Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 06/09/2013, à 10:19

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Sopo les Râ a écrit :

Ben tontonroberettanteirene le prétend.

Je ne prétends pas...tu déformes ma pensée...en revanche toi tu prétends que ce n'est pas démocratique, mais comme d'hab tu t'exprimes en 3 mots,. Je crois que je vais ne plus répondre à tes bribes de phrases, c'est lassant. Tu as peur de quoi ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1077 Le 06/09/2013, à 10:20

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Un peu comme les États généraux sous l'ancien régime quoi.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1078 Le 06/09/2013, à 10:20

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de démocratique dans le fonctionnement d'une entreprise.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1079 Le 06/09/2013, à 10:21

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Grünt a écrit :

Waw, 43 pages de soi-disant "politique" sans parler de féminisme, vous faites fort les gars. (Oui, comme par hasard y'a que des mecs sur ce topic).

lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1080 Le 06/09/2013, à 10:25

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Comme je dis à mon fils " travailles à l'école, fais des études, sinon tu n'auras pas le choix de ce que tu peux faire et tu n'auras qu'un droit: Le droit de te taire, et encore, on te contestera même ce droit !
lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1081 Le 06/09/2013, à 10:29

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Grünt a écrit :

...
Si, la question de savoir de quelle position (sociale) on parle est intéressante.
Elle éclaire sur les motivations des interlocuteurs, sur leur quotidien et leur vision du monde smile

Imagine un topic politique sur lequel il n'y aurait (par exemple) que des rentiers : forcément, les discussions relatifs à l'économie, au capitalisme, seraient orientées, non ?

Les arguments et les idées qu'ils exposent me suffise.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1082 Le 06/09/2013, à 10:33

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Pour la cogestion, on va en avoir un exemple flagrant avec les retraites. Il s'agit de savoir qui va payer le déficit : les salsriés, les retraités, ou les patrons. Les syndicats sont consultés mais l'on sait que le gouvernement a déjà décidé....de faire payer les salariés.

La consultation des syndicats recherchent uniquement la division des salariés, et encore une fois iul y aura probablement la cfdt qui va signer un accord qui fait payer les salariés par un allongement du temps de cotisation. Après il y aura la contestation de la rue, sans la cfdt mais on s'en fout en fait, et c'est dans la rue que la démocratie va se jouer. wink

Je reconnais une avancée démocratique du capitalisme, le patronat ce grand adepte de la liberté lol , depuis peu ne tire plus à balle réelles sur les manifestants ou les grèvistes. Il préfère se servir des syndicats réformistes pour dénigrer la construction du rapport de force. M'enfin la population descendra quand même dans la rue, et peut-être même que l'armée pourrait aussi se retourner comme pendant la commune. Mais je m'éloigne....


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1083 Le 06/09/2013, à 10:36

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Si, la question de savoir de quelle position (sociale) on parle est intéressante.
Elle éclaire sur les motivations des interlocuteurs, sur leur quotidien et leur vision du monde smile

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Pour ça j'aime assez bien le genre gangstereautorise, ça sent bon la lutte, letc...bref le mec qui y croit et qui donne quelque soient ses opinions, ce sont les siennes, et c'est son droit le plus strict de les avoir.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/09/2013, à 10:36)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1084 Le 06/09/2013, à 10:38

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Pour la cogestion, on va en avoir un exemple flagrant avec les retraites. Il s'agit de savoir qui va payer le déficit : les salsriés, les retraités, ou les patrons. Les syndicats sont consultés mais l'on sait que le gouvernement a déjà décidé....de faire payer les salariés.

Pffff...on va commencer à raboter les droits à la retraite, ensuite ce qu'il faut financer, c'est le contribuable qui va financer....

La consultation des syndicats recherchent uniquement la division des salariés, et encore une fois iul y aura probablement la cfdt qui va signer un accord qui fait payer les salariés par un allongement du temps de cotisation. Après il y aura la contestation de la rue, sans la cfdt mais on s'en fout en fait, et c'est dans la rue que la démocratie va se jouer.

C'est gonflé ce que tu dis: La concertation avec les syndicat est faite alors que, dans le même temps, le débat se déroule à l'intérieur du syndicat et débat entre les différents syndicats. Alors de 2 choses l'une si ce que tu dis est vrai: soit les syndicats ne font pas leur boulot, soit les syndicats se laissent avoir et priorise la paix sociale à tout prix.
En tous cs, ce qui est sûr, c'est que les procédures pour un débat, et donc des bases de démocratie, sont posées. Après on en fait ce qu'on veut bien en faire.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/09/2013, à 10:42)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1085 Le 06/09/2013, à 10:47

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

faut arrêter d'opposer une société, dans laquelle il y aurait liberté d'expression toussa et les entreprises qui seraient des lieux sans droits


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1086 Le 06/09/2013, à 10:52

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Si, la question de savoir de quelle position (sociale) on parle est intéressante.
Elle éclaire sur les motivations des interlocuteurs, sur leur quotidien et leur vision du monde smile

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Pour ça j'aime assez bien le genre gangstereautorise, ça sent bon la lutte, letc...bref le mec qui y croit et qui donne quelque soient ses opinions, ce sont les siennes, et c'est son droit le plus strict de les avoir.

Le genre ttri est pas mal non plus, du haut de sa position sociale confortable, ça sent bon le discours de la classe dominante...bref le mec qui en croque et  quelles que soient ces opinions même si c'est pour défendre ses propres privilèges , ce sont les siennes et c'est son droit le plus strict de les avoir.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1087 Le 06/09/2013, à 11:01

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Le genre ttri est pas mal non plus, du haut de sa position sociale confortable, ça sent bon le discours de la classe dominante...bref le mec qui en croque et  quelles que soient ces opinions même si c'est pour défendre ses propres privilèges , ce sont les siennes et c'est son droit le plus strict de les avoir.

Dans la lutte finale, avant de t'envoyer un pain à la gueule, je te donnerai du "cher ami "
lol

bref le mec qui en croque et

Encore une fois c'est super gonflé ce que tu dis, becoz j'en croque pas...je bosse comme toi, je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, je ne vole rien à personne...et je ne perçois pas de dividendes
Alors hein !!   mad


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1088 Le 06/09/2013, à 11:15

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

je ne vole rien à personne...et je ne perçois pas de dividendes
Alors hein !!   mad

En revanche, ceux qui les perçoivent te les volent à toi (et plus généralement à tous les travailleurs).


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1089 Le 06/09/2013, à 11:31

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Sopo les Râ a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

je ne vole rien à personne...et je ne perçois pas de dividendes
Alors hein !!   mad

En revanche, ceux qui les perçoivent te les volent à toi (et plus généralement à tous les travailleurs).

Ca c'est ce que tu penses...d'ailleurs souvent ils ne les perçoivent pas...
Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette question du vol et de la spoliation...c'est une belle théorie, assez sexy...quoique...non...Et opuis est ce que àa ne fait pas partie des règles ? Si je ne suis pas d'accord j'en tire les conséquences et je vais voir ailleurs
Par ailleurs, on serait dans un autre système, qui se palperait les dividendes ? la masse laborieuse ? alors ça je n'y crois pas un seul instant. On aurait aussi nos oligarches qui palperaient un max...sauf qu'ils seraient fonctionnaires  lol
Confere le lien que j'ai donné hier (la video) et qui en parle

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/09/2013, à 12:08)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1090 Le 06/09/2013, à 12:11

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Alors pour les retraites je ne m'étais pas trompé de beaucoups. Seule la cfdt est contente côté syndicat apparemment.

Déjà, les revenus du capital ne sont pas mis à contribution. Les pensions de retraites sont baissées. Et les cotisations sociales sont augmentées mais je n'ai pas trouvé la proportion entre les augmentations salariales et patronales. Et la durée de cotisation est augmentée de 2 ans. donc dans ce que l'on sait ce sont les salariés qui paient , à travers leurs pensions de retraites, les cotisations salariales, et l'allongement du temps de cotisation. Le niveau de financement patronal n'est pas annoncé mais serait à priori minime.

De toute façon, sans voir l'actualité on connaissait la position du ps sur les retraites. On a vu leurs tracts ridicules dans les manifs contre les réformes de droite.


C'est un bel exemple de cogestion avec une réforme impopulaire, et un seul syndicat qui cautionne !!!!

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 06/09/2013, à 12:13)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1091 Le 06/09/2013, à 12:17

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :

En revanche, entreprendre n'a strictement rien de naturel (sauf à ramener n'importe quelle initiative humaine à une entreprise ce qui n'est pas le sujet il me semble).

Le terme entreprendre est polysémique (c beau le français). Tout les matins j’entreprends des tonnes de choses. Entreprendre est tout à fait naturel, c'est comme cela que l'on subsiste dans la nature.

kastus a écrit :

Entreprendre peut être préjudiciable soit à un individu seul soit à la collectivité.

Au même titre que l'expression d'idées clivantes et et méprisantes.

kastus a écrit :

En France, la loi pose beaucoup de limites à la possibilité d'entreprendre et peu à la liberté de s'exprimer.

Bof ... m'est avis que c'est kif-kif.

kastus a écrit :

l'expression est plus importante que l'entreprise.

L'idée est plus importante que l'acte ? ... Pas tout à fait d'accord. Les idées, aussi belles soient-elles, ne soulage pas la faim.


kastus a écrit :

Au passage nous devons bien constater que la liberté d'expression s'arrête comme la démocratie, à la porte des entreprises à gouvernance capitaliste c'est-à-dire à l'immense majorité d'entre elle.

C'est relatif au problème de la propriété des moyens de production.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1092 Le 06/09/2013, à 12:21

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

gangstere a écrit :

C'est un bel exemple de cogestion avec une réforme impopulaire, et un seul syndicat qui cautionne !!!!

En France il n'y pas de système de cogestion. C'est de l'autre coté du Rhin ça. Donc n'accuse pas ce qui n'existe pas


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1093 Le 06/09/2013, à 12:41

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :
gangstere a écrit :

C'est un bel exemple de cogestion avec une réforme impopulaire, et un seul syndicat qui cautionne !!!!

En France il n'y pas de système de cogestion. C'est de l'autre coté du Rhin ça. Donc n'accuse pas ce qui n'existe pas


N'importe quoi !!
Consulter les syndicats, rechercher une caution par une signature, et appliquer quoiqu'il en soit la réforme de régression sociale, souvent impopulaire, c'est de la cogestion que tu le veuilles ou non.

Après il y a une forme spécifique de cogestion (mais ce n'est pas la seule) à l' Allemande. Ca donne qu'il n'y a pas de smic unique en Allemagne avec la caution de certains syndicats riches d'ailleurs qui cogèrent, et le nombre travailleurs pauvres est très important. C'est d'ailleurs la fierté des libéraux. lol


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1094 Le 06/09/2013, à 12:48

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

1378464465.jpg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1095 Le 06/09/2013, à 12:59

Grünt

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

mazarini a écrit :
Grünt a écrit :

...
Si, la question de savoir de quelle position (sociale) on parle est intéressante.
Elle éclaire sur les motivations des interlocuteurs, sur leur quotidien et leur vision du monde smile

Imagine un topic politique sur lequel il n'y aurait (par exemple) que des rentiers : forcément, les discussions relatifs à l'économie, au capitalisme, seraient orientées, non ?

Les arguments et les idées qu'ils exposent me suffise.

C'est une approche du débat d'idées qui a sa pertinence, mais ce n'est pas la seule valide.

En fait, ne s'en tenir que à la logique et à l'articulation des arguments n'est pas une bonne approche, car elle tend à favoriser les personnes qui maîtrisent le plus cette façon-là de débattre. C'est une façon de reproduire les discriminations : les personnes socialement favorisées ont davantage accès à la culture permettant de se battre à coups d'argumentations rationnelles. Avoir un langage précis, savoir chercher des sources pour étayer son point de vue, c'est un apprentissage.

Il suffit de s'intéresser au résultat de ce postulat "seuls comptent les arguments", pour constater son inefficacité. L'idéal démocratique - ou méritocratique - d'Internet, allié à l'indifférence de la techologie pour les particularités humaines - un ordinateur, un réseau, sont "gender blind", "colour blind".. - devraient amener à une réprésentation équilibrées des catégories sociales parmi les opinions exprimées sur Internet.
Il n'en est rien : hommes, blancs, classes moyennes, cisgenres, sont sur-représentés parmi les voix qui s'expriment. Il y a donc un biais qui n'est pas corrigé par la volonté de ne s'en tenir qu'à la validité des idées et des arguments.

Ceci dit, ne s'en tenir qu'à la position sociale n'est pas bon non plus (une victime d'oppression qui dit que 2+2 = 5 n'aura pas raison pour autant).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1096 Le 06/09/2013, à 13:39

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

je plussoie (comme on dit)
s'il fallait s'en tenir aux idées uniquement, comment expliquer l'aura de grands personnages qui ont l'art du discours et de la manipulation par le discours tout en véhiculant des idées creuses.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/09/2013, à 13:39)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1097 Le 06/09/2013, à 14:06

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

je ne vole rien à personne...et je ne perçois pas de dividendes
Alors hein !!   mad

En revanche, ceux qui les perçoivent te les volent à toi (et plus généralement à tous les travailleurs).

Ça c'est ce que tu penses… D'ailleurs souvent ils ne les perçoivent pas…

Le seul dividende des sociétés non financières, c'est actuellement 8,25% du PIB. Et ça augmente. Source (pages 9 et 17). Bien entendu, je ne parle pas des intérêts versés aux sociétés financières, ni de la part des impôts sur les sociétés qui va alimenter les intérêts payés par l'État aux mêmes qu'il se refuse à taxer, ni la part des impôts perçus sur les salaires pour payer les mêmes intérêts.

tontonrobertettantirene a écrit :

Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette question du vol et de la spoliation… C'est une belle théorie, assez sexy… Quoique… Non… Et puis est ce que ça ne fait pas partie des règles ? Si je ne suis pas d'accord j'en tire les conséquences et je vais voir ailleurs.

Tu es conscient que la politique consiste justement à discuter les règles ? Ces règles ne sont pas tombées du ciel hein.

tontonrobertettantirene a écrit :

Par ailleurs, on serait dans un autre système, qui se palperait les dividendes ? La masse laborieuse ? Alors ça je n'y crois pas un seul instant. On aurait aussi nos oligarques qui palperaient un max… Sauf qu'ils seraient fonctionnaires. lol
Confère le lien que j'ai donné hier (la video) et qui en parle.

En France on n'envoie pas les opposants politiques au goulag. C'est de l'autre coté de l'Europe ça. Donc n'accuse pas ce qui n'existe pas


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1098 Le 06/09/2013, à 14:12

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Le seul dividende des sociétés non financières, c'est actuellement 8,25% du PIB.

N'en percoivent pas , j'entends parce que la société n'en verse pas

Tu es conscient que la politique consiste justement à discuter les règles ? Ces règles ne sont pas tombées du ciel hein

Niet . Toi ce que tu veux faire c'est...ben on ne ait pas très bien, mais tu dis beaucoup fde choses

En France on n'envoie pas les opposants politiques au goulag. C'est de l'autre coté de l'Europe ça. Donc n'accuse pas ce qui n'existe pas

C'est bien l preuve que tu acceptes globalement la règle...donc la politique va consister à te la faire appliquer !  tongue
T'as sigfné, t'as voté Hollande....bon appétit !  c'est ça la démocratie...et c'est anti démocratique que de vouloir , revendiquer, autre chose

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/09/2013, à 14:14)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1099 Le 06/09/2013, à 14:21

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

T'as sigfné, t'as voté Hollande....bon appétit !  c'est ça la démocratie...et c'est anti démocratique que de vouloir , revendiquer, autre chose


Non, surement pas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1100 Le 06/09/2013, à 14:26

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

ttrtti a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Tu es conscient que la politique consiste justement à discuter les règles ? Ces règles ne sont pas tombées du ciel hein

Niet.

C'est embêtant ça.

ttrtti a écrit :

c'est anti démocratique que de vouloir , revendiquer

A part que c'est la base de toute société qui prétend à la démocratie ... m'enfin bon, vu que la politique ce n'est pas le débat sur les règles ...

Dernière modification par side (Le 06/09/2013, à 14:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne