Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 03/09/2013, à 22:32

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Problème Syrien : honteux stratagème d'un gouvernement social-libéral qui utilise les malheurs affreux d'une population pour enfumer celle de son pays et faire passer comme qui rigole une "réforme" visant à faire travailler les gens jusqu'à ce que mort s'en suive trahissant ainsi son camp politique et occasionnant un recul social dont les droitards les plus furieux n'ont jamais osé rêver.

Quoi d'étonnant à ce que le parti majoritaire des-dits droitards soit d'accord avec cette escroquerie ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#927 Le 03/09/2013, à 22:37

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Simplement que c'est une lutte constante pour le pouvoir et si j'en crois le sondage, l'UMP aurait tort de ne pas rentrer dans le lard à Hollande ..ceci dit, constitutionnellement, il est quasi souverain...donc difficile à manœuvrer....je crains que si, à l'assemblée, vote il y avait, il y aurait une majorité de pour...alors que dans le même temps, dans la population il y a une majorité de contre.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#928 Le 03/09/2013, à 22:38

Ayral

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

side a écrit :
Ayral a écrit :

Si ton discours que je cite est du second degré

Tu crois ?! roll

Ayral a écrit :

excuses moi. Je n'ai pas lu tous les posts.

Je vais devoir créer une icône spécial ironie. Moi qui m'imaginais que le champ lexical utilisé pouvait indiquer un certain second degré ... sad

Dans ce cas, à qui ça s'adressait ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#929 Le 03/09/2013, à 22:40

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ayral a écrit :
side a écrit :
Ayral a écrit :

Si ton discours que je cite est du second degré

Tu crois ?! roll

Ayral a écrit :

excuses moi. Je n'ai pas lu tous les posts.

Je vais devoir créer une icône spécial ironie. Moi qui m'imaginais que le champ lexical utilisé pouvait indiquer un certain second degré ... sad

Dans ce cas, à qui ça s'adressait ?

Pas à moi !  lol  sans doute à lui-même...side ne s'aime plus ...side! as tu du coeur ???


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#930 Le 03/09/2013, à 22:49

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Tonton a cause de toi, j'ai des boutons, préviens quand tu mets des photos indécentes, surtout ce gros con !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#931 Le 03/09/2013, à 22:53

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Tonton a cause de toi, j'ai des boutons, préviens quand tu mets des photos indécentes, surtout ce gros con !!

Tu parles de quelle photo ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#932 Le 03/09/2013, à 23:09

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

20h46. Près de trois quarts des Français souhaitent un vote du Parlement. Selon un sondage CSA pour BFMTV, 74% des Français veulent qu'il y ai un vote à l'Assemblée nationale et au Sénat. Dans le détail, 42% des sondés souhaitent «tout à fait» ce vote, 32% «plutôt». A l'inverse, 26% ne pensent pas que la consultation doive passer par un vote, 17% ne le souhaitent «pas vraiment» et 9% «pas du tout». Sur cette question, les milieux sociaux ou les sensibilités politiques des personnes interrogées semblent peu influer.
(Le sondage a été réalisé les 2 et 3 septembre par internet sur un échantillon national représentatif de 953 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.)
Sur ce.....


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#933 Le 03/09/2013, à 23:59

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ayral a écrit :

Dans ce cas, à qui ça s'adressait ?

Au seul que ça fait réagir (à part toi) comme quoi, c'est fait malgré tout à bon escient. Ça n'est rien qu'une simple caricature à peine cynique du discours global de celui que ça concerne.


Sinon VGE est avant tout un énarque.
L'ENA sert avant tout à la formation des hauts-fonctionnaires.

"L'usine à président", c'est plus Science Po.

Dernière modification par side (Le 04/09/2013, à 00:03)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#934 Le 04/09/2013, à 01:01

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

mon pauvre ! ....


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#935 Le 04/09/2013, à 01:20

Elzen

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

un échantillon national représentatif de 953 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

À ce sujet…

Hors ligne

#936 Le 04/09/2013, à 08:20

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

pourquoi fermer X ?

Euh ... pour éviter ça ?

Ce mec aussi exécrable qu'il est devenu a eu une belle et glorieuse jeunesse :

wiki a écrit :

Valéry Giscard d’Estaing fait ses études à l'école Gerson, au lycée Blaise-Pascal à Clermont-Ferrand, puis au lycée Janson-de-Sailly et au lycée Louis-le-Grand à Paris pendant l'Occupation. Il obtient son double baccalauréat en philosophie et mathématiques élémentaires en 1942, à 16 ans5.

Après une classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand, il participe, en août 1944, à l'âge de 18 ans, à la libération de Paris et fait partie du groupe chargé de la protection d'Alexandre Parodi. Il refuse de retourner au lycée Louis-le-Grand pour y préparer l'École polytechnique et s'engage dans la 1re armée française, sous les ordres du général de Lattre de Tassigny6. Le 13 avril 1945, il est élevé au grade de brigadier et obtient cette citation à l'ordre de l'Armée quelques jours plus tard :

    « Brigadier Giscard d'Estaing du 2e escadron. Engagé volontaire à dix-neuf ans. Devenu rapidement un pointeur de grande classe, a fait preuve de calme et de sang-froid le 21 avril à Behla, en dirigeant à pied le conducteur d'un char remorqué sous le feu, montrant un complet mépris des armes automatiques et des mortiers qui l'environnaient. Le 25 avril à Zollhaus, son char ayant reçu un Panzerfaust, a continué à tirer un canon malgré la violence de l'explosion […]. Grâce à cette action immédiate, l'ennemi a cessé son feu de Panzerfaust et le char a pu reprendre sa mission7. »

Il est par ailleurs dans le premier char qui rentre dans Constance, le 26 avril 1945. Après huit mois de campagne et 28 jours au combat, il est décoré de la Croix de guerre 1939-1945.

Rendons à César...

Dernière modification par 6steme1 (Le 04/09/2013, à 08:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#937 Le 04/09/2013, à 11:06

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

6steme1 a écrit :

Rendons à César...

Oui il semble avoir fait tout ça pendant la guerre. C'est bien d'avoir combattu les nazis. Cela dit je me demande si après coup il a été bien sage de confier les manettes à un type assez inconscient pour courir devant un char d'assaut en se faisant canarder de toute part.

Bref l'héroïsme des militaires m'arrache toujours un sourire.

J'admire carrément les "petites gens" civils qui ont planqué des juifs sous la paille de leurs vaches ou dans leur cave en ville  tout en se souciant comme d'une guigne après coup d'en tirer la moindre gloire.

Genre ceux-là.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#938 Le 04/09/2013, à 11:14

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :

Bref l'héroïsme des militaires m'arrache toujours un sourire.

J'admire carrément les "petites gens" civils qui ont planqué des juifs sous la paille de leurs vaches ou dans leur cave en ville  tout en se souciant comme d'une guigne après coup d'en tirer la moindre gloire.

C'est quoi la différence au juste ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#939 Le 04/09/2013, à 12:12

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

VGE n'a jamais mis en avant ses faits d'armes, a ma connaissance du moins, je ne savais même pas qu'il avait eu des décorations au feu.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#940 Le 04/09/2013, à 13:27

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

VGE n'a jamais mis en avant ses faits d'armes, a ma connaissance du moins, je ne savais même pas qu'il avait eu des décorations au feu.

Exact...il était plus préoccupé de faire reconnaitre sa particule .


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#941 Le 04/09/2013, à 13:35

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Sopo les Râ a écrit :

C'est quoi la différence au juste ?

J'sais pas trop. J'ai l'impression que ce n'est pas la même forme de courage.

Dans le cas militaire je dirais que t'es un peu là pour ça. C'est formalisé : après tu es cité à l'ordre de ton régiment. Y'a une sorte de prime institutionnelle au plus inconscient. L'héroïsme est montré en exemple et sert un peu aussi à stigmatiser ceux qui en manquent afin de leur faire prendre plus de risque de se faire trouer la peau pour la patrie.

Alors que le civil qui hors contexte direct de conflit et de hiérarchie militaire risque sa vie de sa propre volonté pour une raison qu'il juge Juste à un moment donné, ça me parait moralement plus noble.

Pour revenir à VGE et à la valorisation qu'il a pu faire de ses hauts faits d'armes, je dirais que moi non plus je ne l'est jamais entendu en faire état publiquement. En revanche le lobby des Résistants et des compagnons de la Libération à partir de 1945 existe bel et bien. Son appartenance au clan vainqueur a bien dû bénéficier un jour à sa carrière politique. Mais c'est de bonne guerre : il me parait difficile qu'à la libération la France ait été puiser ses élites politiques dans les rangs des collabos même si pour VGE ça s'est produit plus tard.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#942 Le 04/09/2013, à 14:16

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Rendons à César...

Oui il semble avoir fait tout ça pendant la guerre. C'est bien d'avoir combattu les nazis. Cela dit je me demande si après coup il a été bien sage de confier les manettes à un type assez inconscient pour courir devant un char d'assaut en se faisant canarder de toute part.

Bref l'héroïsme des militaires m'arrache toujours un sourire.

J'admire carrément les "petites gens" civils qui ont planqué des juifs sous la paille de leurs vaches ou dans leur cave en ville  tout en se souciant comme d'une guigne après coup d'en tirer la moindre gloire.

Genre ceux-là.

Ce ne sont pas les «"petites gens" civils qui ont planqué des juifs sous la paille de leurs vaches ou dans leur cave en ville» ô combien valeureux et courageux qui ont défait la Wehrmacht et les divisions SS pour stopper la guerre et libérer justement "les petites gens" dont tu parles.

Respecte un peu les actes d'héroïsme qui généralement sauvent la vie à pas mal de gens !

Donc, il faut bien rendre à César... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#943 Le 04/09/2013, à 14:21

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

oui je ne comprends pas trop ...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#944 Le 04/09/2013, à 14:47

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Moi non plus. Si le mec prend un risque pour ce qui lui semble juste c'est bien mais s'il en fait son métier c'est mal ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#945 Le 04/09/2013, à 14:51

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Sopo les Râ a écrit :

Moi non plus. Si le mec prend un risque pour ce qui lui semble juste c'est bien mais s'il en fait son métier c'est mal ?

Les soldats héroïques ne sont pas forcément des soldats de métier...
Enfin, je dis ça pour le passé et l'engagement des volontaires lors de la 2eme guerre mondiale. Cet engagement n'était pas comparable à une activité professionnelle.
À mon humble avis c'était déjà une forme d'héroïsme quitter ses pénates pour aller affronter le danger par conviction politique et amour de la liberté.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#946 Le 04/09/2013, à 15:08

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Bon je vais essayer de m'expliquer.

D'abord pour rester dans la veine populiste qui semble s'amorcer dans cette discussion, je dirais qu'effectivement ceux qui on arrêté les divisions nazis ce sont surtout les nombreux GI's anonymes  qui ont réussit à ne pas se faire éventrer à Omaha Beach et les millions de trouffons de l'armée rouge qui ont pu survivre au tir croisé de leurs homologues allemand et des cadres staliniens. Il se trouve que ceux-là, comme par hasard (ou pas) étaient issus de la populaces. Mais tout ceux là n'ont pas eu le choix. Il ont fait partis plus ou moins malgré eux d'une armée constituée c'est-à-dire d'un système organisé a priori seul à même d'offrir une efficacité tactique suffisante. Et c'est bien ce qui compte si on veut battre les nazis.

Mais pour en revenir au brigadier VGE, ce type d'action ne m'impressionne pas du tout même s'il y a gros à parier que, placé dans la même situation j'en sois parfaitement incapable. En fait l'héroïsme officiel, l'héroïsme institutionnel, l'héroïsme du point de vue des vainqueurs n'est ni plus ni moins qu'une forme de propagande.

Reprenons  une partie de la citation : "Le Brigadier Giscard d'Estaing du 2e escadron [...] a fait preuve de calme et de sang-froid le 21 avril à Behla, en dirigeant à pied le conducteur d'un char remorqué sous le feu, montrant un complet mépris des armes automatiques et des mortiers qui l'environnaient. "

Maintenant si vous lisez :

" L'Unteroffizier Schultz von Offenburg du 2ème Panzergruppe  a fait preuve de calme et de sang-froid le 21 avril à Behla, en dirigeant à pied le conducteur d'un char remorqué sous le feu, montrant un complet mépris des armes automatiques et des mortiers qui l'environnaient. "

vous parlez toujours d'héroïsme ?

Alors oui je respecte mais globalement. Je remercie du fond du coeur tout ceux qui ont combattu pour ma liberté VGE comme les autres.

Mais les actes de bravoure individuelle portés au pinacle par l'institution c'est définitivement lol

Bref c'est le principe de citation pour acte de courage qui m'inspire de l'amusement.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#947 Le 04/09/2013, à 15:21

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Bizarre comme argumentation, il y a eut des "héros" dans les deux camps, que tu remplaces Valery par Helmut, Abdel ou Yvanov je ne vois aucune différence, il y a même eut des soldat de la Wehrmacht qui on été fusillés pour avoir refuser d'abattre des civils comme  en donnaient l'ordre les officiers nazis.
A la guerre il n'y a pas des bons et des méchants dans l'absolut, il y a des gesn qui combattent pour une idée ou parce-qu'ils y sont contraints.
Mon père n'a pas choisi la guerre, il a été choisi par elle, et il a fait ce qu'il pensait devoir faire, dans les circonstances qui étaient celle de l’époque, il aurait pu se planquer dans un coin, il a préféré les FFI car je ne le jamais vu plier devant une autorité qu'il ne reconnaissait pas, mais je ne l'ai jamais entendu dire du mal des soldats allemands, des nazis beaucoup, des soldats, non.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#948 Le 04/09/2013, à 15:23

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :

Maintenant si vous lisez :

" L'Unteroffizier Schultz von Offenburg du 2ème Panzergruppe  a fait preuve de calme et de sang-froid le 21 avril à Behla, en dirigeant à pied le conducteur d'un char remorqué sous le feu, montrant un complet mépris des armes automatiques et des mortiers qui l'environnaient. "

vous parlez toujours d'héroïsme ?

Oui puisqu'il s'agit de protéger ses frères d'armes !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#949 Le 04/09/2013, à 15:27

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

6steme1 a écrit :

À mon humble avis c'était déjà une forme d'héroïsme quitter ses pénates pour aller affronter le danger par conviction politique et amour de la liberté.

Dit comme ça, ça me va.

Mais pour moi, y'a une nuance avec cette histoire de citation pour acte de courage. C'est l'individualisation, le mise en avant de ces actes qui ne me plait pas.

Pourquoi distinguer, pourquoi hiérarchiser ? Pourquoi pointer ainsi l'acte du brigadier VGE plutôt que celui de ceux qui étaient dans le char ? Quel intérêt ? Pourquoi l'institution militaire possède-t-elle de telles procédures ? Je reste persuadé que sa sert à stigmatiser ceux qui paraissent moins courageux. Pourtant ils sont là eux. Leur engagement a la même valeur. Il risquent leur peau aussi. C'est ça qui me chagrine.

La guerre est pour moi un  truc horrible, peut-être indispensable parfois. Le succès d'une campagne militaire ne peut être que collectif. En aucun cas une guerre ne peut se résumer à une somme d'actes de bravoure individuels. Ou alors elle n'est que ça. Mais dans les deux cas, faire des distinctions individuelles me parait irréaliste.

Je trouve que toutes ces histoires de citation, de médaille, de reconnaissance éternelle de la Nation sont complètement indécente.

Alors j'ai peut-être tendance a amalgamer ces principes douteux avec ceux qui en bénéficient comme VGE. Peut-être.

(Mais bon pour être capable de :   "montrer un complet mépris des armes automatiques et des mortiers. " faut bien être une peu cintré des neurones quand même tongue  La preuve 20 ans après il a pris Chirac comme premier ministre).


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#950 Le 04/09/2013, à 15:29

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Je comprend ce que veut dire kastus, ceux à qui ont à moyen laissé le choix d’aller massacré ou se faire massacré, héros aussi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne