Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 22/09/2013, à 21:24

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :
PPdM a écrit :

Les américains payent impôts en France pas les Qataris, et le Qatar a bien plus de fric disponible que les USA.

Et ça suffit à expliqué un complot avec les qataris qui tirent les ficelles par derrière … comment dlre… lol

Cela dépend, d'une part perso je ne parle pas de complot même si je me pose la question, d'autres part comme je ne connais pas de gens ayant pouvoir et argent qui ne cherchent en en user et en a abuser, tu comprends que je soit un tant soit peux soupçonneux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1952 Le 22/09/2013, à 21:50

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est vrai que je vois pas trop l’intérêt de te faire un procès comme il le fait. M'enfin j'arrive pas trop à comprendre comment tu peut peut réellement croire que le Qatar tirent ses ficelles par derrière, style théorie du complot.
Le Qatar, c'est pas les USA non plus hein…

C'est vrai que si le Qatar investit en France, c'est juste parce qu'il aime bien la France.
Entre l'argent du Qatar et celui des fonds de pension américain, je n'ai pas de préférence

C'est surtout que comme on nous le sort tout le temps, il faut "encourager" les investisseurs.
Du coup, on ne lésine pas sur les moyens. Mais c'est la France qui à décidé de faire ceci, c'est elle qui à décidé
que les patrons et investisseurs était bien plus important pour la France que les petites-gens.

Je reste convaincu que si la france n'est pas spécialement soumise aux qataris mais comme le business des grand groupes français, le prestige du PSG
est bien plus important que de régler les problèmes de répartition de la richesse française, qu'est ce que tu veux.

Il faut arrêter de penser que le danger est nécessairement lié à un méchant état étranger, c'est parfois le cas (coup d'êtats en francafrique ou en amérique du sud)
mais croire que le Qatar à vassalisé la France c'est juste n'importe quoi. Ce n'est pas la premières et la dernière fois qu'on use de stratégie d'attractions particulières…

Hors ligne

#1953 Le 22/09/2013, à 21:57

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Si tu y crois tant mieux pour toi !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1954 Le 22/09/2013, à 22:24

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Si tu y crois tant mieux pour toi !! roll

Bah surtout je vois pas de raison suffisante pour expliqué un tel vassalité. le Qatar est riche… mais c'est tout.
Penser qu'il s'impose en france juste parce que c'est un méchant état n'est pas suffisant. S'il investi en france c'est car
ça lui apporte quelque-chose, et pourquoi cela… parce qu'on lui à mis le tapis rouge devant. Un sorte d'opération séduction.

J'ai l'impression que tu veux te réduire à considérer le Qatar comme grand responsable, car c'est plus agréable,  que ça évite de se poser
la question de la légitimité de toujours se vendre, se brader aux investisseurs de tout bord.
Bref que toute la réthorique sur la compétitivité du travail prôné par la droite n'est qu'une bonne blague
permettant de recréer de nouveau nobles appelés «investisseurs» …

Hors ligne

#1955 Le 22/09/2013, à 22:28

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

D'abord je réfute le terme méchant dans ce cas, cela ne veut rien dire!
Ensuite je ne le considère responsable de rien.
Enfin les responsables de notre situations sont les politicards français, de l’extrême droite a l’extrême gauche, qui a de rares exceptions, ne sont que des guignols ! roll

Dernière modification par PPdM (Le 22/09/2013, à 22:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1956 Le 22/09/2013, à 22:37

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

D'abord je réfute le terme méchant dans ce cas, cela ne veut rien dire!
Ensuite je ne le considère responsable de rien.
Enfin les responsables de notre situations sont les politicards français, de l’extrême droite a l’extrême gauche, qui a de rares exceptions, ne sont que des guignols ! roll

J'en doute justement.

Hors ligne

#1957 Le 22/09/2013, à 22:39

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

De quoi ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1958 Le 22/09/2013, à 22:45

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

De quoi ?

Les politiques qu'on à élu n'ont pas spécialement contrevenu à ce qu'il ont proposé.
Quand bien même il n'ont pas fait exactement ce qu'il ont dit, ils annonce clairement la couleur.
Pas besoin de les imaginé comme des guignols, des marionnettes pour comprendre ce qu'il font, ils sont plutôt cohérent.
Autant je pense qu'il y a sûrement pas mal de connerie et d'ignorance chez certain autant je trouve cela un peu réducteur comme raisonnement.
Je suis prêt à parier que beaucoup d'entre eux sont au contraire tout à fait conscient de ce qu'il font.

Hors ligne

#1959 Le 22/09/2013, à 22:48

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :
PPdM a écrit :

Si tu y crois tant mieux pour toi !! :rolleyes:

Bah surtout je vois pas de raison suffisante pour expliqué un tel vassalité. le Qatar est riche… mais c'est tout.
Penser qu'il s'impose en france juste parce que c'est un méchant état n'est pas suffisant. S'il investi en france c'est car
ça lui apporte quelque-chose, et pourquoi cela… parce qu'on lui à mis le tapis rouge devant. Un sorte d'opération séduction.

J'ai l'impression que tu veux te réduire à considérer le Qatar comme grand responsable, car c'est plus agréable,  que ça évite de se poser
la question de la légitimité de toujours se vendre, se brader aux investisseurs de tout bord.
Bref que toute la réthorique sur la compétitivité du travail prôné par la droite n'est qu'une bonne blague
permettant de recréer de nouveau nobles appelés «investisseurs» …

je ne comprends pas ton argumentation....mais tu dis toi-même que s'il investit c'est que ça lui rapporte qqchose. Le Qatar, l'Arabie Saoudite sont juste bien vus grâce à leur fric. Par ailleurs,
ce sont des dictatures religieuses et on ferme chastement les yeux sur les atteintes aux droits de l'Homme dans ces pays là. .Qui plus est ce sont des pays islamistes, le même islamisme qu'on va aller guerroyer ailleurs.
Les EU me paraissent tout simplement moins suspects.. Même les EU de Bush me paraissaient moins suspects.

. Mais c'est la France qui à décidé de faire ceci, c'est elle qui à décidé

Là je suis d'accord...on engage la France, on fait des choses au nom de la France...la France qui n'a jamais rien demandé.

Les politiques qu'on à élu n'ont pas spécialement contrevenu à ce qu'il ont proposé.

Ben quand même...hollande a berné tout le monde....

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 22/09/2013, à 22:50)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1960 Le 22/09/2013, à 22:49

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :
PPdM a écrit :

De quoi ?

Les politiques qu'on à élu n'ont pas spécialement contrevenu à ce qu'il ont proposé.
Quand bien même il n'ont pas fait exactement ce qu'il ont dit, ils annonce clairement la couleur.
Pas besoin de les imaginé comme des guignols, des marionnettes pour comprendre ce qu'il font, ils sont plutôt cohérent.
Autant je pense qu'il y a sûrement pas mal de connerie et d'ignorance chez certain autant je trouve cela un peu réducteur comme raisonnement.
Je suis prêt à parier que beaucoup d'entre eux sont au contraire tout à fait conscient de ce qu'il font.

Le fait qu'il soient des guignols conscient ne les excuses en rien bien au contraire !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1961 Le 22/09/2013, à 22:52

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Le fait qu'il soient des guignols conscient ne les excuses en rien bien au contraire !! roll

Les seuls qui soient conscient s sont ceux qui tirent les ficelles des guignoles...une guignoles ce n'est jamais conscient


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1962 Le 22/09/2013, à 22:53

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Le fait qu'il soient des guignols conscient ne les excuses en rien bien au contraire !! roll

Les seuls qui soient conscient s sont ceux qui tirent les ficelles des guignoles...une guignoles ce n'est jamais conscient

Tu écris avec un smatphone ????? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1963 Le 22/09/2013, à 22:55

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

yes...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1964 Le 22/09/2013, à 23:04

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

T'es pas plus doué que moi !!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1965 Le 22/09/2013, à 23:04

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Les EU me paraissent tout simplement moins suspects.. Même les EU de Bush me paraissaient moins suspects.

Les États-Unis sont un pays prosélyte de sa belle culture, de ses OGM, de ses poulets aux hormones et de sa conception toute particulière du bien et du mal… N'hésitant à placer des dictatures terribles pour faire des affaires.
Franchement avant d'aller s'amuser à tapper sur les méchants islamiste, c'est qui qui à vendu des armes aux talibans ? C'est qui qui à mis en place Pinochet ? C'est qui espionne le monde avec NSA ? C'est qui qui possède illégalement une base militaire à Cuba et qui y interne dans des conditions inhumaines des prisonniers ?
Mais biensur comme il n'y a pas le mot «islamisme» c'est tout de suite plus valable. Les intégristes américains sont tout autant voir même plus dangereux (vu le poid militaire du pays) que les islamiste. C'est exactement le même type de gens.

tontonrobertettantirene a écrit :

Les politiques qu'on à élu n'ont pas spécialement contrevenu à ce qu'il ont proposé.

Ben quand même...hollande a berné tout le monde....

Ah bon ? roll

Hors ligne

#1966 Le 22/09/2013, à 23:09

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Perso je n'aime pas plus les baptistes ou les mormons US, pour moi ce sont les même que le islamiste ils ont juste l'air un peu plus civilisés lais a peine plus, par exemple ils sont plus rétrogrades que les musulmans de l’Époque du califat  de Grenade, et vis a vis des femmes guère mieux que l’Arabie saoudite ou le Qatar !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1967 Le 22/09/2013, à 23:24

sucarno

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

En conclusion, le monde serait meilleur sans religion et sans fric.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1968 Le 22/09/2013, à 23:37

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

I

sucarno a écrit :

En conclusion, le monde serait meilleur sans religion et sans fric.

Il y a des chances !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1969 Le 23/09/2013, à 00:05

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Là je suis d'accord...on engage la France, on fait des choses au nom de la France...la France qui n'a jamais rien demandé.

Mais alors c'est qui la France ? Dois-je comprendre qu'il faudrait plus souvent demander l'avis du peuple ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1970 Le 23/09/2013, à 02:17

lukophron

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Même si Gangster y va à coups de batte dans la gueule au lieu de gentiment montrer du doigt, on peut relever comment se positionnent les gens qui appellent par leur prénom des hommes politiques. Quand je discute avec quelqu'un qui me dit : "Nicolas va revenir en 2015", je comprends toute l'affection qu'il y met. Pareil, quand on me dit "Marine ne dit pas que des bêtises", je sais à qui j'ai affaire...

@GangsterAutorisé : par contre, laissez s'exprimer ces idées est important pour les combattre. Sinon elles restent dans la sphère privée, où elles se développent tout aussi bien, si ce n'est mieux. Les mettre à la lumière et en démontrer la connerie, c'est le seul moyen, amha.

Dernière modification par lukophron (Le 23/09/2013, à 02:18)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1971 Le 23/09/2013, à 07:27

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

lukophron a écrit :

Même si Gangster y va à coups de batte dans la gueule au lieu de gentiment montrer du doigt, on peut relever comment se positionnent les gens qui appellent par leur prénom des hommes politiques. Quand je discute avec quelqu'un qui me dit : "Nicolas va revenir en 2015", je comprends toute l'affection qu'il y met. Pareil, quand on me dit "Marine ne dit pas que des bêtises", je sais à qui j'ai affaire...

@GangsterAutorisé : par contre, laissez s'exprimer ces idées est important pour les combattre. Sinon elles restent dans la sphère privée, où elles se développent tout aussi bien, si ce n'est mieux. Les mettre à la lumière et en démontrer la connerie, c'est le seul moyen, amha.

En ce qui me concerne tu a tout faux, je dis Marine ou Nicolas ou François ou Lepen ou Sarko, ou le Nain, ou Hollande, tu en tires quoi comme conclusion ?
Il est vrai que je dis Plus souvent Marinne que Lepen, mais, comme beaucoup de gens, pour éviter la confusion entre le père et la fille,  et avoir a éviter de préciser duquel on parle même si ils font une jolie paire de nuls, donc se tromper n'est pas trop grave, mais même les imbéciles énoncent parfois des vérités.
Donc ta théorie bat légèrement de l'aile, ne crois-tu pas ?

Et mettre en évidence un problème n'est pas en donner la solution, et de toutes évidences, les solutions du FN risquent de soulever plus de problèmes que d'en résoudre, il ne suffit pas de poser les bonnes questions, encore faut il trouver les bonnes réponses, et le FN se trompe souvent sur les questions a résoudre, mais tout autant que les autres, vu que le but de tout ces gens est juste le pouvoir.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1972 Le 23/09/2013, à 08:28

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Les États-Unis sont un pays prosélyte d.....................sont tout autant voir même plus dangereux (vu le poid militaire du pays) que les islamiste. C'est exactement le même type de gens.

Ben oui mais ce discours on le connait......

En conclusion, le monde serait meilleur sans religion et sans fric.

Le fric est une religion

Mais alors c'est qui la France ? Dois-je comprendre qu'il faudrait plus souvent demander l'avis du peuple ?

Bien entendu...mais ça je ne sais pas si ça plait à un marxiste ..encore moins à un trotskiste...alors un lénino staliniste, j'en parle même pas
Pourquoi je dis ça ? parce qu'il ne faut pas attendre de la part de gens qui attaquent à coup de baseball que tout à coup il se transforme en bon petit démocrate
D'une 2CV on ne fait pas une formule1

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/09/2013, à 08:30)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1973 Le 23/09/2013, à 08:35

Grünt

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Tiens, maintenant c'est la gauche qui agresse les gens.
Facho spotted.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1974 Le 23/09/2013, à 08:45

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Grünt a écrit :

Tiens, maintenant c'est la gauche qui agresse les gens.
Facho spotted.

Je ne parlais pas de "la gauche"....il y a des gens de gauche comme tu dis qui sont de grands démocrates, il y a des humanistes....mais je n'en vois pas ici (ici , c'est à dire dans ce topic)
Et comme dit, on ne change pas une personne comme on tourne  une crêpe

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/09/2013, à 08:53)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1975 Le 23/09/2013, à 08:54

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Grünt a écrit :

Tiens, maintenant c'est la gauche qui agresse les gens.
Facho spotted.

Pourquoi, être de gauche implique le pacifisme ?
Faudra que tu l'expliques a certains qui se disent de gauche !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 23/09/2013, à 08:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne