne et vu AC/DC à la télévision au Canada, chez nous ça serait presque miraculeux de voir ça.

Hors ligne

#344 Le 30/07/2013, à 16:26

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :
temp000 a écrit :

@inkey
J'écoutais ce genre de choses quand j'avais 15 ans. Mais ça m'a passé...

Faut croire que ça passe pas pour tout le monde du tout. Il y a bien une frange de «vieux» dans le métal. C'est pas spécialement  une musique de jeune.
Et il existe pas mal de «vieux groupe» qui ont dans la 50aine,60aine.
Bref, ta vision de  «c'est pas mature tout ça» , ça sent juste le vieux con aigri, sans vouloir être offensant.
Tu peut ne pas aimer, mais s'il te plait, arête de tout caricaturer.

J'ai dit quelque chose ? Ça m'a passé parce que j'ai découvert autre chose. Tout simplement... Mais c'est tout aussi vrai dans d'autres domaines que la musique... J'ai arrêté de lire Bob Morane, aussi, quand j'ai découvert Kafka, Dostoïevski et des auteurs de ce genre...
Ça fait peut-être vieux con aigri, mais je ne regrette pas l'ombre d'une seconde d'avoir fait l'effort (parce que c'en est un) d'élargir très largement mon horizon...

inkey a écrit :
temp000 a écrit :

Quant à télérama, ou france musique(s), audimat et pognon obligent...

Télérama et France Musique ne parle jamais habituellement de métal, car justement c'est pas "à la mode" en france(dans d'autre pays c'est plus commun) , donc bon l'audimat…

J'ai arrêté d'écouter France Musique, quand ça c'est appelé France Musiques. Ensuite c'est toi, me semble-t-il, qui a cité Télérama...

Dernière modification par temp000 (Le 30/07/2013, à 16:28)

Hors ligne

#345 Le 31/07/2013, à 00:00

Ayral

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :

J'ai arrêté d'écouter France Musique, quand ça c'est appelé France Musiques. ...

Je ne crois pas, si on parle de la même station...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#346 Le 31/07/2013, à 00:03

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ayral a écrit :
temp000 a écrit :

J'ai arrêté d'écouter France Musique, quand ça c'est appelé France Musiques. ...

Je ne crois pas, si on parle de la même station...

France Musique (rebaptisée plusieurs fois France Musiques au cours de son histoire)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#347 Le 31/07/2013, à 01:42

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Je parlais bien de ça, en effet :

En 1999 la station, sous la direction de Pierre Bouteiller, devient France Musiques. Le président de Radio France, Jean-Marie Cavada, demande à la radio d’accueillir plus de musiques vivantes. Il s’agit aussi de réduire la part des commentaires et d’augmenter celle de l’information11. La grille, lancée en septembre 1999 s’avère décevante.

Hors ligne

#348 Le 31/07/2013, à 09:39

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

France Musique(s) mais quel autre média populaire, accessible, peu cher pour découvrir la Musique ?

Perso, j'ai pu y découvrir des compositeurs comme Zoltán Kodály, Leoš Janáček, Benjamin Britten,  Jean Sibelius...et tant d'autres qui ne seront jamais dans les médiathèques des petites bourgades, s'il en est.

Alors, merci à cette radio d'exister même dans l'imperfection supposée de quelques esprits chagrins wink

Dernière modification par 6steme1 (Le 31/07/2013, à 09:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#349 Le 31/07/2013, à 09:47

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Donc si je comprend bien, y'a d'un coté la Culture avec un grand C, faite de musique classique, de compositeurs morts et de littérature classique qui serait valable pour les personnes instruites et cultivée, mature, en somme.

Et le reste, type métal ou autre que l'on relègue au même niveau que Bob Morane avec un petit ton condescendant ??


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#350 Le 31/07/2013, à 09:58

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

D'un autre coté, le temps a fait un tri sur ce qui nous est parvenu. Il est assez logique que la qualité moyenne d’œuvres plus anciennes soit supérieure à celle des nouvelles.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne